CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hypocrisie powaa...

BigDaddy
BigDaddy
Niveau 6
08 décembre 2005 à 13:10:00

[Clim] qui a la mémoire sélective :

"Il règne, depuis les différents rumeurs comme quoi la Revo serait moins puissantes que toute les autres consoles next-gen(donc depuis plusieurs mois maintenant), un parfum d´hypocrisie énorme sur ce forum.Avec la NGC, les Nintendophiles (dont je fais parti) se vantaient face aux possesseurs de PS2 que la NGC avait de plus beaux graphisme, une meilleure puissance...Maintenant que c´est l´inverse, vous êtes tous en train de dire que "la puissance c´est pas si important, les graphismes ne font pas tout". Vous êtes vachement culotés
Les graph´ font pas tout,certes, mais si la Revo n´est qu´une XBox 1 améliorée ou un truc du genre, faudra pas compter sur moi. Les graph´ font pas tout,certes, mais pour l´immersion d´un jeu, ils sont indispensables, alors arrêtez cette hypocrisie..."

C´est pas pire que les pro ps2 qui à l´époque se moquait de la Dreamcast parce que la PS2 etait soit disant beaucoup plus puissante...

AirFlash
AirFlash
Niveau 10
08 décembre 2005 à 13:13:34

Dans tout sa, il ne faut pas confondre les Nintendophiles et les Nintendomaniacs :-)

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 48
08 décembre 2005 à 13:26:35

polo :d) je suis confiant,les spé de la Gc n´étaient pas incroyable et pourtant elle a de très beaux graphismes pour cette génération donc je ne fais pas de souci pour la Révo! :ok:

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
08 décembre 2005 à 13:32:34

Big Daddy :d) Je ne me suis interressé qu´au cas Nintendo, je n´ai pas la mémoire sélective, espèce de mauvaise langue :sournois:

BigDaddy
BigDaddy
Niveau 6
08 décembre 2005 à 13:53:11

[Clim] a dit :

"Big Daddy Je ne me suis interressé qu´au cas Nintendo, je n´ai pas la mémoire sélective, espèce de mauvaise langue "

Ce que je voulais dire, c´est qu´on a le droit aux mêmes histoires à chaque générations de consoles!

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
08 décembre 2005 à 13:54:28

Hé ouais, les joueurs défendent les consoles qu´ils aiment, ils les défendent tellement qu´ils en arrivent à se contredire eux même pour le bien être de la firme qu´ils chérissent :)

-belvlad-
-belvlad-
Niveau 6
08 décembre 2005 à 13:59:55

Oui, je suis d´accord, l´immersion est obligatoirement renforcée si on a de beaux graphismes, surtout sur la génération de console actuelle, vu que l´on a des PAD classiques ! Mais regarde RE4 où Metroid Prime, les graphismes sont déjà sublimes,et l´immersion est assez impressionnante, alors pourquoi avoir une autre génération de console avec des graphisme encore plus beaux seulement ? Le PAD Révolution devrait nous emmener encore plus loin dans l´immersion, alors même si les graphismes Révoluion sont moins beau (ce n´est pourtant qu´une rumeur mais certain persite à penser qu´elle est vraie) ils seront quand même assez poussés, et le nunchaku fera le reste !! ! NON ?

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
08 décembre 2005 à 14:07:57

Non, le jour ou un jeu vidéo sera réelement beau, c´est quand on commencera à se demander : "c´est un jeu vidéo o_O ? "

Alors la, l´immersion aura progresser d´un bond de géant :)

Je dis pas que RE4 ou Metroid Prime sont moches, loin de la :p) Mais si les consoles next gen n´évoluent plus graphiquement, je trouverais ça dommage, tellement les possibilités et les avancées technologique sont de plus en plus surprenante. Et franchement, quel plaisir de recréer la réalité ! De tout les temps, l´Homme cherche à reproduire parfaitement la vie réel, certains peintres sont parvenus à un degré de photo réalisme impressionant d´ailleurs. Les jeux vidéo commencent à montrer des choses vraiment très très poussée :)
Après, il y a le problème récurrent : de beaux graph´, mais rien d´autres, pas de gameplay, pas d´histoire prenantes etc etc...ça c´est nul. Mais tout joueurs qui se respectent meurt d´envie d´avoir un jour, des graphismes magnifiques au service d´un jeu riche, prenant et captivant :)

daplino
daplino
Niveau 7
08 décembre 2005 à 14:23:57

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF powaa....

En admettant que les specs annoncées soit bien réelles, dèjà c´est bien mieux qu´une XBOX première du nom. La Gamecube avait déjà un processeur plus capable que celui de la XBOX, en terme de calcul brut.
Ensuite tout le monde semble oublier que Nintendo à dis NON au HD pour cette génération, donc il faut remettre les specs annoncées dans le contexte d´une application avec une définition classique.
Iwata disait qu´on ne verrait pas la difference entre les trois consoles nouvelle génération lorsqu´elles seront branchées sur une TV CLASSIQUE, et les nouvelles "rumeurs" ne contredisent pas cette annonce.
En gros ceux qui partent du principe qu´ils achèteront la console la mieux pourvue graphiquement doivent surtout se dire la chose suivante : si on as pas les moyens de s´acheter une TV HD, alors c´est même pas la peine de se demander quelle console est la plus puissante...

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
08 décembre 2005 à 14:25:05

Daplino :d) T´es HS la...

daplino
daplino
Niveau 7
08 décembre 2005 à 14:32:34

P´tet un peu...
Le topic commence avec deux affirmations :
1/ les pro-N retournent leur veste se mettent à dire que les graphismes ne sont pas importants. > FAUX

moi j´ai pas dis "j´m´en fout des graphismes" mais j´m´en fout de la HD.

2/ La Revo aura des graphs moins bons que ceux des autres consoles > FAUX, impossible à affirmer dans le contexte d´une définition d´image classique.

... c´est mieux là??

Sinon je suis bien d´accord avec ceux qui affirment que la génération actuelle est de loin la plus nulle, quasi aucune nouveauté dans le gameplay, beaucoup de suites et de repompes, ENNUI...

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
08 décembre 2005 à 14:36:09

Chuis d´accord aussi sur le fait que la génération dites 128 bits est loin d´être la meilleure :malade:

Par contre, moi je dis pas que la Revo sera moins puissantes, j´ai juste répété les rumeurs (certes, j´ai oublié de préciser dans mon premier posts que je ne croyais pas ces rumeurs, mais je l´ai dis par la suite) que certains prennent au sérieux, et qui leur font dire des choses du genre :" la puissance ne fais pas tout :ok: " alors que si on remonte deux ans auparavan, ils disaient :" la NGC est plus puissante que la PS2 de toute façon, elle a de plus beaux graph´ :ok: "

C´était juste ça que je voulais dire, d´ou mon titre :)

Pour le HD, je suis d´acc´ avec toi, je m´en fous complètement aussi ^^

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
08 décembre 2005 à 14:39:19

Sincerement, pensez vous que Nintendo sont de simples debutants? Pensez-vous qu´ils seraient assez cons pour faire une Xbox1?

Faites-leur confiance, et si il y avait vraiment le cube-mapping?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2005 à 16:03:29

Nous en sommes à un stade d´évolkution qui fait que les diferences de puissance sont moins perceptibles et surtout moins gênantes (car à partir de la 128 bits on est suffisamment proche de la réalité, et comme la Révo sera plus puissante que les 128 bits...), alors peu importe la puissance de la Révolution.

timtaz
timtaz
Niveau 9
08 décembre 2005 à 16:54:53

Pour ceux qui disent qu´ils s´éclataient plus sur leur nes (ou n´importe quelle autre ancienne console)que sur les conoles actuelles, est-ce que c´est vraiment que les jeux étaient plus fun? Ou n´est-ce pas plutôt une certaine forme de nostalgie qui vous font penser ça? A réfléchir je pense.

Alexi7
Alexi7
Niveau 10
08 décembre 2005 à 17:02:14

Je pense que cé un mélange des deux... :-d

daplino
daplino
Niveau 7
08 décembre 2005 à 17:16:14

Le truc avec la NES c´est aussi (en + de la nostalgie bien sur) qu´on pouvait s´attendre à tout et qu´elle à vu naitre bon nombre de nouveaux styles de gameplay et donc de jeux.

Par contre avec la génération actuelle on retombes toujours dans les mêmes canvas mis en place par des titres comme :
- mario 64 pour tout ce qui est platte forme.
- Occarina of time pour tous les A-RPG
- max payne pour tous les gta like et consors.
- Half Life pour les FPS
- Virtua Racing et Daytona pour les jeux de caisse
- Virtua Fighter pour les jeux de baston
et voilà quoi j´en ai maaaaaaaaaarre j´en peux plus

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
08 décembre 2005 à 17:23:38

Mais pour moi c´est tout simple.
Pourquoi on parlait des graphismes dans cette generation de consoles?? Mais c´est simplement parce qu´elle n´avait QUE ça. Aucun innovation de la part d´aucun des constructeurs. Alors c´est normal qu´on compare les graphismes.

Pour la prochaine generation, un camps a choisi les graphismes, l´autre le gameplay. 2 orientations differentes pour 2 genres de personnes differentes.

NINTENDO innove, les autres rénovent, c´est ça la next-GEN...

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
08 décembre 2005 à 17:24:04

Half-linfe pour les FPS?
Tu connais Doom, Quake, Dark forces ou Unreal?

vent_d_est
vent_d_est
Niveau 7
08 décembre 2005 à 17:46:25

"Pour ceux qui disent qu´ils s´éclataient plus sur leur nes (ou n´importe quelle autre ancienne console)que sur les conoles actuelles, est-ce que c´est vraiment que les jeux étaient plus fun?"
Oui je confirme, les jeux étaient beaucoup plus fun; c´est simple, pendant plusieur moi j´ai laché la ps2 et la GC pour jouer à la supernes parsque j´en pouvait plus de me faire chier.
Et il n´y a pas de retournement de vestes, mais un simple constat: on essaie de nous faire croire que de bon graphismes font un bon jeux, ce qui est débile.
Super Punch Out est sorti il y a plus de 10 ans, et c´est le meilleur jeu de boxe du monde.
Faut replacer les choses dans leur contexte, la ps2 était déjà une arnaque graphique face à la Dreamcast, alors face à la GC...Du gachi.
Alors aujourd´hui ils remettent ça, la peopagande, les mythos "ouai ouai, cette fois c´est la bonne le futur est là!", mais en fin de comte la manette et les mentalités restent les memes, et les jeux chiant...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment