CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nintendo 'entourloupeur'!

Thebigoron
Thebigoron
Niveau 6
16 janvier 2006 à 23:39:42

Je ne vois pas pourquoi tu dis qur Big N est un entourloupeur puisque tu as sortis ce paragraphe de son contexte.
J´ai lu ce dossier, et quand tu observes bien, les stratégies marketings et ciblages des produits changent selon la génération de console.
Avant il proclamait la puissance, aujourd´hui c´est l´innovation.....

fac
fac
Niveau 10
17 janvier 2006 à 09:11:13

Kurapica Posté le 16 janvier 2006 à 23:00:33 Avertir un administrateur à propos de ce message !
A ses débuts Nintendo vendait des cartes à jouer, des portions de riz, gérait une compagnie de taxi et aussi une maison close... Et bing Nintendo a vu que les jeux vidéos était une branche intéressante "pour gagner du fric".

Sony et MS ont toujours été dans l´électronique, quoi de plus normal pour des compagnies aussi influentes que de se lancer sur ce marché ?
Ca serait bête que Sony ne fasse que des walkmans et MS que des OS.

Trop fort. Au moment ou Nintendo faisait tout ça, Mircosoft se résumait à petit Billou, encore dans les burnes de sont père...

Et Sony n´était qu´un prénom parmis tant d´autre...

calvinbkk
calvinbkk
Niveau 6
17 janvier 2006 à 12:54:37

Salut.

c´est marrant ce debat je me crois revenus 15 ans en arriere quand je defendais ma megadrive corps et ame contre la snes.
Mais bon avec l´age on change, ca ne sert a rien d etre de mauvaise fois pour defendre son choix.
Sony a tres bien pris le tournant au moment de la PS et ils ont donc apportes enormement aux jeux video en s´adressant a un public plus large, on ne peut que leur dire bravo pour ca.
perso la PS etait la meilleur console de sa generation (quoique la saturne....)

Nitendo etait les pires requin au moment ou ils ecrasait tout, la roue a tournee maintenant c´est sony les requins et Nintendo se doit d´innover ce qu´ils font, et viser une niche market.
Mais perso je crois que pour cette generation Microsoft va faire tres fort et prendre la place de leader et sony se metra sur un niche market aussi et ainsi de suite....

Perso je me suis eclates comme jamais avec ma megadrive, j´ai beaucoup aimes la snes, adores la PSone.
La Ps 2 m´a decu car j´avais une console puissante avec des beaux jeux, mais je m´eclate pas. je passe plus de temps sur mario kart snes que sur gt4.

bref je me fout maintenant desormais d´avoir "la plus grosse" la plus puissante console. ce que je veut c´est m´eclater, et c´est pour ca que j´attendrais la revolution.
Nitendo ont des titres enormes en terme de convivialites (mario party, zelda, mario kart etc...)VIVE miyamoto
Et leur nouvel manette peut etre sympa.

bref chacun son style, mais a mon age je me sent de revenir vers mes premieres amours.

BigDaddy
BigDaddy
Niveau 6
17 janvier 2006 à 13:00:53

Non, Sony n´a fait que signer la mort du jeu vidéo. La playstation est un des pire truc qui soit arrivé au jeu video (avec Lara Croft)!

Kurapica
Kurapica
Niveau 10
17 janvier 2006 à 18:34:45

"Trop fort. Au moment ou Nintendo faisait tout ça, Mircosoft se résumait à petit Billou, encore dans les burnes de sont père...

Et Sony n´était qu´un prénom parmis tant d´autre..."

Et alors ? Ca n´empêche pas que Nintendo s´est lancé dedans pour le fric comme les autres, c´est pas parce que MS et Sony sont venus plus tard qu´ils n´ont pas leur place, si c´est ce que tu veux dire, sinon je ne vois pas pourquoi c´est à moi que tu réponds ça.

"Non, Sony n´a fait que signer la mort du jeu vidéo. La playstation est un des pire truc qui soit arrivé au jeu video (avec Lara Croft)!"

Ah bon 100M de PS2 vendues c´est le signe d´un déclin pour le jeu vidéo ?

alou009
alou009
Niveau 9
17 janvier 2006 à 18:35:13

Bin moi j´suis bien content qui est des type qui defende nintendo pk avec tous les gros fan de sony qui n´y connaice rien on se sent un peu seul ..!
Alors,... certain dise que la revo sera moin puissante que les autre eh bin de un on en sais rien du tout de deux on disais la meme chose sur la G-C et au final elle est plus puissante que la ps2 alors quand on est pas sur on dis rien !
SONY a carrement aneantis le monde du jeux video ! .. y s´on viré sega du marché et y esseilles de remettre sa avec nintendo ... sony innove pas du tout sur ce coup ils booste c´est tout la revo elle elle change la notion du jeux avec son game play hors du commun ! nintendo est en difficulter depuis l´arrivée de sony et il est temps qui revinne en tete !! sony va repartir comme il est venu ! y faut juste qui se prennent un bide et s´en est fini... !
!! NINTENDO 100% !!

Kurapica
Kurapica
Niveau 10
17 janvier 2006 à 18:44:25

"certain dise que la revo sera moin puissante que les autre eh bin de un on en sais rien du tout"

En même temps c´est chez Nintendo qu´ils le disent, et ils s´en foutent leur DS est bien moins puissante que la PSP pourtant elle s´est largement mieux vendue.

BIGABADON
BIGABADON
Niveau 6
17 janvier 2006 à 18:47:39

non nintendo a dis que leur console sera aussi belle graphiquement que les autres sur ecran normal

Kurapica
Kurapica
Niveau 10
17 janvier 2006 à 18:56:33

Si les jeux "des autres" ne sont optimisés que HD non ?

Une bonne source ne serait pas de trop.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment