- écran tactile 6 pouces (soit environ
15 centimètres
)
- définition standard (non HD)
- capteur de mouvements intégré
- croix numérique, boutons L et R et deux détentes 
- caméra frontale
- console + puissante qu'une 360(et PS3??)
Quand on lit ces infos(entres autres) il y a de quoi être perplexe, mais qu'on on réfléchit un minimum on se rappelle qu'il s'agît de Nintendo. Donc ils savent TRÈS BIEN dans quoi ils s'embarquent, ne sont pas du tout sourd et aveugle, donc sauront comment le vendre vu que leur fond de commerce est l'INNOVATION!!
Cela dit, moi je vois bien la 1ère console qui gère le Cloud Gaming.
Donc Nintendo n'exagère pas la puissance du Hardware pour qu'il soit parfaitement jouable à distance.
EX:
_On peut jouer en HD sur la console du salon avec manette tactile(et Wiimote??)
_On peut jouer aux jeux en version NON-HD sur l'écran tactile en Wifi dans les toilettes où je ne sais où chez soi.
_On peut jouer via une connexion internet à distance avec sa console.
D'ailleurs avec un peu de chance, la DS/3DS pourrait se substituer à la "manette tactile" pour faire office de manette.
Et comme le disent si bien 01.net :
"On peut facilement imaginer une foule de jeux permettant à chacun de cacher sa main, de déployer des stratégies sournoises, de nouer des alliances secrètes avec d'autres joueurs, autant de choses impossibles quand tout le monde joue sur un seul et même écran."
"Un nouvel âge d’or des jeux de société et autres divertissements familiaux ou collégiaux serait-il sur le point de naître ? La voie est ouverte à nombre de types de game designs innovants : jeux créatifs à pratiquer seul ou à plusieurs, manipulation organique et participative, exploration simultanée de deux facettes d’un même univers, etc."