BigN Posté le 09 janvier 2006 à 01:48:56 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Non mais ce que je veux dire c´est vont-il redominer le marché a votre avis un jours?
1)Console très pas chère
2)manette révolutionnaire qui va attirer tous ceux qui méritent le nom de joueur
3)manette accessible avec laquelle je pourrais enfin faire jouer mon grand-père aux JV
4)les éditeurs se pressent pour faire de jeux sur Revo (ce qui était pas le cas de la GC ou de la N64)
5)il y aura des tonnes d´exclus (le prochain Kojima, un FF, un Sonic exclusif, sans parler de tous les jeux qui seront des exclus forcées à cause de la manette)
6)les jeux Nintendo qui attirent toujours des millions de personnes
7)un design "ipodien" actuellement à la mode. Ca fait classe à côté d´une télé, plus qu´une PS3 ou une XBox360 qu´on dirait taillées dans un morceau du mur de Berlin
8)la DS a amené des millions de gens aux JV (grâce à Nintendogs surtout), des gens qui ont un a-priori très positif sur Nintendo, la seul marque à leur fournir une console et des jeux accessibles et adaptés à eux (la ménagère de moins de 50 ans qui joue à nintendogs n´est pas du genre à jouer à GTA ou à PGR)
9)rétrocompatibilité totale! Des millions de gens ont commencé à jouer aux JV sur une console Nintendo (moi c´est la NES). La collection NES classics a fait un carton sur GBA, des millions de Mario 64 DS se sont vendus, il existe même 2 magazines dédiés aux jeux rétros, signe que les anciens du monde du JV sont atteints de nostalgie et veulent jouer aux jeux auxquels ils jouaient ou rêvaient étant enfants (moi-même je me suis offert une megadrive dernièrement). De la même façon que les coffrets DVD de vieilles séries pour enfants se vendent comme des petits pains (sur Amazon, sur les 10 meilleurs ventes de séries jeunesse, 8 ont plus de 10 ans...), la rétrocompatibilité et l´accès à des centaines de vieux jeux va drainer les acheteurs. Imaginez par exemple le gars de 25 ans qui ne jure actuellement que par FF ou PES, il y a de grandes chances qu´il craque sur la rétrocompatibilité et qu´il souhaite retomber en enfance, quand il jouait à FF6 ou DK country...
Donc oui, la Revo a de grandes chances de dominer le marché.