CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Project Café

Air[A]
Air[A]
Niveau 10
15 avril 2011 à 16:14:58

Ce matin, nous vous avions offert sur un plateau les dernières rumeurs persistantes concernant la prochaine console de salon de Nintendo, qui viendra un jour ou l'autre remplacer la Wii. Sans doute dévoilée lors du prochain salon de l'E3 qui aura lieu à Los Angeles au mois de juin, cette console revient sur le devant de la scène avec de nouvelles informations communiquées par nos confrères site 01net.com. Ces rumeurs sont pour le moins réjouissantes, notamment au niveau de l'architecture et des capacités techniques de la console, mais aussi de sa manette, qui serait tout simplement une tablette tactile !

En effet, selon les sources du site, cette Wii 2 répondant au nom provisoire de "Project Café" (en français dans le texte) disposera d'une manette très originale, puisqu'il s'agira d'une tablette tactile qui devrait accueillir bon nombre d'applications en tout genre !

Les capacités supposées du pad "tablette tactile" de la console :
- écran tactile 6 pouces (soit environ 15 centimètres)
- définition standard (non HD)
- capteur de mouvements intégré
- croix numérique, boutons L et R et deux détentes
- caméra frontale

Voilà qui met l'eau à la bouche, au vu des possibilités offertes. On attendra donc d'en savoir plus, notamment au niveau de sa connectivité et de la possibilité de l'utiliser indépendamment de la console ou non.

Au niveau des détails techniques de la console en elle-même, on apprend que ce Project Café devrait proposer une architecture très proche de la Xbox 360 actuelle, tout en offrant des capacités légèrement supérieures à celle-ci. Ceci devrait d'ailleurs permettre des portages plus faciles d'une console à l'autre. Le catalogue de la Wii devrait également être compatible avec cette prochaine console. Les développeurs devraient en tout cas y trouver leur compte, la programmation s'en trouvant simplifiée.

Les caractéristiques supposées de la "Project Café" :
- processeur IBM PowerPC à 3 coeurs
- puce graphique AMD série R700 avec capacités légèrement supérieures à celle équipant la Xbox 360
- rétrocompatibilité assurée avec les jeux Wii

Avec cette nouvelle console, Nintendo frapperait donc un grand coup ! On attendra que la société confirme les faits, sans doute lors de l'E3 prochain, mais la volonté du constructeur d'offrir un tout nouveau type de contrôle et d'interface au joueur semble plus que jamais de mise.

https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00050093--project-cafe-la-nouvelle-console-de-nintendo.htm

Ca a l'air vraiment bizarre :(

Planisphere-G
Planisphere-G
Niveau 7
15 avril 2011 à 16:22:28

Ce n'est qu'un projet pour l'instant mais il ne présage rien de bon

Tout d'abord au point de vue de l'innovation, la tablette tactile. J'ai du mal à m'imaginer jouer avec ce genre d'instrument mais laissons le temps à nintendo de nous en dire davantage, surement en juin à l'E3. On aurait pu espérer bien mieux de Nintendo sur ce coup là mais tout n'est pas perdu !

Ensuite au point de vue de la puissance de la machine, si l'équivalence est de mise vis à vis de la 360, ca fait légèrement peur quand on sait qu'elle est sortie il y a plus de 6 ans..

Sinon pour le nom prototype Project Café, ca fait un peu console de familiale vraiment axé sur les minis jeux à plusieurs, pas forcément gamer pur comme certains espéraient.

Darktimes
Darktimes
Niveau 10
15 avril 2011 à 16:29:13

pff je voulais une vraie manette moi --'

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
15 avril 2011 à 16:34:28

La lecture de l'article m'a laissé de marbre, alors je me suis demandé si j'étais enthousiaste ou atterré. :(

Pour le nom, peu importe, il est marrant au mieux, mais je vais pas cracher dessus, c'est un nom de projet, c'est tout. :)

Mais, si les quelques données que l'on a reflètent ce que sera la console, je pense quitter définitivement Nintendo.

Les commentaires dans l'article sont ironiques non ? :( Parce que je vois mal comment on peut être enthousiaste là...

Je viens de lire sur le site source :

"Ecran tactile : single touch"

Si on ajoute à ça qu'il n'y aura pas de joystick, ça annonce une jouabilité moche (sans compter sur la détection de mouvement), pitié ne refaites pas une Wii 2...

Par ailleurs, je n'ai simplement plus confiance en Nintendo (fiasco de la Wii + 3DS que j'ai essayé et ne m'a pas plu du tout...Alors on peut toujours espérer un petit miracle, une idée, quelque chose de neuf et de vraiment intéressant, vraiment "jouissif". Mais encore une fois je n'y crois pas trop. :snif:

J'aborderai pas l'aspect graphique. Cette console aura inévitablement une génération de retard. Les graphismes PS3 et 360 vieillissent, c'est un fait, et c'est ne rien connaître aux PC que de le nier. Quand leurs successeurs sortiront, Nintendo va se prendre une sacré claque.

Sinon à la fin de l'article :

"Par ailleurs, nos sources nous indiquent que la Café nous réserve encore une grosse, une énorme, une gigantesque surprise… qu'il est impossible de dévoiler pour l'instant. Le suspense reste donc (presque) entier…"

Même si ça ressemble beaucoup à ce qu'on disait de la Révolution ("Quand vous verrez les graphismes, vous direz WOAW !!!"), ça laisse un peu d'espoir, alors attendons. :-(

ProjectCafe
ProjectCafe
Niveau 6
15 avril 2011 à 16:38:11

Que du bon sauf pour la tablette,faudra voir :(

N-Nstar
N-Nstar
Niveau 6
15 avril 2011 à 16:40:18

what else

Darktimes
Darktimes
Niveau 10
15 avril 2011 à 16:47:29

jespere surtout que cette console aura bcp de bon jeu d'aventure ..

moi les jeu d'aventure j'adore, c'est pour sa que la gamecube été

ma console preferer car il n'en manquait pas du tout .

la wii moyen pour jeu d'aventure , surtout coter rayman ...

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
15 avril 2011 à 16:47:45

J'aime beaucoup, j'attends d'en savoir plus avec impatience :)

myst2022
myst2022
Niveau 8
15 avril 2011 à 16:48:55

C'est vrai que Nintendo a vraiment du boulot pour reconquerir ses partisans qui sont allés voir ailleurs ou même ceux qui sont restés à contrecœur et ça ne s'annonce pas bien du tout.
On est bien partis pour avoir des portages de jeux hd d'entrée. Reste à voir si Nintendo saura utiliser cette fameuse tablette mieux que leur Wiimote.

Darktimes
Darktimes
Niveau 10
15 avril 2011 à 16:51:04

Sinon , vous n'auriez pas des bon jeu attachant genre rayman (le 2 :coeur: ) ou bien star fox sur wii ?

Yvann42WII
Yvann42WII
Niveau 10
15 avril 2011 à 16:51:05

Une tablete :rire:
FAKE obliger c'est injouable et nintendo va pas faire cette connerie mais ce qui serait cool se serait un mini ecran tactile sur la mannette :)

Lapinouwh
Lapinouwh
Niveau 8
15 avril 2011 à 16:53:22

Une manette avecc stick, et pad tactile, a la limite...

Mais un truc tout plat et sans stick... :question:

Je sens bien la console qui va avoir 4 manettes différentes, selon les jeux, comme la Wii :(

Planisphere-G
Planisphere-G
Niveau 7
15 avril 2011 à 16:54:30

darktimes, ce n'est peut être pas le topic approprié mais as tu testé donkeu kong country returns ?

vivelamodo
vivelamodo
Niveau 8
15 avril 2011 à 16:57:59

la wii est fini.

Sugakikari-2_00
Sugakikari-2_00
Niveau 7
15 avril 2011 à 17:25:15

personellement, a partir de maintenant, la wii est périmé!

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
15 avril 2011 à 17:36:03

moi ce qui m'inquiète c'est le prix d'une manette quoi...

Yvann42WII
Yvann42WII
Niveau 10
15 avril 2011 à 17:41:05

C'est impossible de jouer c'est sur c'est un gros FAKE pour plusieurs raison :
-tablette tactile de 15 cm :ouch: injouable
-le prix de la manette

PP9823
PP9823
Niveau 3
15 avril 2011 à 17:45:17

Une WIIMote tactile à 69€99 ...
Il y aura pas de bouton et ch'suis sur qu'il n'y aura guerre de protection.
Donc en conséquent ...
Ca tombe, ça casse et c'est tout pourri :ouch: :ouch2:

Sugakikari-2_00
Sugakikari-2_00
Niveau 7
15 avril 2011 à 17:47:54

la tablette tactile: wait and see mais si c'est injouable... :malade: quoi ( mais j'insiste: WAIT AND SEE!!!)

le prix... aie aie aie... si c'est pour vendre une tablette a 99.90 €... ce sera sans moi!

Cornimer
Cornimer
Niveau 8
15 avril 2011 à 17:48:45

Ce prototype vous dit quelque chose: http://www.journaldugamer.com/files/2010/04/ab130832.jpg ? ...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment