Nintendo est bien moins dans la merde financièrement qu Sony. Si ils le voulaient ils pourraient faire un truc bien plus puissant que la PS3!
bah ils travaillent pas bénévolement chez nintendo ?? ?
![]()
c pas une question de finances c une question de part de marcher, nintendo perd des par c´est evident.. et puis c evident que nintendo n´a pas les moyen de rivaliser avec ses concurents...C´est aps parceque l´entrprise se porte bien qu´elle a forcement les moyens...
soie en sure si nintendo avait les moyent il aurait rivalise nvo puissance...
la_ouf Posté le 16 janvier 2006 à 13:25:31
c pas une question de finances c une question de part de marcher, nintendo perd des par c´est evident.. et puis c evident que nintendo n´a pas les moyen de rivaliser avec ses concurents...C´est aps parceque l´entrprise se porte bien qu´elle a forcement les moyens...
"I want to say you a number,
And that number is two:
Two billions games !"
deux milliards de jeux Nintendo vendu , je pense qu´ils n´ont pas tout dépensé ![]()
"soie en sure si nintendo avait les moyent il aurait rivalise nvo puissance..."
Si, effectivement SI Nintendo avait les moyens.
Ils ne les ont plus (encore que...), donc la question ne se pose pas vraiment de savoir ce qu´il feraient s´ils pouvaient le faire.
C´est byzarre ce que tu dis tu traite Nintendo d´entourloupeur parce qu´ils sont perdants dans la guerre, le fait est qu´ils sont perdants si on regarde les chiffres de ventes, c´est vrai.
Au final, ils n´entourloupent personne, ils changent de straégie, ne se basent plus sur la puissance brute.
Si tu es un joueur qui n´atten que des beaux grapjismes je comprend que tu te sente entourloupé, dans le cas contraire, tu ne peut qu´être content du changement.
je dis que se sont des entourloupeut parcek´il se font une image de victime face au 2 geant... gm aps cettefacon de se foutre de la geulle des gens.. et je le repete..Je ne me base pase ke sur les graphisme.. la puissance d´une console influe sur le game play c evident!!mais c sur que cette evolution du game play n´est pas aussi tape a l´oeuil qu´un stylet ou une "manete telecomande".Pour moa c tt aussi tape a l´oeil que de montrer des chiffres et des graphismes photo realistes come le font sony et microsoft.une console plus puissante n´est pas que sinonyme de plus de graphisme !
j´avou ke les nom du topik etait fait ausis dans un but assez racoleur...
Mais pourquoi n´auraient ils pas les moyens??? Ils pensent surtout que les joueurs , eux, doivent avoir les moyens et ne doivent pas être obliger de travailler plus pour être content de se ruiner dans une console...tout simplement!
C´est purement stratégique et non pas une question de moyens!
pour repondre efficacement a vos questions.
Si nintendo vise avant tout sur le Gameplay, c parce qu´ils n´ont pas beaucoup le choix.
Sony et Crosoft sont peté de thunes et peuvent largement sortir des consoles extremement recherché niveau puissance.
le marchés consoles est devenue extremement difficile. en effet, Sony et Crosoft mise avant tout sur les joueurs " hardcore", ceux qui sont prés a payez une console a 500 euros, une tele HD a 1000 euros. Bref, si Nintendo essayerait de viser le meme public, il est certains que l´un des trois mourrait rapidement.
Nintendo a donc decidés de viser un public different, le Grand Publics, ceux qui ont moins d´argent, mais aussi ceux qui ne jouent pas d´habitude au JV.
Bref nintendo attend 2 choses :
1) laisser Sony et Crosoft s´entretuer dans une course a la puissance, qui coute extremement cher, et finira bien par epuiser l´un des deux joueurs.
2) Viser un marché BEAUCOUP MOINS concurrencer par Sony ou Crosoft, sur ce marché, Nintendo peut esperer avoir facilement le monopole. bref, ils tente d´innover, et de creer un nouveau marché (expliquer plus haut) afin de ne pas affronter directemnt Sony et Crosoft.
Concernant Sega, je regrette evidemant leur mort, mais une alliance avec nintendo sur les Oldies (pour la R3VO) peut etre une bonne solution por accroitre leur confiance et une certaines envie de s´allier face a la concurrence, Sega n´a pas trop le choix pour le moment, c´est pour cela qu´ils ont beaucoup collaborer avec Crosoft ( qui ont allonger pas mal d´argent pour leur license)
Reste a savoir si les deboire de Sony sur la PS3 sont des rumeurs... ou pas, ce qui serait profitable a nintendo, Mais SURTOUT a Microsoft, qui vise le meme marché que Sony. ![]()
codygno a dit "Sony et Crosoft sont peté de thunes et peuvent largement sortir des consoles extremement recherché niveau puissance. "
Vrai pour Xsoft, faux pour Sony!!! Et la PS3 leur promet de grosses pertes pour un moment!
oups pardon ![]()
y´a pas d´entourloupe, ils ont jamais prétendu qu´ils allaient s´aligner en puissance sur Crosoft ou Sony...
