Pour ma part il n'y a pas de mauvais éditeurs, ni de meilleurs. Mais il est vrai que je suis plus Nintendo que Sony (j'ai pas de consoles Microsoft
).
Pour ce qui concerne Nintendo je dirai que la Wii est la grande chute de la firme (coté jeux pas coté sous bien sur
). Tout était bien avant, la NGC est un echec commercial mais coté jeux ==> TLOZ : TWW, RE4, SSBM, MGS : TTS... Encore avant c'était le Top : Rareware encore aux cotés de Nintendo, des bons jeux à la pelle : Banjo Kazooie, Perfect Dark, Donkey Kong Country, Conkers Bur Fur Day...
Mais là, avec la Wii, je suis assez déçu du résultat !
La "casualisation" à tué Nintendo (encore une fois coté jeux pas coté fric, ils s'en tirent très bien de ce coté là !
). Des bouses à la pelle coulent les rares bon jeux comme Muramasa, Okami... les jeux Nintendo sentent le réchauffé, j'aurai voulu voir une nouvelle licence apparaitre sur Wii mais pour l'instant c'est le vide complet...
Et enfin, le point qui me fait le plus ch*** sur cette gen de Nintendo : La "casualisation" des jeux Nintendo (licences) et notamment celle du prochain Zelda.
Les Pro-N vont me jeter des pierres et les rares personnes neutre de ce forum (de ce site
) m'écouteront enfin je l'espère.
Déjà, à l'annonce du jeu et des premières images fournies je me suis arrêté sur celle-ci et j'ai pleuré :
https://image.jeuxvideo.com/images/wi/t/h/the-legend-of-zelda-skyward-sword-wii-028.jpg
Mais c'est quoi ce monstre ! On se croirait au pays des bisounours ! Ils sont ou les monstres qui nous foutaient la pétoche comme les effrois dans OOT !
Bref je ne m'étalerai pas la dessus vu le pavé que cela va faire sinon.
Pour conclurer je dirait que Nintendo est un bon éditeur mais que pour l'instant, le meilleur est derrière nous.