CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Débat console

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
jeicj
jeicj
Niveau 10
09 avril 2011 à 05:39:32

la puissance est un atout, mais vu comment elle est utilisee je dirais non, si la puissance est sous exploitee, alors il y a un gaspillage de fric qui a ete fait, la wii se demarque des 2 autres pas ses exclus, mais sa faiblesse c'est qu'elle n'a pas acces a la plupart des multis des pc/360/ps3, donc le combo gagnant serait wii+l'un des 3 que j'ai cite, evidamment un joueur peut tout avoir, mais c'est pas tout le monde qui est super riche

SBKXchampion
SBKXchampion
Niveau 10
09 avril 2011 à 09:40:38

Jerry de meulte qui se prend pour un intellectuel :rire:

Et puis tu cites ME 2, mais je parlais des FPS :o))

1. En fait le truc... c'est que les gens qui n'y connaissent rien... ils devraient fermer leur gueule.

:d) Hé oh, ça commence à bien faire, je t'ai déjà d'arrêté avec tes grossièretés, je ne vais pas le faire tous les jours :-((

mleute
mleute
Niveau 10
09 avril 2011 à 09:46:41

Donc tu prends un genre rarement axé sur le solo pour dire que la puissance ça vaut pas le coup. Ca revient strictement au même hein.

Et ce que t'as à me dire/m'interdire sérieux mais qu'est-ce que j'en ai à foutre, tu te prends pour qui mec...

SBKXchampion
SBKXchampion
Niveau 10
09 avril 2011 à 09:59:07
  1. mleute Voir le profil de mleute
  2. Posté le 9 avril 2011 à 09:46:41 Avertir un administrateur
  3. Donc tu prends un genre rarement axé sur le solo pour dire que la puissance ça vaut pas le coup. Ca revient strictement au même hein.

J'ai jamais dit ça :hum: , j'ai d'ailleurs dit que la puissance avait une réel importance ... Là je parlais d'autre chose carrément, de la durée de vie des fps actuels...

Pour les grossièretés, je ne fais que te rappeler la charte...

mleute
mleute
Niveau 10
09 avril 2011 à 10:11:03

De la durée de vie du SOLO de jeux qui durent des dizaines et des dizaines d'heures en MULTI.

amiess
amiess
Niveau 9
09 avril 2011 à 11:00:03

Avoir un multi en béton armé n'excuse en rien la pietre quàlité/durée d'un FPS.

Pousser les developpeurs a se consacrer au multi seulement c'est tuer le jeu carrément!

Qu'importe le genre de jeu,fps ou autre, le principale c'est de vivre quelque chose en jouant au jeu, pourquoi pas de l'emotion, de l'attachement...etc ce genre d'expeience qui nous a fait aimé le JV en étant miche.

C'est le genre de joueur qui se suffisent du multi qui font qu'on à des moutures annuels de tel ou tel jeu, je ne cesserai de le dire, le joueur tu le jeu.

amiess
amiess
Niveau 9
09 avril 2011 à 11:07:58

annuelles*
tue*

mleute
mleute
Niveau 10
09 avril 2011 à 11:09:14

Sauf que jouer... c'est pas seulement jouer en solo... c'est aussi jouer avec des gens... :sarcastic:

amiess
amiess
Niveau 9
09 avril 2011 à 11:15:19

bien sur, mais c'est deux experiences carrément differentes.

Pourquoi sacrifier l'une ou l'autre? Depuis quand on doit choisir entre solo et multi? les Timsplitters ne sont pas d'accord là dessus.

Ce que je veux dire, c'est que faut pas banaliser le manque de consistence perpetuelle du solo, car faut se souvenir que nous avons aimé le JV pour le solo.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
09 avril 2011 à 11:16:29

on peut reprendre l'exemple de bomberman : en solo le jeu est juste a ch... mais qui l'achetait pour ca ?

mleute
mleute
Niveau 10
09 avril 2011 à 11:17:35

Ben justement, les devs font parfois des solos, parce que c'est ce qu'ils veulent faire, comme pour Mass effect, et parfois des multis, parce que c'est ce qu'ils veulent faire, c'est comme ça que ça marche.
De toute façon jamais les devs n'égaleront Bioware en terme de solo. C'est comme reprocher à des devs pourris de faire des petits puzzle game et de dire "mais vous tuez le jeu vidéo!!! on peut plus rien acheter de nos jours"!
C'eest mettre en avant un détail et faire croire que c'est important, que ça représente le jeu vidéo. C'est con.

mleute
mleute
Niveau 10
09 avril 2011 à 11:21:35

Jamais les devs de cod* n'égaleront ceux de bioware. TF2 non plus n'a pas de solo, et donc le jeu n'aurait pas dû exister dans son concept à cause de ça?
Non ça peut pas fonctionner comme ça, c'est tout.

amiess
amiess
Niveau 9
09 avril 2011 à 11:21:38

à la différence prés qu'il a été pensé au multi plus q'au solo,et ce depuis un moment déja.

Et pi je pense que vous etes d'accord qu'il y a des jeux qui sont taillé pour le multi! J'entend par là que le CONCEPT meme est fait pour ça. Ce qui n'est pas le cas des jeux actuel qui se reposent surtout sur le multi.

SBKXchampion
SBKXchampion
Niveau 10
09 avril 2011 à 11:28:27

De toute façon jamais les devs n'égaleront Bioware en terme de solo.

Bioware sont très bons mais certains autres dev ont leur niveau: Bethesda Softworks avec The elders scrolls :bave: , la team ico, naughty dog même si ce n'est pas du tout le même genre.
Sinon +1 amiess, de plus si le solo est baclé dans les fps comme cod, c'est pour pouvoir tenir la cadence de 1 épisode par an! en esperant que Battlefield 3 inverse la tendance avec un solo et un multi béton!

amiess
amiess
Niveau 9
09 avril 2011 à 11:29:52

jai ecris le post ci dessus avant tes messages.

et je maintiens, il y a des jeux qui sont taillés pour ça. Qui font mouche uniquement en multi, et je repete on s'en fou des genres. Mais, les jeux qui sont nés solo et qui se sont vu implanté un mode Multi voit se dernier prendre le pas sur le solo. C'est ça que je déplore c'est tout.

De plus c'est plus facile de faire du multi que travailler un bon gros solo.

toi par exemple, si t'avais le choix, on te dit par exemple: ce je que tu vois là il sera fait pour toi, mais il faut que tu choisisse le solo ou le multi,un des deux! il est naturelle que tu voudras avoir les deux, un bon solo, et un bon multi, c'est pas comme si c'était infaisable, ça demnde juste un temps de developpment supplémentaire.

mleute
mleute
Niveau 10
09 avril 2011 à 11:33:16

Ben personnellement je pense pas que COD soit plus taillé pour le solo que le multi ou autre chose et si la licence s'arrêtait dès demain je m'en ficherai complètement, donc je vois pas trop le rapport non. C'est juste les choix des devs et ça change rien au fond. Au pire, vaut mieux un jeu comme ça que pas de jeu du tout.

Mais vu le solo que font les développeurs de cod, je suis pas sûr que ce serait une bonne chose s'ils faisaient un truc long. Rien qu'en faisant un truc court ils font de la merde bien douteuse au niveau des "messages" alors hum.

amiess
amiess
Niveau 9
09 avril 2011 à 11:35:28

Le choix est vite fait entre facilité rentable, et application moyennement rentable.

amiess
amiess
Niveau 9
09 avril 2011 à 11:36:42

s'appliquer dans les modes proposés*

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle