CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Game = Escroc

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 novembre 2010 à 19:15:03

Ton histoire m'a passioné, 8IDOUX. :-d

8ID0UX
8ID0UX
Niveau 10
07 novembre 2010 à 19:24:19

master_sonic2 tu n'as toujours pas compris mais je ne t'es veut pas :hap:

Je m'explique le plus précisément possible même si c'est long :hap:

J'ai pris les jeux en rayon sachant qu'ils étaient dans le coin neuf catégorie "bonne affaires"

Je vais à la caisse pour avoir confirmation car justement, j'ai trouvé louche qu'ils étaient déballés

Il s m'ont affirmé qu'ils étaient neufs
Ils on remis les jeux en rayon (sans ouvrir la boîte ni rien)
Il me l'a prit des mains et est parti direct le reposer

De là, il prend les jeux dans un tiroir derrière le comptoir
Donc j'ai déduis qu'en rayon c'était des boîtes comme ça et que les neufs il les gardaient derrière, comme ils font à Micromania ou autres magasin (cela m'est déjà arrivé mais au final les jeux étaient bien sous blister)

As-tu mieux compris?

8ID0UX
8ID0UX
Niveau 10
07 novembre 2010 à 19:26:35

Sinon, quelqu'un peut-il répondre à ma dernière question?

Morale: toujours ouvrir le sac pour regarder et même si vous êtes en retard :noel:

master_sonic2
master_sonic2
Niveau 10
07 novembre 2010 à 19:28:22

Ah!!! mercie de la précision la je comprend, eh bien dsl j'était dans le tort. Va les péter la gu*ule a c'est pauvre c*n :banzai: ou demande gentiment un remboursement :ange:

:fou:

master_sonic2
master_sonic2
Niveau 10
07 novembre 2010 à 19:29:31

Et pour le CD, ben j'comprend pas, tu parlait de certaine ondulation je crois ou quelque chose comme sa :question:

:fou:

8ID0UX
8ID0UX
Niveau 10
07 novembre 2010 à 19:33:59

Pas de soucis, je comprend ta réaction, j'aurais dit la même chose à un autre s'il n'avais pas précisé :ok:

Mais j'avoue que quand je paye un jeu neuf, je me pose pas de question et en occaz', je demande à regardé CD + notice

Maintenant je sais que même si je prend du neuf, je vérifierai en sortant du magasin

Et il a fallu que je prenne le train après, ceci se serait passé un autre moment... :hap:

Sinon, tu sais pourquoi le jeu n'étant pas rayé, il puisse ne pas passer?

J'avoue que depuis que j'achète des jeux, c'est la première fois que ce genre de truc m'arrive et que je vois un CD ne pas fonctionner alors qu'il n'a même pas une micro rayure :hap:

8ID0UX
8ID0UX
Niveau 10
07 novembre 2010 à 19:35:27

Bein le CD est bien droit, et n'a pas une seule rayure mais quand on regarde à la lumière, le spectre lumineux ondule effectivement

Teslar
Teslar
Niveau 9
07 novembre 2010 à 19:45:38

Il est graisseux tout simplement, il a dû resté trop longtemps sans être manipulé. Ca m'est arrivé récemment en achetant un jeux 360 en occasion. Il suffit de passer une lingette humide dessus.

C'est ca soit on t'a refilé une version étrangère.

Twilightkrauser
Twilightkrauser
Niveau 20
07 novembre 2010 à 19:50:58

Mais tu as raison de ne pas vérifier quand c'est un jeu neuf, j'aurais exactement réagi pareil :ok:

Le gars devait peut être savoir :(

8ID0UX
8ID0UX
Niveau 10
07 novembre 2010 à 19:54:28

Teslar :d) Le jeu est lu par la console (la TV sur le menu Wii me montre "klonoa") , c'est juste avant d'atteindre le menu principal du jeu que ça bug et que j'ai ce message donc je ne pense pas que ce soit une version étrangère

Qu'entend tu par lingette humide?

Merci d'avance

8ID0UX
8ID0UX
Niveau 10
08 novembre 2010 à 07:15:56

UP SVP

Merci :)

[-Pauleta-]
[-Pauleta-]
Niveau 10
08 novembre 2010 à 09:33:29

T'es pas très futé quand même.

Alan__fake
Alan__fake
Niveau 19
08 novembre 2010 à 10:16:07

On peut comprendre que certains magains mettente les boîtes vides en rayon, et te mettent le CD ou la cartouche + notice au moment de l'achat dans la boîte.
Des petits magasin font ça parfois pour éviter les vols de jeux, car alors les voleurs ne partiraient qu'avec des boîtes vides.

Par contre, plus de blister, même si le jeu est considéré comme neuf. Mais d'un point de vue acheteur, ça le fait moyen.

Par contre, aller remettre la boîte que tu avais prise en rayon pour le jeu, pour t'en remettre un ouvert???? La c'est incompréhensible. Car comme quelqu'un l'a déjà dit, lorsque Micromania fait ça (remettre la boite en rayon), c'est pour t'en donner un neuf et sous blister. Là ça n'a aucun sens.

Sauf si la "bonne affaire" et le prix bas était justifié par le fait que les jeux étaient déjà ouverts, mais jamais utilisés.

Dans tous les cas, comme tes jeux ne passent pas et qu'ils sont garantis, tu peux retrouner à ce Game (ou à un autre Game, ça doit marcher) pour te les faire échanger ou du moins vérifier s'ils passent sur leurs consoles

8ID0UX
8ID0UX
Niveau 10
08 novembre 2010 à 11:16:45

[-Pauleta-] :d) Laisse tombé tu comprends rien :ok:

alan__fake :d) Oui cette histoire n'a aucun sens, c'est de l'abus, un foutage de gueule
Le soucis, c'est qu'il n'y a pas de Game dans la ville ou je suis

Donc le CD n'étant pas rayé, n'y a t-il pas un moyen de le "réparer"?

Alan__fake
Alan__fake
Niveau 19
08 novembre 2010 à 11:36:50

Ca me paraît difficile, dans le sens ou ça peut être le pressage du CD qui a été foireux (rare, mais pas forcément impossible)
J'ai déjà acheté un jeu neuf à l'époque sur PS2 qui faiait rentrer mon lecteur en raisonnace (un bruit terrible lorsque le disque tournait à fond dedans), car le CD était très certainement mal équilibré.
Le magasin qui me l'avait vendu me l'avait échangé sans problème.

Essaie quand même de vérifier:
1) Si tes jeux ne passeraient pas sur une autre machine (pote, magasin ou autre)
2) Contacte le Game qui t'a vendu le jeu. Ils doivent pouvoir t'aiguiller sur la marche à suivre (leur renvoyer les jeux pour t'éviter un déplacement, t'orienter vers le Game le plus proche de chez toi)

Bon, en même temps ce n'est que pour 20 euros, mais ce n'est tout de même pas une raison.

Bon courage pour la suite. :ok:

8ID0UX
8ID0UX
Niveau 10
08 novembre 2010 à 11:38:08

Merci alan__fake :ok:

mugetsu38
mugetsu38
Niveau 4
29 février 2012 à 16:24:16

Slt je suis autant vert que toi,alors que je trouvait jusqu'à présent Games un magasins potable et bien suis DÉGOÛTER.j'ai commander il y plus 2 mois 2 coffret Soulcalibur 5 car il faisait une bonne offre avec figurine+t-shirt,j'ai bien reçu les coffret mais un sur 2 était dans un sale état (emballage minable malgré 2 jolie coffret à plus 160 euro) et par dessus le marcher aucun GOODIES était avec...j'ai rapeller Games et renvoyer un coffret pour qu'il soit échanger + mes Goodies....Pas nouvelle pendant 15 j.Et la en les rapellant il me dise qu'il mon rembourser car il en avait plus et ainsi plus Goodies.....Les boules la Gnarr Contre Games il se foute notre Gueule pour des fou Jeux il nous prenne pour des Con....Ah suis déçu j'irai plus acheter chez Eux FINI.

y0shi67
y0shi67
Niveau 3
01 mars 2012 à 13:15:28

Yo,

Tu prend le train du va a game avec les deux jeux et les ticket de caisse tu dit au gars qu'il doit te rendre ton argent parceque les jeux marche et en plus il a dit qu'il etait neuf et si il veut pas tu pete un plomb ! :diable:

CislAK-47
CislAK-47
Niveau 9
01 mars 2012 à 16:51:49

Ces coiffures vous vont ? :g) :hapoelparty:
FFUUUUUUUUUUUUUU ! :g) :-(( :-((

CislAK-47
CislAK-47
Niveau 9
01 mars 2012 à 16:52:21

Ces coiffures vous vont ? :g) :hapoelparty:
FFUUUUUUUUUUUUUUU ! :g) :-(( :-((