Salut.
c´est marrant ce debat je me crois revenus 15 ans en arriere quand je defendais ma megadrive corps et ame contre la snes.
Mais bon avec l´age on change, ca ne sert a rien d etre de mauvaise fois pour defendre son choix.
Sony a tres bien pris le tournant au moment de la PS et ils ont donc apportes enormement aux jeux video en s´adressant a un public plus large, on ne peut que leur dire bravo pour ca.
perso la PS etait la meilleur console de sa generation (quoique la saturne....)
Nitendo etait les pires requin au moment ou ils ecrasait tout, la roue a tournee maintenant c´est sony les requins et Nintendo se doit d´innover ce qu´ils font, et viser une niche market.
Mais perso je crois que pour cette generation Microsoft va faire tres fort et prendre la place de leader et sony se metra sur un niche market aussi et ainsi de suite....
Perso je me suis eclates comme jamais avec ma megadrive, j´ai beaucoup aimes la snes, adores la PSone.
La Ps 2 m´a decu car j´avais une console puissante avec des beaux jeux, mais je m´eclate pas. je passe plus de temps sur mario kart snes que sur gt4.
bref je me fout maintenant desormais d´avoir "la plus grosse" la plus puissante console. ce que je veut c´est m´eclater, et c´est pour ca que j´attendrais la revolution.
Nitendo ont des titres enormes en terme de convivialites (mario party, zelda, mario kart etc...)VIVE miyamoto
Et leur nouvel manette peut etre sympa.
bref chacun son style, mais a mon age je me sent de revenir vers mes premieres amours.