CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un nouveau brevet déposé par Nintendo

Dwardzy
Dwardzy
Niveau 1
13 décembre 2005 à 12:45:05

Il semblerait que Nintendo ait deposé un nouveau brevet : le displacement mapping. En gros cela permet d´avoir un plus beau rendu avec moins de polygone. Y a une photo exemple sur ce site http://www.nintenblog.fr

Ca semble coller avec la stratégie de Nintendo (Revolution = GameCube puissance 2)

EviL_Chewi
EviL_Chewi
Niveau 10
13 décembre 2005 à 13:23:55

ouai, sait un peut comme l´histoir du cube mapping ....

lqurent
lqurent
Niveau 5
13 décembre 2005 à 13:59:52

Interessant mais pourquoi faire un brevet?

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
13 décembre 2005 à 14:13:15

pour que cette technique soit à Nintendo .

Dwardzy
Dwardzy
Niveau 1
13 décembre 2005 à 14:33:22

Oui je pense également que Nintendo veut garder cette technique pour lui. Idem pour la manette, elle doit être brevetée de tous les cotés !

pepone
pepone
Niveau 6
13 décembre 2005 à 15:01:15

Humm, le displacement mapping n´a surement pas été inventé par nintendo. Si BigN a breveté ca, cela demontre encore une fois l´absurdité des brevets logiciels....

Tamerlo86
Tamerlo86
Niveau 9
13 décembre 2005 à 16:47:30

tu peu être plus explicite pepone :ok:
c maran ton pseudo, tu la trouvé comment?

mr-bush
mr-bush
Niveau 32
14 décembre 2005 à 19:26:00

:up:
Big N en Displacement

Quelques nouvelles images pour illustrer une des particularités des capacités supposées de la Révolution en terme de graphismes :
Le displacement mapping permettrait, à moindre coût de polygones, d´obtenir un visuel proche de ceux proposés sur Xbox 360 et PS3 ...

http://img167.imageshack.us/img167/5046/2e9f82f8ef6f0fca503e94bd9b7d7u.jpg

http://img167.imageshack.us/img167/6191/333bdbf2497e539cab36acb0b2f81j.gif

http://img167.imageshack.us/img167/7389/ebcd132c7c245f0d3e4f9284a3482v.jpg

et en voilà 2 plus ancien :
http://img167.imageshack.us/img167/1778/displacement20mapping9vh.jpg

http://img167.imageshack.us/img167/183/a35f77d02c6b0f3b114db42996b91h.jpg

--Rpgmaster--
--Rpgmaster--
Niveau 10
14 décembre 2005 à 19:37:08

ah quand même, ça sert beaucoup, espérons que ça sera utilisé sur revo

kazekage_gaara
kazekage_gaara
Niveau 9
14 décembre 2005 à 19:44:13

si l´on considère que la révo n´aura pas à gérer le HD ce qui est un avantage énorme au niveau de la puissance que les processeur doivent fournir (donc pas besoin de gros processeur pour la révo)
et si en plus ils utilisent cette technologie alors le graphisme seront certainement = ou supérieur à la PS3

Dwardzy
Dwardzy
Niveau 1
14 décembre 2005 à 20:11:19

graphismes supérieurs à la PS3, je ne suis pas sûr. A mon avis, la console de Sony va être monstrueuse à ce niveau, mais bon tout ça aura un prix...

kazekage_gaara
kazekage_gaara
Niveau 9
14 décembre 2005 à 20:37:59

tu l´as lu ton article?????regarde un peu les images avec 8 polygones ils font un effet monstre

Findelwe
Findelwe
Niveau 6
14 décembre 2005 à 20:58:19

Bon restons calme :) quand comprendrez vous qu´on ne sait RIEN sur ces consoles, rien ne doit etre pris pour verité absolue, vous pourrez juger de telle ou telle console rend mieux quand elles seront sorties, car pour l´instant, à part des rumeur et des operation marketing, on a presque rien

Ltspawn
Ltspawn
Niveau 10
14 décembre 2005 à 21:17:48

interessant en tt cas tro bien fait le mur en displacment mapping
http://img167.imageshack.us/img167/7389/ebcd132c7c245f0d3e4f9284a3482v.jpg

vent_d_est
vent_d_est
Niveau 7
15 décembre 2005 à 01:40:22

"Method and apparatus for efficient generation of texture coordinate displacements for implementing emboss-style bump mapping in a graphics rendering system"
Voilà ce que dit le premier brevet, à l´époque j´en avais parlé dans le topic du cube-mapping, et je pensais depuis qu´il s´agissait juste d´une méthode de bump mapping utilisant moins de ressources; je pensais qu´il ne s´agissait de "displacement maapping", car sur un blog ou un forum, un mec éxpliquait que cette technique ne pouvait etre utilisée qu´au cinéma, car le nombre de polygone qu´elle générait, était bien trop important pour etre géré en temps réel sur une console.
"Three-dimensional image generating apparatus, storage medium storing a three-dimensional image generating program, and three-dimensional image generating method"
Le deuxième brevet que je ne connaissait pas.
J´ai survolé sans vraiment comprendre; en tout cas tout se joue sur ce deuxième brevet.
Il faut qu´un spécialiste tire ça au clair.

motleycrue91
motleycrue91
Niveau 2
15 décembre 2005 à 02:26:39

SÉRIEU JESPERE

motleycrue91
motleycrue91
Niveau 2
15 décembre 2005 à 02:29:03

SÉRIEUSEMEN JESPERE QUE LA REVOLUTION VA BATRE LA PS3 A CAUSE TOUT LE MONDE QUI PREFER LA PS3 SE VANTE ELLE VA ETRE LA MEILLEUR BIN OUI SÉ SA IL LE SA VE ME ME PAS MOI JE PREFER LA 360 LA REVO A LAIR COOL AUSSI MAI LA PS3 DÉGEU je ai la ps3 les force graphique prévu jusqua la date son xbox 550 ps3 550 revo 550 alor areter de freaker

blipblip
blipblip
Niveau 8
15 décembre 2005 à 03:15:30

ta pas honte d´écrire comme sa?

en passant la xbox360 c´est vraiment poche.. j´aime déja mieu la ps3 au moins ya des bon jeux mais je préfère la revo --> Vive La Revo!

SuShifree
SuShifree
Niveau 10
15 décembre 2005 à 03:17:49

en non bourré sa donne quoi :merci: ^^

OursGrognon
OursGrognon
Niveau 4
15 décembre 2005 à 10:13:34

Ceux qui touchent un tant soit peu aux images de synthèse connaissent bien cette technologie. C´est un peu un Bump Mapping amelioré (utilisé à outrance dans les jeux d´aujourd´hui), il est très utilisé pour les images fixes mais quasiment pas en temps réel dans des jeux vidéos. C´est donc une petite évolution graphique malgré tout. (ça m´étonnerait quand même que la X360 et la PS3 ne l´utilise pas...)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment