La lecture de l'article m'a laissé de marbre, alors je me suis demandé si j'étais enthousiaste ou atterré.
Pour le nom, peu importe, il est marrant au mieux, mais je vais pas cracher dessus, c'est un nom de projet, c'est tout.
Mais, si les quelques données que l'on a reflètent ce que sera la console, je pense quitter définitivement Nintendo.
Les commentaires dans l'article sont ironiques non ?
Parce que je vois mal comment on peut être enthousiaste là...
Je viens de lire sur le site source :
"Ecran tactile : single touch"
Si on ajoute à ça qu'il n'y aura pas de joystick, ça annonce une jouabilité moche (sans compter sur la détection de mouvement), pitié ne refaites pas une Wii 2...
Par ailleurs, je n'ai simplement plus confiance en Nintendo (fiasco de la Wii + 3DS que j'ai essayé et ne m'a pas plu du tout...Alors on peut toujours espérer un petit miracle, une idée, quelque chose de neuf et de vraiment intéressant, vraiment "jouissif". Mais encore une fois je n'y crois pas trop.
J'aborderai pas l'aspect graphique. Cette console aura inévitablement une génération de retard. Les graphismes PS3 et 360 vieillissent, c'est un fait, et c'est ne rien connaître aux PC que de le nier. Quand leurs successeurs sortiront, Nintendo va se prendre une sacré claque.
Sinon à la fin de l'article :
"Par ailleurs, nos sources nous indiquent que la Café nous réserve encore une grosse, une énorme, une gigantesque surprise… qu'il est impossible de dévoiler pour l'instant. Le suspense reste donc (presque) entier…"
Même si ça ressemble beaucoup à ce qu'on disait de la Révolution ("Quand vous verrez les graphismes, vous direz WOAW !!!"), ça laisse un peu d'espoir, alors attendons.