moi j´y crois pas a ces prévisions. tout d´abors combien de possesseurs actuels de PS2 comptant s´acheter une console next-gen connait la révo? pas énrmément. ensuite, combien de ces memes possesseurs actuels de PS2 ont un jour pris du plaisir sur NES ou SNES? pas beaucoup. donc ils ne compteront surement pas acheter une console nintendo avec une manette a laquelle ils n´accordent aucune confiance.
je veux bien que nintendo réussira a vendre beaucoup de révo. mais surement pas assez pour détroner sony. et peut etre meme pas assez pour battre microsoft. il faut arréter de réver. pour l´instant on a rien vu de la révo et une manette en forme de télécommande ça vaut pas grand chose aux yeux du grand public. il vaut vraiment etre stupide pour s´émouvoir d´une manette aussi ridicule sans meme avoir vu ce dont elle était capable.
je dis pas qu´lle est pourrie ou des trucs du genre. je dis juste qu´elle ne parait pas super attirante au premier abord (elle a soit disant un design se rapprochant de l´iPod!!! vous l´avez vu l´iPod? et bah ça a rien a voir. beaucoup plus beau!!!).
Tout ça pour dire que nintendo n´est pas la priorité des gamers. pour preuve on voit se multiplier le nombre de personnes qui comptent posséder 2consoles dans le futur. c´est pour dire la confiance que les gens portent envers la révo. elle ne suffira meme pas a les rassasier ludiquement et ils pensent déjà avoir besoin d´acheter une PS3.
Finalement sony va garder son leadership (nintendo va retrouver son rang de leader incontesté!!! j´en rigole encore!! la DS est peut etre leader du marché, mais surement pas incontesté. si la PSP était moins chère je pense qu´elle aurait aussi bien marché, sinon mieux que la DS. ce qui a effrayé les gens c´est le prix de la PSP, pas son catalogue minable et ses graphismes plus proches d´une PS1 qu´une PS2. Les joueurs occasionnels en ont rien a foutre de la nouvelle façon de jouer. ce qu´ils veulent c´est s´amuser avec leurs potes quand ils se retrouvent devant leur TV avec une manette entre les mains).
Je disais donc que d´après moi sony restera 1er du marché, talonné par microsoft. et nintendo évoluant sur un marché parallèle, seuls les volontésdes éditeurs tiers permettront a nintendo de remonter un peu la pente en ce qui concerne les ventes de console de salon. enfin ce n´est que mon avis.
Je tiens a préciser que je suis un grand fan de nintendo. je possède la DS et je la trouvais vraiment bidon jusqu´à ce que sorte le phénoménal mario kart DS. et pourtant ce titre aurait pu sortir sur GBA vu qu´il n´exploite pas du tout l´écran tactile (a part pou la carte). Je possède également la game cube (et là rien a dire. et c´est ça le problème. y a que les jeux nintendo qui valent le coup. les autres on peut les avoir sur PS2 ou autre) et une PS2 que j´ai du acheter, faute de jeux sur NGC. je ne suis donc ni pro-sony, ni pro-nintendo. mais je pense que tous les débats autour des abus de sony et du bon vouloir de nintendo envers ses fans sont ridicules. ils veulent tous faire des tunes en vendant des jeux video. alors au final, ils sont tous a mettre dans le meme panier.