Dans cette news dont le lien a été donné par djibril2, il est dit que la console sera deux à trois fois plus puissante qu´une Gamecube.
Si je ne m´abuse c´est ce qu´avait déclaré Nintendo dès le départ, tandis que Sony se laissait aller à des 75 fois plus puissante, des chiffres totalement risibles...
J´avais pas lu cette news jusqu´alors, mais finalement peut être que c´est vrai.
Par contre là où la news déconne, c´est quand elle dit qu´une Xbox=2 ou 3 Gamecube au niveau performance.
La Gamecube a parfois égalé la Xbox, tout en étant moins puissante, Nintendo sait parfaitement concevoir une bonne architecture avec peu, et l´optimiser à donf´.
Donc vu comme ça, je dirais, vu ce que peut faire la Gamecube, et après une grande déception en voyant les jeux 360 (la claque graphique n´est finalement qu´une pichnette), que la Révolution pourra faire presque la même chose, et ce dès le début, car les développeurs ayant les kits Révolution ont dis je crois que l´architecture de cette console était très proche de celle du Gamecube. Ils avanceront en terrain connu, et celà leur permettra de ne pas se concentrer trop longtemps sur la partie graphique et optimisation de leurs jeux, pour privilégier Gameplay, jouablité, les choses les plus importantes selon moi.
La manette Révo met d´ailleurs clairement la priorité sur la jouabilité.
Alors si avec ça on peut avoir une console peu chère, eh ben j´en suis très content, parce que payer c´est bien, mais jusqu´à présent avec la 360 et ensuite avec la PS3, on ne paye qu´une mise à jour technique de la console, aucune des console n´ose, aucune n´est aussi novatrice que la Révolution.
En gros le fait que Nintendo ne privilégie pas la puissance sur le Gameplay et la qualité des jeux est en soi une révolution, comme l´est la manette.
Nintendo encore une fois est en avance, car dans ces next gen, et dans la Next next Gen, où on atteindra certainement la réalité virtuelle, la puissane deviendra à mon avis secondaire.