CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

casque virtuelle ou lunettes 3D ?

angel-61
angel-61
Niveau 12
04 janvier 2006 à 09:07:05

Je crée ce topic car vu tout ce qu´on peut lire sur le net, il est de plus en plus probable que le secret de Nintendo sur sa révolution soit l´un des deux.
De plus il est techniquement possible de crée un casque virtuel. Il y a quelques années j´ai pu testé un tel casque dans le Futuroscope, et c´était je le repete il y a quelques année deja. Maintenant la technique permet de faire mieux et moins chere.
Rappellez vous lors de la sortie du Virtual boy je suis sur qu´avant il y avait des rumeurs et tout le monde disait que c´était impossible de sortir une telle console.

Maintenant on est en 2006 quand meme alors pourquoi pas un casque virtuel?

BigDaddy
BigDaddy
Niveau 6
04 janvier 2006 à 10:33:26

angel-61 a dit :

"Maintenant on est en 2006 quand meme alors pourquoi pas un casque virtuel?"

Problèmes de sécurité évident!

angel-61
angel-61
Niveau 12
04 janvier 2006 à 10:38:27

Quels problemes de sécurité??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2006 à 11:01:56

Exemple, t´es dans ton jeu:
"Il fait beau, j´avance (boum! tu te prends un mur), oh! un écureuil transgénique aggressif je l´éclate à coups de poings (tu viens de casser le vase ming si rare et la table en verre de la salle à manger). Je continue mon chemin (boum! tu te prends un autre mur), tiens, un artefact?!tu te penches pour le ramasser (clac! t´as ramassé le piège à souris)" GAME OVER
Je pense que t´auras compris. :ok:

BigDaddy
BigDaddy
Niveau 6
04 janvier 2006 à 11:10:39

Voilà, en gros c´est ça mais ce ne sont que quelques exemples amusant, il peut s´en produire de bien plus grave. (Y´a le feu à la maison??? Mais non c´est parce que je suis dans une grotte de feu dans Zelda...ah non, y´a vraiment le feu...trop tard!!)

angel-61
angel-61
Niveau 12
04 janvier 2006 à 11:40:24

Pour l´exemple du feu dans la maison c´est bidon. Car s´il y a le feu dans la maison ben on sentira l´odeur de brulé et une certaines chaleur, c´est la meme chose quand on est devant sa gamecube bien concentré devant un jeu, on ne voit pas ce qui se passe autour de nous.

Ensuite si on a le casque virtuel devant les yeux, on s´est tres bien qu´il faudra pas avancé, faudrait etre con pour le faire. C´est comme les personnes qui disent que certains jeux vidéos rendent violents. Les personnes qui avanceront pendant qu´ils auront leur casque virtuel seront les memes personnes qui confondent actuellement réalité et virtuel, ils sont une infime partie.

Je le repete, j´ai deja joué sous un casque virtuel au futuroscope et je me suis pas mis a marché en vrai pour me faire marché dans le jeu, et toutes les personnes que j´ai vu y jouer ne se sont pas mis à marcher non plus. Pour ca vous avez un bouton et voila.

NINTEND0
NINTEND0
Niveau 5
04 janvier 2006 à 11:48:41

alros c´est pas un casque virtuel, c´est juste un bête ecran devant tes yeux

ca existe depuis super longtemps, a quoi ca sert que nintendo en sort un, sony, phillips et d´autre l´on sorti, alors achete le !! !!

angel-61
angel-61
Niveau 12
04 janvier 2006 à 11:52:46

NINTENDO ton argument prouve que c´est pas dangereux et que leur argument pour la sécurité est bidon. C´est vrai que c´est vendu dans certaines FNAC etc.

NINTEND0
NINTEND0
Niveau 5
04 janvier 2006 à 11:59:07

ouais mais donc ton topic tombe a l´eau, pourquoi nintendo va créé ca pour le vendre plus chere que celui de sony lol, ca a pas de sens

maintenant les autre parlais d´un casque, mais avec reconnaissance gestuel et des déplacement, et la ca devient emmerdant car tu dois te déplacé

déja avec la revolution, a un match de tennis ou de combat a l´épée, y en a qui vont se prendre au jeux (comme moi) et s´amuser a se déplacé et s´agiter comme des fou, pas grave encore, mais si tu l´eur met un casque il ne voit pas ce qu´il y a devant, si quelque passe devant toi, et qu´a ce moment la tu donne un coups d´épée sur le passant lol, tu explose ta mannette PTDR

angel-61
angel-61
Niveau 12
04 janvier 2006 à 12:01:37

Parce que toi tu sais le prix du casque à Nintendo toi??? Alors comment tu peux savoir qu´il sera plus chere que celui de Sony...

wayne_rooney_8
wayne_rooney_8
Niveau 10
04 janvier 2006 à 12:02:25

de tte facon c une telecommande ya u des images au TGS de cette année donc pas la peine de vous disputer :-)

BigDaddy
BigDaddy
Niveau 6
04 janvier 2006 à 12:04:17

Au futuroscope, tu joue dans un environnement propice et prévu pour ça.

Chez toi, ça peut être une grande maison, un studio, un appart...tu as pas forcement quelqu´un pour te surveiller...Je rapelle en plus que Nintendo vise un public familial, et que ce genre de gadget ne s´adresse justement pas à un public familial.

Enfin, et je l´ai déja dit, Sega avait commencer une promo sur ce genre d´accessoire (sega VR), mis la console n´est jamais sortie justement a cause de problème de sécurité!

Revolution-
Revolution-
Niveau 10
04 janvier 2006 à 12:06:45

BigDaddy Posté le 04 janvier 2006 à 12:04:17
Au futuroscope, tu joue dans un environnement propice et prévu pour ça.

Chez toi, ça peut être une grande maison, un studio, un appart...tu as pas forcement quelqu´un pour te surveiller...Je rapelle en plus que Nintendo vise un public familial, et que ce genre de gadget ne s´adresse justement pas à un public familial.

Enfin, et je l´ai déja dit, Sega avait commencer une promo sur ce genre d´accessoire (sega VR), mis la console n´est jamais sortie justement a cause de problème de sécurité!

:s) :oui: et de plus ce n´est pas très convivial et donc contraire à l´esprit des jeux Nintendo

RSman
RSman
Niveau 10
04 janvier 2006 à 12:13:01

on garde le jeu pour soi , et on est obligé de s en acheter plusieur pour jouer , c est contraire a l esprit des consoles de salon

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
04 janvier 2006 à 12:21:54

mais ca peut l´etre,regarder cette technologie

http://www.in-three.com/home.htm

Revolution-
Revolution-
Niveau 10
04 janvier 2006 à 12:31:10

uchiha38 Posté le 04 janvier 2006 à 12:21:54
mais ca peut l´etre,regarder cette technologie

http://www.in-three.com/home.htm

:d) oui mais cette technologies à également les inconvénients cités ci dessus

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
04 janvier 2006 à 12:39:33

je vois pas quel inconvenient vous pouvez trouver a cette technologie

-ne provoque aucune fatigue des yeux,meme apres plusieur heures d´utilisation
-on ne se deplace pas dans la piece,le nunchacku est prevu pour ca,le casque sert juste a regarder
-en multi,ca peut etre tres bien,car je crois qu´avec cette technologie,on a tjs un apercu de son vrai environnement

par exemple,imaginer un nintendogs,,grace a ces lunette,on verrait le chien se deplacer dans notre propre maison,avec certaine limite bien evidement,car si vous avez lu un peu cette technologie,les image provien de la telé,et les lunette ne serve qu´a cree cette 3D qui sort de l´ecran

NINTEND0
NINTEND0
Niveau 5
04 janvier 2006 à 12:40:16

angel-61 Posté le 04 janvier 2006 à 12:01:37

Parce que toi tu sais le prix du casque à Nintendo toi??? Alors comment tu peux savoir qu´il sera plus chere que celui de Sony...

parce qu´a sony c´est leut métié les écran video, et pas a nintendo

exmple récent, la celf usb de nintendo coute 40 € alors que si vous voulez sans probleme a MKDS acheter celle de microsoft eklle coute 29.90€

nintendo ne sont pas fait pour faire des clef usb, normal que ce soit plus chere.

puis oublie, nintendo va pas se lancé dans les machine a laver non plus, ni les frigo

- quoique un frigo dans la cosole, ce serai p-e bien qui sait, bon elle serai grande la console

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
04 janvier 2006 à 12:42:03

de plus,il doit y avoir un systeme de reconnaissance vocal,et ou l´integrer a part dans un casque?

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
04 janvier 2006 à 13:44:35

Franchement... avec un casque 3D vous bougerez vraiment vous ?? Arrêtez de parler pour les autres !! !

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment