CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un RECAP sur l'évolution des manettes !

[EMH]
[EMH]
Niveau 9
07 janvier 2006 à 20:42:30

Ok je me fais la scene dans ma tete. Alors je me vois jouer a DOA avec l´eye toy entrain de balancer des coups face a un ecran de télé. Je fais ca parce que j´ai pas d´ami qui veulent jouer comme quand on avait 5 ans a tortue ninja avec des personnes bien reeles et non en 3d virtuel.

L´eye toy ca own...

Road66
Road66
Niveau 8
07 janvier 2006 à 21:04:45

"Excusez moi mais j´ai recopié ça d´une encyclo alors je les vois mal dire des conneries.

Faut pas chercher la tite bête c´est comme ça c´est fait. Je parle surtout pour sonikku"

Ils disent que la DS et la première avec écran tactile...ton encyclopédie elle dit des conneries :o))

Mastertop101-
Mastertop101-
Niveau 10
07 janvier 2006 à 21:22:47

La console à TROIS écrans (Bandai ; Gundam Tri-Screen jamais repris par aucun constructeur..)

Mastertop101-
Mastertop101-
Niveau 10
07 janvier 2006 à 21:24:20

La console à écran transparente (Nintendo crystal, jamais repris par aucun constructeur...)

lewis82
lewis82
Niveau 8
07 janvier 2006 à 23:08:14

Sonikku

Utilisation des ondes radio pour la liaison manette-console (Nintendo Gamecube ; idée reprise par tous les autres constructeurs).

je voit pas par qui sa a eter repri si tu pense a la xbxo 360 c´est par wifi
----------------------------------

Et qu´est-ce que tu penses que c´est le wi-fi?? :honte:

exterminatix
exterminatix
Niveau 9
08 janvier 2006 à 01:01:54

Road66 Posté le 07 janvier 2006 à 21:04:45

"Excusez moi mais j´ai recopié ça d´une encyclo alors je les vois mal dire des conneries.

Faut pas chercher la tite bête c´est comme ça c´est fait. Je parle surtout pour sonikku"

Ils disent que la DS et la première avec écran tactile...ton encyclopédie elle dit des conneries

--> Attention c´est uniquement sur les technologies intégrés directement sur un controleur de jeu (une manette koi...) et une console portable est considéré comme une manette.

[striker]
[striker]
Niveau 10
08 janvier 2006 à 01:20:26

La mannette N64 n´avait pas de vibration intégrès, puisqu´il fallait rajoutter le rumble pack.
Sinon la dual shock est la première manette à deux stick analogique.

azmir99
azmir99
Niveau 4
08 janvier 2006 à 10:51:04

"sa a ete copier c´est vrai mais bon il y a un qui a inventer les autre etait obliger de copier sinon il perdrait des client"

ouahh quel argument choc! :nonnon:

En ce qui concerne les boutons annalogique ça sert strictement à rien si ce n´est pas utilisé sur des gachettes.
le binaire( oui non) est beaucoup plus pratique et fiable(au bout de qqs mois les boutons de la manette ps2 n´ont plus cette nuance) et expliquez moi commenet doser les gaz ou freins sur un bouton qui fait 2mm d´épesseur...!

Sinon pour l´eye toy l´idée viens d´un concept que nintendo avais utilisé ya bien des années :
Le Game Boy Caméra, une cartouche qui possédait une caméra intégré avec laquelle on pouvait prendre des photos voir des videos et les utilisé dans des mini jeu(c´était super drole de prendre la photo du patron ou d´un prof pour s´ammuser avec) mais c´était avant le boom du téléphone portable et le dévelopement fulgurant des cam, donc la qualité d´immage était pas au top du fait de l´abscence de couleur( mais exellent à l´époque).
Sony a donc repris le concept et l´as remis au goût du jour.

Pour finir ce qu´on reproche vraiment à Sony ou Microsoft c´est pas le fait d´avoir copié la croix directionnelle ou autre mais c´est surtout de ne pas innover.

Car Sony ne veux pas investir beaucoup d´argent dans la recherche pour innover mais se contente de laisser Nintendo faire puis copie quelques mois après, ça coute beaucoup moin cher et à grand renfort de pub ça passe comme si la boite avait inventée le fil à couper le boeur.

C´est vrais aussi pour la pluspart des autres appareils que fabrique Sony tel que appareils photos, TV, ect...

