CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mes prévisions

-benepito-
-benepito-
Niveau 6
27 décembre 2005 à 15:40:29

Salut à tous,
Voici mon humble analyse sur l´avenir de la révolution.
Quand on voit le succès de la DS cette semaine avec plus de 400.000 exemplaires vendus, on peut déjà envisager un gros carton de la révolution.
Je m´explique : les ventes DS explosent grace aux grosses licences Nintendo jouables online tels que Animal Crossing ou encore Mario Kart DS.
De plus cette console dispose d´un nouveau genre de gameplay exploité par le stylet.
Avec la révolution, nous allons trouver les mêmes ingrédients : nouveau gameplay pour certains jeux et grosses licences Nintendo jouable online via le wifi.
Le mélange des deux amènera inévitablement Nintendo à retrouver avec la révolution les scores de vente faramineux de la Nintendo DS et il y a des chances énormes pour que Nintendo redevienne leader incontesté des consoles de salon nouvelles générations.
L´autre facteur déterminant : son prix.
Avoisinant sûrement le prix d´une simple Nintendo DS, la révolution de Nintendo se positionnera devant ses concurrents qui proposeront une machine atteignant plus de 500 euros si on la veut complète avec au moins un jeu.
Le pari de Nintendo sur le succès de la DS est de loin gagné, et il semble que la DS a été une sorte de "test" pour ensuite adapter ce nouveau gameplay couplé au wifi sur leur nouvelle console de salon.
On peut dire aujourd´hui que les doutes de Nintendo sont levés, de plus les unités de production sont aujourd´hui prêtes à lancer la fabrication.

Source (pour une fois) : Moi

originaljerry
originaljerry
Niveau 4
27 décembre 2005 à 15:44:40

...et oui... la révolution nintendo est en marche ( :-) jparle pas de la console en elle meme)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2005 à 15:45:16

exact!!! Nintendo va mettre tout sur quelques uns des Jeux révo comme il ont fait pour mkds :-) :
Il l´ont bien fait connaitre : Nintendo sait ce que veulent la sociéte de consomation : vous avez vu avec Nintendogs comment sa à marché? il ont étudié ce que les gens voulaient et il ont trés bien réussi !! !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2005 à 15:47:39

ps : pour nintendogs ils ont été même supris du cet immense succés... ont peux contredire quelques pro-sony car Nitnendo sait vraiment ce qu´il fait j´ai vraiment confiance : il nous prépare un gros coup car ils misent tout sur la réco maintenant...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2005 à 15:54:44

a mais comme dis anakin49170 dans le topic de "c sur que nintendo va ecraser sony"

ya la maladi dess moutons qui vont la richesse de Sony et aussi sa célbrité... j´avais totalement oublié sa : cette maladie peut se reveler mortelle comme je l´ai déja dis dans l´autre topic .... :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2005 à 15:54:46

benepito t´es pas analyste je crois,donc ce que tu dit c´est juste des paroles en l´air mais sa serais tellement bien si s´etait vrai :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2005 à 15:56:44

mais si il est trés analyste au contraire !! ! il a évalué les gros coups de Nintendo sur la DS : mario kart, Nintengos et c´est vrai que la révolution est sur la méme voie que les gros coups de la DS nintendo ne va pas oublier ça aussi...

polocheheadust
polocheheadust
Niveau 5
27 décembre 2005 à 16:11:55

j´espere juste que ca sera pas aussi gadget que la DS...je trouce cette console sympa mais vraiment, le style de jeu est limité...esperons que ca ne soit pas le cas avec la Révo..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2005 à 16:39:51

polocheheadust :d) tu veux dire quoi par " le style de jeu est limité" ?
Mais t´inquiéte la révolution est vraiment une console pour faire du vrai JV dans toute les sortes de Jeux comme la gamecube quoi...

rastakwear14
rastakwear14
Niveau 5
27 décembre 2005 à 17:54:48

moi j´y crois pas a ces prévisions. tout d´abors combien de possesseurs actuels de PS2 comptant s´acheter une console next-gen connait la révo? pas énrmément. ensuite, combien de ces memes possesseurs actuels de PS2 ont un jour pris du plaisir sur NES ou SNES? pas beaucoup. donc ils ne compteront surement pas acheter une console nintendo avec une manette a laquelle ils n´accordent aucune confiance.

je veux bien que nintendo réussira a vendre beaucoup de révo. mais surement pas assez pour détroner sony. et peut etre meme pas assez pour battre microsoft. il faut arréter de réver. pour l´instant on a rien vu de la révo et une manette en forme de télécommande ça vaut pas grand chose aux yeux du grand public. il vaut vraiment etre stupide pour s´émouvoir d´une manette aussi ridicule sans meme avoir vu ce dont elle était capable.

je dis pas qu´lle est pourrie ou des trucs du genre. je dis juste qu´elle ne parait pas super attirante au premier abord (elle a soit disant un design se rapprochant de l´iPod!!! vous l´avez vu l´iPod? et bah ça a rien a voir. beaucoup plus beau!!!).

Tout ça pour dire que nintendo n´est pas la priorité des gamers. pour preuve on voit se multiplier le nombre de personnes qui comptent posséder 2consoles dans le futur. c´est pour dire la confiance que les gens portent envers la révo. elle ne suffira meme pas a les rassasier ludiquement et ils pensent déjà avoir besoin d´acheter une PS3.

Finalement sony va garder son leadership (nintendo va retrouver son rang de leader incontesté!!! j´en rigole encore!! la DS est peut etre leader du marché, mais surement pas incontesté. si la PSP était moins chère je pense qu´elle aurait aussi bien marché, sinon mieux que la DS. ce qui a effrayé les gens c´est le prix de la PSP, pas son catalogue minable et ses graphismes plus proches d´une PS1 qu´une PS2. Les joueurs occasionnels en ont rien a foutre de la nouvelle façon de jouer. ce qu´ils veulent c´est s´amuser avec leurs potes quand ils se retrouvent devant leur TV avec une manette entre les mains).
Je disais donc que d´après moi sony restera 1er du marché, talonné par microsoft. et nintendo évoluant sur un marché parallèle, seuls les volontésdes éditeurs tiers permettront a nintendo de remonter un peu la pente en ce qui concerne les ventes de console de salon. enfin ce n´est que mon avis.

Je tiens a préciser que je suis un grand fan de nintendo. je possède la DS et je la trouvais vraiment bidon jusqu´à ce que sorte le phénoménal mario kart DS. et pourtant ce titre aurait pu sortir sur GBA vu qu´il n´exploite pas du tout l´écran tactile (a part pou la carte). Je possède également la game cube (et là rien a dire. et c´est ça le problème. y a que les jeux nintendo qui valent le coup. les autres on peut les avoir sur PS2 ou autre) et une PS2 que j´ai du acheter, faute de jeux sur NGC. je ne suis donc ni pro-sony, ni pro-nintendo. mais je pense que tous les débats autour des abus de sony et du bon vouloir de nintendo envers ses fans sont ridicules. ils veulent tous faire des tunes en vendant des jeux video. alors au final, ils sont tous a mettre dans le meme panier.

venitius
venitius
Niveau 10
27 décembre 2005 à 18:24:41

-benepito- :d) oui très bien. Mais tu as encore oublié les possibilités de téléchargement qui feront revenir tous les nostalgiques. :-p

Malheureusement ça sera une guerre difficile car Sony a réussi à se faire pleins de moutons. Mais le marketing perdera!!!!!!!!!! :diable: (Sony vit de son Marketing)

Kikouze
Kikouze
Niveau 10
27 décembre 2005 à 18:35:17

Sony sont que des cons qui ne savent rien faire, leurs consoles sont le berger et les acheteurs sont leurs moutons, car, ce que Sony a fait, et faut que tout el monde la sache (une grande majorité le savent mais faut le dire à chaque fois), c´est que Sony n´arrête pas de copier Nintendo ! le joyestic, qui est ce qui l´a inventé ? Nintendo, et Sony l´a recopié en créant une nouvelle manette de playstation, qui est ce qui a inventé les consoles portables ? encore nintendo. Et qui c´est celui qui ne sait rien faire de ses mains ? C´est Sony !

Conclusion: Nintendo a déjà tout gagné, même si Sony sont en haut de la liste ! Nintendo a plus de mérite !

Findelwe
Findelwe
Niveau 6
27 décembre 2005 à 18:35:57

surtout quand on verra le nombre de retour de console, si la PS3 est aussi fiable que la PS2 (la mienne est une survivante, je l´ai depuis sa sortie et elle marche encore, faut dire aussi qu´elle a dut bouger une dizaine de fois en tout ^^)

redevil360
redevil360
Niveau 10
27 décembre 2005 à 18:42:06

Mais qu´est ce que vous aporterez le fait que nitendo passe en tete ?

C´est vrai, la revo va etre une tres bonne console, il y a de ofrte chance que je me l´achete vu son prix atractif, mais pourquoi voulez vous que nitendo passe focement premeir ?

Les grosses licenses sortant sur nitendo sont faites par nitendo, donc deja, vous ne risquez pas de perdre un developeur/editeur.

Apres c´est sur que si la revo ce vendait bien, cela aporterai de nouvelel licence, mais ce n´est que suposition, surtotu quand on sais que le nouveau gameplay va en seduire quelque uns.

Apres laisser les moutons Pro-S continuer a acheter leur GTA, tekken etc... et eclatez vous sur votre console sans vous preocupez des chiffres de vente...

J´ai une xbox 360, je sais qu´elle ne se vend pas bien au japon, et je m´en contre fou, la seul chose qui me fasse un peu c*** c´est le fait que square avait prevu de sortir FF et DQ en fonction des chiffres de vente, sur xbox 360...

:-)))

Findelwe
Findelwe
Niveau 6
27 décembre 2005 à 18:45:55

+1 redevil (flemme de mettre les majuscules dsl ^^)

venitius
venitius
Niveau 10
27 décembre 2005 à 18:52:08

on veut que Nintendo passe en tête car c´est grâce à eux aujourd´hui si vous avez des vibreurs,stick directionnelle etc. sur vos manettes! Ils ont tout inventé dans les jeux vidéo alors ça serait bien si c´est eux qui auraient le plus de succès. :-)

Kikouze
Kikouze
Niveau 10
27 décembre 2005 à 19:08:58

:-))))

Louzdesjeux
Louzdesjeux
Niveau 5
27 décembre 2005 à 19:11:13

ferti fertiligene ke bo gazon tout la sison

lunnette
lunnette