Quand à la santé financière de Nintendo, je ne suis pas inquiet, mais je crois pas que ce soit par manque de choix qu´ils ont choisi de ne pas s´aligner, c´est plus un choix stratégique: le prix très concurrentiel tout en assurant un certain gain (il semblerait que les 360 sont déjà vendue à perte, je parle même pas de la PS3 avec son lecteur blue-ray). Je pense qu´ils auraient pu, mais qu´il souhaite entrer dans tous les salons avec des jeux différents et un prix très attractif.
J´insiste, mais mettre un proc´ plus rapide, plus de RAM et une meilleure carte graphique, c´est pas vraiment ce que j´appel un révolution...
Je ne crois pas du tout que nintendo se positionne en "victime"...
Au contraire,ils se positionnent stratégiquement en leader avec comme argument l´innovation.
En écoutant les différentes interventions de nintendo on s´appercoit au travers de leur discours que leur stratégie consiste plutôt à faire de microsoft et sony des victimes de la course à la puissance...
En plus si nintendo jouait les victimes alors qu´ils doivent remonter le marché,ce serait carrement suicidaire!
On aime bien être compatissant avec les plus faibles mais personne ne désire être à leur coté.
beau dialogue de sourd...(ou d´aveugle?)
"Ah oui et pour la N64, c´est juste la console qui à le plus apporté au jeu-vidéo depuis 10 ans, et qui a rapporté plus d´argent à Nintendo que la psx à sony, alors on arrète un peu les conneries là... "
Mdr!
Si nintendo ne c´est pas cassé la gueule à ce moment là c´est grace au marché lucratif des consoles portables où ils sont leader et à l´arrivée providentielle des pokémons...
Le truc c´est que Nintendo ne peut pas se permettre de créer une console ayant les mêmes arguments que les autres, autrement dit la puissance, pour la simple et bonne raison que tous les "moutons" de sony (dsl pour le termes mais en l´occurence je peux metre que ca lol) restent avec sony et pour les faire acheter un produit nintendo, il faut un truc qui tienne la route, un truc qui apporte réellement quelque chose.
Donc a Nintendo ils se sont dit le gameplay, et ils avaient pas le choix ( A part ca et les graphismes, qu´est qu´on peut changer dans une console ?? ?).
Mais meme si j´apprécie beacoup nintendo, il faut admettre qu´ils ont aussi quelques beaux spécimen de moutons, je pense a tous ceux qui disent "nintendo c´est pas la tune qui les interresse, c´est que le joueur soit content", le but d´une entreprise quelle qu´elle soit est de gagner de l´argent.
Par contre c´est con de nier que pour l´instant, c´est nintendo qui innove le plus meme si ca a pas tojours été le cas.
T´as pa tort mais tu oublies de préciser qu´ils ont les moyens de créer des consoles puissantes du moment que ca marche, c´est simplement qu´ils n´ont pas les moyens de prendre le risque que ca ne marche pas
.
Au fait j´ai pas bien saisi à quel moment Nintendo se serait placé en victime par rapport à Sony ou Microsoft.
Oui ils afichent leur volonté de changer de stratégie pour ne pas avoir à affronter Sony et Microsoft de front.
Dire qu´ils se placent en victime ou en concurant moins sérieux, ça revient à considérer que la puissance d´une firme se mesure à la puisance de leurs produits.
C´est un autre point de vue, voilà tout, Nintendo pourrait fabriquer une console puissante, rivalisant avec les 2 autres, ils ont l´argent et les bons collaborateurs pour ça, ATI et IBM, mais ce n´est pas ce qu´ils cherchent, tout simplement.
je ne sait pas si vous avez vu mais Nintendo est une société qui fait QUE les jeux vidéos donc un peu par passion ausssi (car ils créent plein de jeux aussi) mais Microsoft et Sony sont des grosses marques electronisés qui ont déja plein d´argent et qui ont vu que ça marchait dans le domaine du jeux vidéo et donc ils ont fais leur propre console... pour quoi? GAGNER DU FRIC... donc Je pense que par rapport au deux autres Nintendo est beaucoup moin arrogant : il faut bien gagner de l´argent au final aussi? alala
A ses débuts Nintendo vendait des cartes à jouer, des portions de riz, gérait une compagnie de taxi et aussi une maison close... Et bing Nintendo a vu que les jeux vidéos était une branche intéressante "pour gagner du fric".
Sony et MS ont toujours été dans l´électronique, quoi de plus normal pour des compagnies aussi influentes que de se lancer sur ce marché ?
Ca serait bête que Sony ne fasse que des walkmans et MS que des OS.
scribler Posté le 16 janvier 2006 à 16:13:55
beau dialogue de sourd...(ou d´aveugle?)