CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la révolution, sa taille?

Alexi7
Alexi7
Niveau 10
11 janvier 2006 à 21:56:39

Comment veux tu prouver kelkechose avec tes chiffres pas plus fiables qu´un guide aveugle :question:

Et d´où les 2 autres consoles ont du 3.5 et du 3.7 Ghz

lewis82
lewis82
Niveau 8
11 janvier 2006 à 22:24:07

Le gamecube eest plus puissant en puissance brute (485 mhz contre 28qqchose mhz)

lewis82
lewis82
Niveau 8
11 janvier 2006 à 22:56:16

294.912 MHz exactement

fac
fac
Niveau 10
12 janvier 2006 à 13:52:22

la puissance "brut", c´est pas la vitesse du clock, les choses ne sont malheureusement pas aussi simple.

Pour en revenir à l´échauffement, avec un radiateur (le truc à ailette, c´est un radiateur) ça peut largement suffire, indépendemment du temps de jeu. Y´a pas de raison qu´elle marche moins bien après 10 ou 14 heures, c´est vraiment pas la partie la plus compliqué du projet...

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
12 janvier 2006 à 13:58:34

Si le proc chauffe modérément (comparé à d´autres), un simple rad suffit à évacuer cette chaleur en continu, même si on joue longtemps.

ZoZoLiNk88
ZoZoLiNk88
Niveau 6
12 janvier 2006 à 14:00:20

moij´dis : taille 3boites de dvd
ventilo. dérrière comme les fils

Etroeungt
Etroeungt
Niveau 8
12 janvier 2006 à 17:27:17

12 à 18 millions de polygones/sec = GC
25 à 75 millions de polygones/sec = PS2

--------------------------------------------------
-

La GC et quand même plus puissante que la PS2 non?Vu quand même la différence de graphismes entre les 2 (si infime soit elle, mais présente quand même), je pense qu´elle est plus puissante.

lewis82
lewis82
Niveau 8
14 février 2006 à 22:28:20

Enfin, on le sait!!! Donc pas de prob avec un ventilo... :ok:

nicoazerty
nicoazerty
Niveau 6
14 février 2006 à 22:34:48

12 millions de polygones/sec avec textures = GC
100 millions de polygones/sec sans textures = GC
75 millions de polygones/sec sans textures = PS2

Si non la Revo possède 2 ventilo.

ohyes78
ohyes78
Niveau 4
14 février 2006 à 23:10:07

theorie revo entre 25 et 30 % moin puissant que la xbox 360 ( ca joue au niveau du prix meme ratio et pour tout le reste et de la taille aussi de la console -30 % d´espace en moin que xbox 360) c´est surprenant les resultats lavec ce calcul.
taille 15 cm de largueur 21 de long et 4.5 cm de hauteur (la xboite 360 30 % de plus volumineuse que la revo elle fait 5.5 de hauteur 28 de long et 20 de profondeur a peux pres )
Dnc la revo la taille c´est bon 21*15*4.5, maintenant le cpu xbox 3.2 revo 2.2 a 2.4 sur on retanche donc les 30 % mais vu que ca serra suremnt du bi-core moin de chaleur je dit 2.7.
Pour le gpu la par contre le ratio et au niveau des pipe 48 sur xbox 360 sur le ratio toujours de 30% moin rapide ca fait du 32 pipe donc puce moin de tansistor donc beaucoup moin chaud et par la meme occasion on boot la vitesse de du core a 600 mhz.
Vous me suivez toujours pour certain oui d´autre moin bref on contnue.
La memoire toujours pareille 512 mbts de 360 on retranche 30 % ca fait a peux pres 386 mo de ram (128 de 1tsram et 256 de ddr3).
Donc conclusion la taille de la console fait le prix de la machine et a peux pres le meme ratio au niveaux des perfs donc la revo 210 euros bien sur on retranche les 30%.
Tout ca c´est une question d´argent + chere + performante ( plus performante ne veux pas dire necessairement meilleure graphisme le hd boufe les au moin 30% des perfs au moin).

Je fini rapide donc revo 210 euros proc 2.4 ghz gpu 32 pipes 600 mhz ram 128 de 1tsram 256 de gdr3.
Voila maintenant vos retours!

(nintendo et la seul sociétè 100 % jeux video qui n´as jamais perdu d´argent contraiment aux autres constructeur, pour qu´elle raison??)

lewis82
lewis82
Niveau 8
14 février 2006 à 23:12:03

:ouch: Rien compris!!! (wééééééé!!!)

ohyes78
ohyes78
Niveau 4
14 février 2006 à 23:14:01

Tout ca c´est du commerce bour du bien!
Tu comprend la.
C´est du commerce industrielle!

lewis82
lewis82
Niveau 8
14 février 2006 à 23:18:46

Disons que j´ai pas tout lu... alors niveau compréhension c´est pas super...

Sinon elle devrait avoir un proc quad (Peut-être pas mais comme le proc est basé sur un G5 ...)

ohyes78
ohyes78
Niveau 4
14 février 2006 à 23:43:01

Je fais simple, le ratio et fait sur la taille de la revo comparer a la xbox 360 ( a peux pres la meme tecnologie que la revo sont + le nouveaux gameplay).

1-Revo 30 % plus petite que la 360 = 30 % de perf en moin et aussi 30 % de dissipation thermique en moin aussi.

2-cpu 360 3.2ghz -30% revo = cpu 2.4ghz

3-ram 360 512mbts -30% revo = 386mbs (128 de 1tsram et 256 de gdr3.

4-gpu xbox 360 48 pipes 500 mhz = revo 32 pipe 600 mhz (moin de pipe moin de chaleur degager aussi donc on peux mettre 100mhz de +=

5-prix xbox 360 299,00 e = revo 220 euros

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
15 février 2006 à 00:06:29

C´est n´importe quoi vos chiffres... Sa veut rien dire...

http://nyhc0.blogstation.fr/archive/2006/01/28/faite-votre-nintendo-revolution-en-papier.html
Voila un aperçu de la taille de la Révo

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
15 février 2006 à 00:11:59

Je fais simple, le ratio et fait sur la taille de la revo comparer a la xbox 360 ( a peux pres la meme tecnologie que la revo sont + le nouveaux gameplay).

Grosse connerie, rien que le Chips graphique est revu à 0!

1-Revo 30 % plus petite que la 360 = 30 % de perf en moin et aussi 30 % de dissipation thermique en moin aussi.

:rire: Ma gc est plus petite que ma PSP est plus petite que ma NES :rire:

ohyes78
ohyes78
Niveau 4
15 février 2006 à 00:13:12

ca taille longueur 21 cm largeur 15 cm hauteur 4.5cm

ohyes78
ohyes78
Niveau 4
15 février 2006 à 00:24:22

La fante du slot in fait entre 12 et 12.2 cm tu prend cette image http://www.live360.fr/viewimg/images/news4792/00009362.jpg

et tu la remet a l´echelle en prenant en comte les 12 cm de la fante ca fait 15cm et tu as le reste des cotes de la console.

C´est de la géométrie.

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
15 février 2006 à 00:34:07

http://img97.imageshack.us/my.php?image=dscn38029xh.jpg

Elle est hyper petite, mais la carte mère de la GC ainsi que son lecteur pourrait tenir dans les dimmensions de la révo. Sachant que d´après la loi de MOORE les composant double tous les 18 mois. Faire rentrer une monstre de technologie dans se petit espace c´est tous à fait possible.

Linkass003
Linkass003
Niveau 10
15 février 2006 à 00:40:30

arretez, la revolution sera à peine plus puissante que la NGC.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment