J´ai un ami qui a ramené sa XBox 360 chez moi pour une soirée, avec comme jeux Kameo, une démo de King Kong et un jeu de voitures. Déjà la console fait énormément de bruit ! Il y a toujours des temps de chargements. Peu, mais toujours. Les graphismes des jeux ne sont pas super super. C´est comme on disait, la "XBox 2". Les personnages sont toujours comme sur PS2, Gamecube et XBox, et rien ne m´a impressionné au niveau des animations faciales. Bon bon, bien sûr ils sont un peu moins carrés (les personnages), mais je m’attendais à bien mieux. Les seuls points fort des jeux sont les effets spéciaux, le manque de clipping, d’alliasing (quoi que…)…. C’est joli. Le mur brille, on est heureux. Enfin bon je vais pas faire tout un résumé non plus, moi je suis pas impressionné : une manette comme les autres, des graphismes de faiblards pour de la « nouvelle génération » etc. Et c’est là que je me dis, que il reste la Revolution et son super pad ! Les graphismes pourront très bien passer à côté, pour moi le plaisir sera sans doute plus présent que sur 360. Tout ça grâce à cette manette révolutionnaire ! Imaginez un peu ! Quand on y repense, c’est extra !! !
C’était juste pour dire ça, voilà. Merci d’avoir lu, et si ça ne vous a pas plu, faites couler.
Bien sûr, les jeux que j’ai vus sont les premiers de la console (360)… On verra plus tard avec des jeux comme ObilIVion, pour des vrais graphismes (si le tout ne rame pas bien sûr).