Mais c´est l´inventeur du MD, de l´UMD et du Blue-Ray Disc, ect...
OHHH OUI pour ça ils sont forts! On appel ça des supports propriétaires qui n´innovent pas tellement que ça me permettent de gagner plein d´argent facilement, au détriment d´innovations réeles... moi j´appelle ça tout simplement du Gros Fouttage De Geule.

En gros Sony est un "Généraliste" qui fait de tout assez correctement mais si on regarde d´un tout petit peu plus près on se rend comte qu´il y a bien bien meux :
(j´extrapole un chouilla)Si vous voulez un appareil nuérique prenez pas sony prenez Nikkon, si vous voulez un bon ampli oubliez sony prenez Harman Cardon si vous voulez une TV prnez pas Sony prenez Panasonic et si vous voulez une bonne console prenez pas Sony prenez Nintendo.
ABE Salut

[striker]
[striker]
Niveau 10
08 janvier 2006 à 11:01:25

Les boutons analogiques du dualshock 2 fonctionnent très bien, même 4 ans après. Joue à MetalGear Solid 3, et tu vera que ça fonctionne très bien. Ton exemple du Gameboy camera est mauvais, tu ne pouvais jouer qu´a partir de photos, et c´était des jeux styles game & watch. D´ailleur les jeux sur webcam PC sont aussi vraiment loin d´égaler l´eyetoy.

azmir99
azmir99
Niveau 4
08 janvier 2006 à 11:10:56

Si tu joue à Soul Calibur au bout d´une semaine c´est out.(mais c´est vrais que c´est extrême)
+1 pt pr Metal Gear mais ça fait 1 seul jeu sur 1000(?)
Pour le GB Camera : je n´ai pas dis le contraire mais je parlais de concept. J´ai dit que ça été remis au gout du jour. On parlais d´innovation...

Par contre par rapport au PC je suis d´accord que L´Eye Toy c´est vraiment mieux.
Mais Sony reste un presque néophite.

exterminatix
exterminatix
Niveau 9
08 janvier 2006 à 13:05:45

J´ai remarqué, et je dois pas être le seul, que beaucoup de personnes cassent Sony pour leurs stratégies aggrésives et de leurs inspiration des autres et en particulier de Nintendo.

Je trouve quand même que la PS2 tient actuellement les meilleurs type consoles. Ya quelques exceptions mais globalement c´est ça.
Et si Sony récidive avec la PS3 il va certainement reprendre le concept de jeu de la Revolution (et se faire accuser de plagiat bien sur!).
Le but de Sony est de posséder les meilleurs jeux dans le plus de catégories possibles.
Les FPS c´est la Xbox qui prends cette "niche" mais avec le PC comme concurrent faudra faire des exclus...

En tout cas, c´est encore une fois Nintendo qui fera le cobaye et qui innove pour le coup. Et si ça marche, SOny se fera un player de vous pondre un système équivalent ou mieux...

thom225
thom225
Niveau 6
09 janvier 2006 à 16:17:35

Connexion portable-->salon: Nintendo (64-->GBC, suivi de GC--->GBA)

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
09 janvier 2006 à 16:41:27

ExterminatiX Posté le 07 janvier 2006 à 14:36:20 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Manette moulée pour épouser la forme des mains (notions d´ergonomie). (PlayStation ; idée reprise par tous les autres constructeurs de consoles).

Faux! Manette arrondie sur les côtés et enfoncée à l´arrière pour caler les doigts: Megadrive. C´est la première manette ergonomique, bien avant la manette PS.

[striker] Posté le 08 janvier 2006 à 01:20:26 Avertir un administrateur à propos de ce message !
La mannette N64 n´avait pas de vibration intégrès, puisqu´il fallait rajoutter le rumble pack.

Pas de vibration intégrée, mais vibration quand même. Sinon, autant rayer l´eye-toy qui ne fait partie ni de la manette ni de la PS2...

On peut ajouter un truc: première manette taillée pour la 3D: N64 (avec le quadruple bouton C, que Sony a copié en l´améliorant sous forme d´un deuxième joystick).

Kurapica
Kurapica
Niveau 10
09 janvier 2006 à 18:40:26

C´est pas un copier/coller de Wikipedia ?

Au fait le 1ère écran tactile sur console portable c´est le Game.com de Tiger.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment