CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Graphismes next-gen et HD, du bluff?

Tao68
Tao68
Niveau 5
29 décembre 2005 à 17:08:06

Désolé si ce que je vais écrire a déjà été débattu, mais à voir le nombre de messages parlant d´une erreur de Nintendo pour la HD, ou de la Revo "avec de moins bon graphismes", je crois que mes arguments peuvent toujours servir...

Tout d´abord, une simple question de bon sens: voir en haute définition un graphisme mal foutu ne le rendra pas plus beau... plus net, peut-être, mais pas plus beau...

Ce qui importe pour la qualité graphique d´un jeu, c´est le soin et le temps qui y est mis par les développeurs...

On peut toujours faire mieux, mais regardez un peu Pixar, la somme de travail et les équipes nécessaires pour la réalisation d´un seul dessin animé... d´ailleurs, personne n´a bronché quand leur prochain, "Cars", a été postposé d´un an... l´excellence a un prix, et c´est souvent aussi l´attente, comme pour le prochain Zelda...

Mais si on devait aboutir à ce niveau d´excellence graphique pour tous les jeux, le développement prendrait deux à trois fois plus de temps, et les jeux seraient de deux à trois fois plus cher, non?

Déjà que les nouvelles machines vont preque devenir un luxe high-tech pour l´élite, si le prix des jeux suit, franchement, je préfère continuer à offrir des vacances à mes gosses plutôt que des jeux...

Quant au HD, un autre problème dont personne ne parle est le stockage: j´ai lu que la HD demandait à peu près trois fois plus de data... c´est tout con, mais cela veut simplement dire que les trois-quarts du disque seront dédiés à l´encodage HD, laissant le reste pour la version "normale" qui tournera sur 98% des TV actuelles...

Ce qui veut dire que Nintendo, avec un disque entier à leur disposition, aura la possibilité de faire des jeux beaucoup plus longs, et avec un encodage graphique très puissant, d´autant qu´il a été développé en exploitant au mieux les possibilités de la machine... à l´opposé de la plupart des développements multi-supports, qui ne tirent JAMAIS le meilleur de chaque machine, car une fois de plus, ça demanderait trop de temps et d´argent... ce sera encore plus évident pour la next-gen...

Donc voilà, quand on voit le soin apporté par Nintendo à la réalisation de leurs jeux, que ce soit au niveau graphique ou du gameplay, il n´y a pas de soucis à avoir... le rendu graphique atteint petit à petit une sorte de palier, au-delà duquel l´oeil ne pourra plus faire la différence...

Par contre, niveau différence, Nintendo a en fait tous les atouts, car en plus de tout ceci, il y a la manette, et le Wifi, et le prix... :)

Moi je dis que Sony et Microsoft ont du souci à se faire... à moins que gavés de pub et de marketing, les jeunes gamers ne sachent pas reconnaitre où se trouve la poudre aux yeux, et où se trouve le véritable plaisir de jouer...

SupremeEVILid
SupremeEVILid
Niveau 10
29 décembre 2005 à 17:19:22

Salut

C est toujours les meme refrain avec nintendo " difference,pas comme les autres..., nous on est plutot comme..., Et a chaque fois il se plante ( totalement ou a moitier N64 / NGC)

Qui vivra verra

Il vaut mieux pour Nintendo de stopper l harware et de se concentrer plutot sur le software ( comme son vieux copain SEGA)...

A bon entendeur salute

BigN
BigN
Niveau 6
29 décembre 2005 à 17:53:25

C´est n´importe quoi ce que tu dis Supreme tu me fais pitié!Nintendo ne s´est pas planté du tout avec la Gamecube simplement leur part de marché et bien en dessous de Sony ou Microsoft mais en attendant ils sont toujours la et le seront toujours crois-moi!Regarde la Gamecube a la meilleur manette, les jeux les mieux optimisé, les chargement les plus court et de plus elle est la moins chère.Le principal problème se sont ses pro-sony boutoneux qui croyent qui sony a tout inventer et qui prétendent que Nintendo c´est "pour les gamins" !J e n´aurai qu´une chose a dire : wait and see...

junoke3
junoke3
Niveau 10
29 décembre 2005 à 18:00:27

:hum: je suis pas tres fort en anglais, et heu ça veut dire quoi ``wait and see`` :merci:

ps: ne me traitez pas de boulet :oui:

life-is-gaming
life-is-gaming
Niveau 5
29 décembre 2005 à 18:04:25

attend et regarde bou... exuse moi

Tao68
Tao68
Niveau 5
29 décembre 2005 à 18:34:02

SupremeEVILid, sans la DS, cette fin d´année 2005 aurait été bien morne, et à mon avis, sans la Revo, le futur du jeu vidéo serait bien moins excitant...

Je me demanderais plutôt ce que Microsoft vient faire dans cette histoire... vendre des machines à perte, se ruiner à racheter des développeurs, dans l´espoir de finir par prendre définitivement des "parts de marché"? Très ludique, comme activité, mais sans moi...

Quant à Sony, leur obsession pour leur format CD a été la cause de la rupture avec Nintendo... et comme nous le savons tous, cela a tourné à l´avantage de Sony... mais si dans le futur, le Blue Ray devenait le Betamax de la HD? Sony est très isolé pour son futur standard, et rien ne dit que la sauce prendra, ni pour le Blue Ray, ni pour la PS3...

Wait & see, en effet...

Tao68
Tao68
Niveau 5
29 décembre 2005 à 19:00:33

SupremeEVILid, sans la DS, cette fin d´année 2005 aurait été bien morne, et à mon avis, sans la Revo, le futur du jeu vidéo serait bien moins excitant...

Je me demanderais plutôt ce que Microsoft vient faire dans cette histoire... vendre des machines à perte, se ruiner à racheter des développeurs, dans l´espoir de finir par prendre définitivement des "parts de marché"? Très ludique, comme activité, mais sans moi...

Quant à Sony, leur obsession pour leur format CD a été la cause de la rupture avec Nintendo... et comme nous le savons tous, cela a tourné à l´avantage de Sony... mais si dans le futur, le Blue Ray devenait le Betamax de la HD? Sony est très isolé pour son futur standard, et rien ne dit que la sauce prendra, ni pour le Blue Ray, ni pour la PS3...

Wait & see, en effet...

pogo-pogo
pogo-pogo
Niveau 10
29 décembre 2005 à 19:24:03

BigN Posté le 29 décembre 2005 à 17:53:25

C´est n´importe quoi ce que tu dis Supreme tu me fais pitié!Nintendo ne s´est pas planté du tout avec la Gamecube simplement leur part de marché et bien en dessous de Sony ou Microsoft mais en attendant ils sont toujours la et le seront toujours crois-moi!Regarde la Gamecube a la meilleur manette, les jeux les mieux optimisé, les chargement les plus court et de plus elle est la moins chère.Le principal problème se sont ses pro-sony boutoneux qui croyent qui sony a tout inventer et qui prétendent que Nintendo c´est "pour les gamins" !J e n´aurai qu´une chose a dire : wait and see...

La meilleur manette c´est toi qui fait pitier!!
Les meilleurs jeu??
Sur ps2 top 20. 1er:19
dernier:14
sur ngc.1er:18
dernier:13

Reflechit avant de parler.

pogo-pogo
pogo-pogo
Niveau 10
29 décembre 2005 à 19:26:35

De plus la note mini ps2 avec note des lecteurs:
15.8
Sur gamecube:
14
Presque 2 points de difference.

anakin49170
anakin49170
Niveau 10
29 décembre 2005 à 19:34:38

"La meilleur manette c´est toi qui fait pitier!!
Les meilleurs jeu??
Sur ps2 top 20. 1er:19
dernier:14
sur ngc.1er:18
dernier:13 "

:ouch: mais té con ou tu le fait expres :ouch:

quelle diference de note :sarcastic: et dailleur il faut pas trop se fier aux notes des sites et des magasines qui sont dailleur montrer du doigt en ce moment, car ils auraient tendance a grossir les notes des grosses boites ( EA, Ubisoft, Universal.....etc) pour s´atirer leur faveurs et ainsi avoir des pass Presse our les Shows ou recevoir des goodies et les jeux avant les autres "journalistes"

Beaulaireau
Beaulaireau
Niveau 7
29 décembre 2005 à 19:43:01

Entièrement d´accord avec toi Tao !
Surtout que Nintendo, grâce au succès de la DS va de plus en plus s´attirer les développeurs.

Les amateurs de Nintendo ne bouderont pas leur plaisir avec la Revo. Quant aux autres, qu´ils aillent se faire f....., ils ne comprennent et ne comprendront jamais rien, ce serait filer de la confiture à bouffer à des cochons !

capten_do
capten_do
Niveau 4
29 décembre 2005 à 20:02:09

l´histoire se repétte! Nintendo passent tjrs pour les nazes les ariérrés, "ceux qui ont 5 ans de retard" (laissez moi rire!) simplement parceque elle n´utilise jamais une technologie trop récente pour etre maitrisée, le HD en est le tout dernier exemple! déja que la résolution maximale d´une tv simple (720x536... ) a rarement été atteinte par une console! on veut nous faire croire que le HD est mieux!
regardez vos films en DVD!! ils sont pas en HD! maintenant dites mois que lorsque vous les voyez sur une TVHD la qualité se détériore!!
absolument pas! le HD sera necessairelorsque la télé de monsieur tt le monde affichera en 1200x900 !! ! et ça , c´est tres loin de se faire!!

quand au graphisme "next-gen" ! bah! si c pour augmenter les temps de chargement et le prix de la console de façon aussi spectaculaire! ah ben non! merci!
et on se moque de la revolution qui est "seulement" 2 fois plus puissante que gamecube? comparez "ocarina of time" a "resident evil4" ! ok? vous le saviez déja que la gamecube est 2 fois plus puissante que la N64 ? vous avez pensé a ça ou vous vous directement laissé avoir par "la psx3 est 2 plus puissante que la xbox360 qui elle méme est 30 fois plus puissante que la xbox!!"!!!

serieux!
les plus jeunes ne savent pas que sony tenait le méme discours a l´époque de la dreamcast!!
"la psx2 sera 2 fois plus... " finalement la dreamcast etait bcp mieux!!

p.s. Nintendo est loin de s´etre planté avec la gamecube (elle est la seule a avoir eu des bénéfices ses 2 dernierres années), et croyez moi, encoremoins pour la N664...

Tao68
Tao68
Niveau 5
29 décembre 2005 à 20:05:47

pogo-pogo, si tu aimes les chiffres, tu devrais comparer le nombre de jeux GC/PS/XB qui ont reçu un 18, un 19 ou un 20... j´ai pas le courage de te donner le détail, mais avec trois fois moins de jeux, la PS2 fait aussi que la GC, et la XB est loin derrière, ce qui en dit long sur la qualité moyenne des jeux chez Nintendo...

Le niveau actuel du hit-pararde est faible car la console est en fin de vie et les futurs développement sont déjà consacrés à la Revo...

Là où la PS2 doit encore acceuillir Shadow of the Colossus et Okami, par exemple, il ne reste plus que Zelda chez Nintendo... quant à Resident Evil 4, c´est clair que sur Gamecube, le jeu avait aussi une excellente note, d´autant que c´est une des plus grandes réussites sur cette machine, pour lequel il a été spécialement développé à l´origine...

capten_do
capten_do
Niveau 4
29 décembre 2005 à 20:23:53

moi j´ai aretté de prendre en considération les notes le jour ou un "journaliste " de joypad a donné 10/10 a grantourismo2 et 9/10 pour ocarina of time... ce méme journaliste qui est ensuite passé redacteur en chef du "playstation magazine"

serieux... et consoles + !! 20/20 pour resident evil 1 !! 20/20 !! ! c´est du n´importe quoi!!

les notes n´ont plus AUCUN sens.

life-is-gaming
life-is-gaming
Niveau 5
29 décembre 2005 à 20:47:30

c comme mario smash football jv.com a mis ke 10 sur 20 alors k´il est superfun

Tao68
Tao68
Niveau 5
30 décembre 2005 à 00:44:09

C´est clair, récemment sur DS, Sonic Rush 14 et Kirby Power Paintbrush 15, c´est pas très généreux...

N´empèche, les notes, ça donne quand même une petite idée, surtout si on compare par exemple avec IGN ou Famitsu... en général, les jeux Nintendo sont appréciés à leur juste valeur, vu les jolies notes... :)

Un très bon jeu sort souvent de la mêlée, et si comme God of War ou Shadow of the Colossus ou Kingdom Hearts II, c´est un excellent jeu mais sur PS2, je suis le premier à le reconnaitre et à vouloir y jouer tout autant...

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
30 décembre 2005 à 00:55:29

Kirby a eu 15/20 ici, mais 8.6/10 sur GameSpot!

JVC n´est plus une reference...

pogo-pogo :d) Et il y a quelque mois la GC pouvait se vanter d´avoir 2 jeux a plus de 18 alors tes chiffres, c´est inutiles...

SupremeEVILid
SupremeEVILid
Niveau 10
30 décembre 2005 à 22:11:29

OLALA si on ne peut plus dire ce qu on pense sans se faire insulter ou on va les amis...

Comme dit lautre charlot Wait and see

En tous les cas personne ne peux nier que si Nintendo ( que je respecte beaucoup c est pas ca le probleme) est toujours debout, cest grace a ses gameboyet a sa serie pokemon....

.final

Octa_le_druide
Octa_le_druide
Niveau 5
31 décembre 2005 à 00:00:24

Mais putin aretez de faire chier avec vos connerie a dire"C´est grace a pokemon qui tiennent" il existe que 28 jeux pokemon comparé a des gros jeux qui y vont par 100ene!Tu es encre un gros con boutonneux qui se la pette devant son ordi et qui croit que parcequ´il joue a GTA(qui n´est pas du tout réaliste car un accident voiture sa blessent^^)c´est un homme,tu es un gamin,voila ce que tu ai, un petit gamin ridicule qui veut jouer son grand en jouant a GTA ou un vieux PES5 pas marrant!

SupremeEVILid
SupremeEVILid
Niveau 10
31 décembre 2005 à 01:41:27

ca se passe de commentaire

grossier merle va

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment