CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et si Nintendo avait raison ?

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 48
17 janvier 2006 à 20:20:46

mais c´est pas les éditeurs qui vendent les consoles! :-( (bon à part Nintendo et un peu M$)
Tu peux pas gagner d´argent sur un produit vendu à perte,c´est de la logique si tu produis un objet 2$ (désolé j´ai pas l´euro sur mon clavier :lol: ) et que tu le vends 1$ tu perds 1$,tu le gagnes pas! :hum: ou alors il faut qu´il récupère le $ perdu ailleurs!

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
17 janvier 2006 à 20:28:46

Euh je parlais des 3 éditeurs : sony, microsoft et nintendo. Tous les trois sont éditeurs.

Sony est éditeur de bcp de jeu. C´est lui qui perd de l´argent en vendant sa console. Il se rattrape en mettant son nom sur les boites de jeu (entendre par la qu´il se contente d´être "editeur", c´est à dire d´écrire "sony" sans participer au développement).
Microsoft aussi procède de même.

la différence avec bigN, c´est que Nintendo est aussi Concepteur.

Ils perdent effectivement de l´argent sur CHAQUE console vendue. La ou ils se rattrapent, c´est en vendant les JEUX.
Et oui, vous faites pas du bien à Microsoft en leur achetant une console !

coolio17
coolio17
Niveau 8
17 janvier 2006 à 20:44:32

si tu achete la console et plusieurs jeux par la suite bilou sera tres content par contre si tu prend la console et 1 jeux ben c sur que ca va pas aller pour bilou c ca le truc tu achete un truc pô chere mais pour le norir faut deboursé

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 48
17 janvier 2006 à 20:46:40

:ok: mais je savais pas que sony était aussi éditeur de jeu! (à part les siens qui se comptent sur les doigts de la main :lol: !)

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
17 janvier 2006 à 20:46:44

Oui. Je dirais même que comme la console de Billou ressemble fortement à un PC, il serait p´tete pas bete de l´acheter pour les pieces :-)

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
18 janvier 2006 à 17:42:46

:up: pour des nouveaux avis !!

Thebigoron
Thebigoron
Niveau 6
18 janvier 2006 à 18:23:58

:salut:
Je vous entends tous dire qu´il n´y a pas besoin de graphisme pour bien s´amuser, ce qui compte c´est le gameplay, mais attention à ne pas trop en faire!!!!!!!
Les Hits NES : Gameplays aux rendez vous ainsi que les graphisme ( :question: Houla je trouve pas de suite, mais je vous dirais Mario et aller..... Zelda! :oui: )
Les Hits SNES : Gameplays aux rendez vous et là encore on disait "whouaaa c´est trop beau" (Ex: Yoshi´s Island :oui: )
les Hits N64 : Gameplays aux rendez vous et les graphismes? encore une fois présent (Perfect Dark, Zelda OOT et MM :oui: :oui: )
les Hits NGC: Gameplays aux rendez vous et les graphismes ce coup ci? et bien toujours là (Zelda TWW et bientot TP, Metroid Prime Mario Sunshine :oui: :oui: :oui: ) (tiens que du BigN :question: )

Voila, donc peut etre péferer le gameplays aux graphisme ok, mais ne quand même pas rechigner dessus; vous vous voyez jouer à un Zelda Tp avec les graphismes d´un......Batman Vengeance?

FoxMcJab--> Il est possible de vendre à pertes pour plus tard faire des bénéfices!
Comme dit précedemment, vendre à pertes mais en étant premier sur le marché permettra de se conforter sur une bonne place et donc avoir le monopole ce qui rentabilisera les anciennes ventes à pertes, ce ce qu´on appelera "Retours sur Investissements"
Sinon en attendant ce retour, on vends des produist annexes histoire de ne pas être dans le rouge; ex pour la X-Box 360 : manette, télécommande DVD, casque, Disque Dur etc etc...

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
18 janvier 2006 à 20:06:18

Ehe oui, mais certains jeux sont excellents quand même, sans avoir de superbe graphismes (exemple, skies of arcadia legend sur NGC, resident evil code veronica sur NGC, Ace golf, super smash brother melee....)

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 48
18 janvier 2006 à 20:13:07

je suis pour dire que les graphismes ne sont quand même pas à négliger dans un jeu vidéo car moi un jeu moche ne m´attire pas et constitue un frein important lors du test d´un jeu que je veux acheter mais bon,je ne m´arrête pas à cela quand même! :ok:

scribler
scribler
Niveau 10
18 janvier 2006 à 20:21:23

de toute facon graphiquement la révo sera pas moche, myamoto a dit qu´on serait surpris en les voyant,je pense que ca sera pas un "wooow" de deception...

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
18 janvier 2006 à 20:29:23

Je suis d´accord avec vous ==> je regarde aussi la note des graphismes quand je lis le test de jeux. Mais pour moi des graphismes du niveau de RE4 (sur NGC), excellents à l´heure actuelle me suffisent amplement pour la next gen ! C´est pour moi magnifique, et si une NGC peut le faire tourner à la perfection, la Revolution aura sans aucun doute des titres de bien meilleure qualité visuelle !!
Et je pense moi aussi que les graphismes Revolution ne seront pas moches, loin de là...

Enfin, malheureusement beaucoup ne regardent QUE les graphismes, et à grands coups de "Oh la PS3 c´est trop bien c´est la plus puissante !! ! oué !" , des jeux excellent ne se vendent pas.

Même Yu Suzuki a cette stupide réaction, il a dit un truc du genre : "les consoles next gen ? La xbox360 est un PC déguisé, la Revolution un jouet et la PS3 un appareil ménager de luxe. La PS est la plus puissante, je me tourne donc vers cette console"

(« Suzuki gives himself a 60 for the year. Asked about the PS3, Revolution and Xbox 360, he refers to Xbox 360 as being PC-like, Revolution as being toy-like and PS3 as being like a super home appliance. As a programmer, he states that he´s most interested in whatever has the most horse power, even if it means the system is difficult to handle (he breaks off into one of those car analogies people like to use when describing system power -- we´ll spare you the details). »)

Les temps sont durs, faudrait que les gens s´interrogent sur le principe même des jeux vidéo.

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 48
18 janvier 2006 à 20:35:37

scribler :d) je sui bien d´accord avec toi! :ok:

violent ken :d) bah vu les premiers screens es jeux du line up de la PS3, je vois pas trop en quoi elle est plus puissante que la 360! :-)

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
18 janvier 2006 à 20:48:47

foxMcjab ==> ENTIEREMENT d´accord avec toi ! La PS3 sera loin d´être exceptionnelle au point de vu graphismes !
Rappelez vous des mensonges de Sony qui prétendait montrer des images IN-game dans sa première présentation de la console... alors que ce n´étaient que de vulgaires cinématiques...

Sinon, c´est pas moi qui prétend que la PS3 est plus puissante, c´est Yu Suzuki (qui m´a d´ailleurs bien déçu dans cette interview)

scribler
scribler
Niveau 10
18 janvier 2006 à 20:50:26

elle le sera ptétr mais la ou je rejois ken, et je ´ai déjà dit a plusieurs reprise, la qualité graphique de la gc ma suffisait largement, j´avais la bouche ouverte devant re4...

alors si y avait pas eu la révo je serais resté sur gc, pke au niveau graphique qu´on a atteint je vois aucun ointeret a aller beaucoup plus loin, il est temps de lacher un peu le graphisme pour se consacrer au game play ^^

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
18 janvier 2006 à 20:55:27

scribler ==> si tout le monde pensait comme toi, Nintendo serait roi ! Je suis d´accord avec toi en TOUS POINTS !

scribler
scribler
Niveau 10
18 janvier 2006 à 21:52:57

^^
Personellement j´ai pas mal confiance en la revo...pke les gens qui penche plus pour la ps ou la bobox pourront toujours prendre la revo pour son aspect différent. Un gars qui depense 400 euros dans une console (voir 500 pour la ps) pourra certainement debourser 250 euros (maxi) pour une révo...
C´est la que nontendo a jouer la bonne carte je pense, ils proposent une console qui pour certain est la seul interessante dans le série next gen, mais il ne ferme pas la porte aux autres en restantt abordable ^^
En gros, pendant que ms et sony se batte sur la puissance nintendo propose une alternative qui sera trés certainement choisis par beaucoup, que ce soit en premeir ou en second choix (alors que qui irait s´acheter un 360 et une ps3, aucun interet...)

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
18 janvier 2006 à 22:21:28

Oui, surtout que certains parlent de 99 à 150$ !

scribler
scribler
Niveau 10
18 janvier 2006 à 22:57:31

ca serait hallucinant :ouch2:
(dans le bon sens^^)

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
18 janvier 2006 à 23:17:10

Un p´tit lien pour que vous en me prenniez pas pour un fou :
http://www.game-attitude.com/article6603_Nintendo_Revolution%3Dpetit_prix%3F!!!.html

scribler
scribler
Niveau 10
18 janvier 2006 à 23:21:07

je l´aime de plus en plus la revo ^^

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment