Voilà bien un jeu qui ne me fait pas regretter d'avoir acheté ma Wii! Okami m'a fait rêver des heures entières, rien que pour la palette de couleurs, l'immersion dans le Japon Médiéval raconté sous l'angle mythologique, et puis, je me demande, combien de jeux nous ont donné l'occasion d'incarner un loup (une louve en fait). Je veux dire, une "vraie" louve, qui marche à quatre pattes, jappe quand elle se noie, grogne..., bref, pas une espère de loup-garou humanoïde qui se déplace sur les pattes postérieures, façon Crash Bandicoot?
A part peut-être sur de vieilles consoles ancestrales, mais mes souvenirs me font défaut, je crois pas avoir vu ça dans l'histoire du jeu vidéo. Ceci dit, je veux bien qu'on me prouve que je me trompe, pourvu que cela soit fait avec tact et diplomatie.
Okami m'a fait rêver, jusqu'à ce que j'arrive au passage où il faut creuser avec Kaguya pour récupérer je ne sais quel objet de ces ancêtres (un truc qui me permette de marcher sur la lave?). J'ai bien trouvé l'itinéraire à suivre, mais je galère comme un fou à faire les geysers, et quand j'y arrive, la donzelle n'avance pas dans le bon sens, et donc se casse la figure, je dois donc recommencer mon geyser, et le temps s'écoule... Après trois heures d'affilée à tenter ce passage, j'ai fini par perdre patience, je suis passé à autre chose (Tales Of Symphonia, Dawn of a New World), et voilà six mois que j'ai pas retouché à Okami. Pour tout dire, je crois bien avoir renoncé à la finir, rien qu'à cause de cette foutue épreuve...