CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Game = Escroc

8ID0UX
8ID0UX
Niveau 10
07 novembre 2010 à 16:57:36

Salut, je viens vous raconter ma vie en vitesse et vous demander un avis au passage

Alors explication, je vous met en situation:

Durant les vacances, je suis allé voir mes parents car je suis étudiants et suis donc partis pour un "chez moi"
Le jour de mon retour chez moi, à la gare, je me dis qu'étant donné que j'ai un peu de temps, et qu'il y a un Game pas loin, je vais aller faire un tour

Là, je vois Klonoa et Anno à 10€ chacun dans le coin "bonnes affaires"
Je demande confirmation au vendeur s'ils sont bien neufs et il me répond que oui donc je ne me pose pas de questions
J'achète donc ça pour 20€
Je retourne à la gare pour prendre mon train
Je rentre chez moi et avec les cours j'ai du boulot donc je m'y met etc...

Aujourd'hui, donc une semaine plus tard, je me décide de jouer à Klonoa et là mauvaise surprise, la boîte est toute dégueulasse même pas sous blister et lorsque je met le jeu dans la console, un message disant "une erreur est survenue"
Pour Anno même chose

Je regarde les CD de plus près, il n'ont pas une rayure mais pourtant, j'ai l'impression de voir des vagues sur le spectre lumineux :(

Je regarde les boîtes de plus près et je vois que que les jaquette sont voilée et même décolorée par endroit :ouch2:

C'est quoi ce foutage de gueule... :diable:

Par conséquent je vais être obligé de retourner là-bas donc dépenses dans des billets de trains... :diable:

Je compte bien pété un scandale une fois dans le magasin en exigeant les deux jeux sous blister

Ma question, il arrive qu'il fasse une compensation en plus? parce que là c'est un vrai foutage de gueule et par leur faute, je dois revenir d'assez loin pour ça

A Game, les jeux sont garantis combien de temps?
(J'ai gardé le tickets de caisse)

Merci pour vos futurs réponses et pour avoir lu mon histoire qui vous passionera j'en suis sûr :noel:

Twilightkrauser
Twilightkrauser
Niveau 20
07 novembre 2010 à 17:01:04

Bah dis donc, c'est quoi cte merdier :(

Je crois que ça doit être un mois la garantie, nan? :( Je sais plus.

Dis leur que tu repaye pour revenir :noel:

RomainLuke
RomainLuke
Niveau 10
07 novembre 2010 à 17:02:13

Tu vas pas payer des billets de train pour ça :(

Cocodevil
Cocodevil
Niveau 54
07 novembre 2010 à 17:03:58

Toujours vérifier ce qu'on achète... :-(

8ID0UX
8ID0UX
Niveau 10
07 novembre 2010 à 17:06:52

twilightkrauser :d) Chaud si c'est un mois :-(

romainluke :d) Je ne les laisserai pas gagner ces F*** de p*** quitte à prendre des billets de train

cocodevil :d) +1 même si on est en retard et qu'on a acheté des jeux neufs, il faut vérifier :oui:

Twilightkrauser
Twilightkrauser
Niveau 20
07 novembre 2010 à 17:07:57

Bah si le vendeur dit qu'ils étaient neufs, on pense pas à vérifier sur le coup :(

Twilightkrauser
Twilightkrauser
Niveau 20
07 novembre 2010 à 17:09:38

Moi en tout cas, je n'aurais pas laisser tomber, je serais moi aussi retourner les voir.

C'est loin de chez toi? Tu dois payer chre le billet?

tuffdisc
tuffdisc
Niveau 4
07 novembre 2010 à 17:10:15

on appel ca du recyclage !!!
En fait ce sont des jeux de fin de séries ou encore des rachats auprès de certaines boutiques qui ont fermer !!!

Tu peux avoir un jeu neuf ou d'occase sans le savoir, car le produit est remballer !!!! (sous blister)

J'ai bossé dans une franchise (quand j'etais jeune..)donc je connais la pratique....

Mais si tu as encore ton ticket de caisse, le vendeur doit echanger les jeux !!

Bon courage

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
07 novembre 2010 à 17:11:24

Je ne suis pas sûr que tu sois obligé d'aller dans le magasin d'origine, ça doit être changeable dans n'importe quel magasin de cette filière, comme les fringues.
Quoi que pour ton cas, vaut mieux que tu vois le vendeur lui-même. Vérifie on ne sait jamais.

allneedacoon
allneedacoon
Niveau 6
07 novembre 2010 à 17:16:04

ils m'ont fait le coup pour un jeu gba (à l'époque où la ds était dans la place depuis plusieurs années et ils liquidaient les jeux gba ) : j'ai acheté un jeu soit disant "neuf" et une fois avoir ouvert la boîte (qui n'était pas sous blister) j'ai remarqué que le jeu était tout dégueulasse :nonnon:
pire que escromafia :(
:noel:

Gentlemen
Gentlemen
Niveau 10
07 novembre 2010 à 17:16:20

Ils m'ont déjà vendu un jeu rayé, je suis simplement retourné les voir et m'ont donné un autre jeu de la même valeur.

Moonlight_Ex
Moonlight_Ex
Niveau 10
07 novembre 2010 à 17:30:20

Gentlemen :d) Pseudo Collector :bave:

8idoux :d) tu retourne quand chez tes parents, au pire des cas cherche le numéro de ce magasin Game et appelle les! yu leur explique ton cas :oui: .

bloody-is-back
bloody-is-back
Niveau 8
07 novembre 2010 à 17:30:40

moi aussi j'ai acheter cod wold at war wii 20 euros neuf a game et la boite etait dégueulasse mais le jeux fonctionne

8ID0UX
8ID0UX
Niveau 10
07 novembre 2010 à 17:53:02

Merci à tous pour vos réponses, vos conseils et avoir prit mon cas en considération :ok:

J'ai une autre question, de quoi cela peut venir que le jeu n'est pas du tout rayé et qu'il ne fonctionne pas?

La console lit le jeu, il y a les pubs genre "ubisoft" etc...

Et au moment d'arriver à l'écran titre le jeu plante :(

Morfire
Morfire
Niveau 10
07 novembre 2010 à 18:23:30

Tu va dans leurs magasin et tu leurs explique gentillement la situation, si ils resistent, tu mets la totale genre : JE VAIS PORTER PLAINTE, VOUS SAVEZ QUE J'AI PAS BEAUCOUP DE TEMPS A DEPENSER ET JE DOIS LE PERDRE A CAUSE DE VOS ESCROQUERIE DE MERDE ALORS SOIT VOUS VOUS DEBROUILLEZ POUR ME LES RENDRE NEUFS SOIT SA VA MAL SE PASSER :hap:

master_sonic2
master_sonic2
Niveau 10
07 novembre 2010 à 18:34:22

Mais... mais... mais... :ouch: je suis bouche bée, aucun bon sens, aucune allure. Mais m*rde c'est quoi cette c*nnerie d'acheter des jeux les yeux fermer avec un bandeau sur les yeux. À moins que tu a une "très" bonne raison pour ne pas t'avoir appercue que les boîtes était déguelasse, t'est juste vraiment... aveugle. Quand t'achete un jeu la bas, il l'emballe avec 5 couche de papier cadeaux, ou il te donne dans une boîte pour pas que tu puissent voir ou toucher les boîtes? J'èspere que c'est sa parce que "you have fail".

dsl

Twilightkrauser
Twilightkrauser
Niveau 20
07 novembre 2010 à 18:35:54

Bizarement, je me suis posé la question aussi :(

GlobuleNoire
GlobuleNoire
Niveau 10
07 novembre 2010 à 18:39:15

OMG :ouch2:
C'est clair, pète un gros scandale devant tout le monde en disant "Vous m'avez affirmez que ces jeux était neuf ..." et puis demande leur une compensation parceque non seulement ta du te déplacer mais en plus il t'on mentit !

8ID0UX
8ID0UX
Niveau 10
07 novembre 2010 à 18:57:22

master_sonic2 :d) Je crois que tu as pas pigé :(

Dans le Game où je suis allé, y'a toujours le coin neuf séparé du coin occasion

Or il y avait des jeux dans le coin neuf dans la catégorie bonnes affaire

Les jeux étaient déballé et donc j'ai demandé si les jeux était bien neuf ils me l'ont affirmé et pour être plus précis, ils on remis les deux boîtes des deux jeux en rayon et en a prit deux dans un tiroir derrière le comptoir

Je l'ai vu mettre les jeux et donc après je me suis pas posé de questions les jeux étant censé être neuf

Ensuite, ne dit pas que j'achète les yeux fermés car c'est pas la première fois hein

Mais j'avoue que quand j'achète un jeu neuf, je ne me pose pas de questions et quand j'achète occasion, là je demande à voir CD + notice

J'ai dû acheter 1000 jeux dans ma vie et c'est la première fois qu'une telle chose m'arrive

Ensuite, si quelqu'un peut me dire pourquoi le jeu ne passe pas alors qu'il n'a aucune rayure, car je me demande?

master_sonic2
master_sonic2
Niveau 10
07 novembre 2010 à 19:09:12

"Dans le Game où je suis allé, y'a toujours le coin neuf séparé du coin occasion
Or il y avait des jeux dans le coin neuf dans la catégorie bonnes affaire"

Ok...

"Les jeux étaient déballé et donc j'ai demandé si les jeux était bien neuf ils me l'ont affirmé et pour être plus précis, ils on remis les deux boîtes des deux jeux en rayon et en a prit deux dans un tiroir derrière le comptoir"

Donc tu a vue les jeux déballer sur les rayons, bon deja le fait qu'il soit déballer le jeu n'est plus vraiment neuf, puisque qu'il a surement deja été utiliser. Donc il ont enlever les CD des boîtes (ensuite remis les boite en rayon) pour les mettre dans d'autre boîte. okkkkkkkkkk asser étrange.

"Je l'ai vu mettre les jeux et donc après je me suis pas posé de questions les jeux étant censé être neuf"

Et tu t'est pas poser la question : pourquoi les a t-il mit les 2 jeux dans des boîte differente?

"Mais j'avoue que quand j'achète un jeu neuf, je ne me pose pas de questions et quand j'achète occasion, là je demande à voir CD + notice"

Si le jeu n'est pas emballer d'un plastique, pose toi des question.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment