CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Okami...

ShuGakusei
ShuGakusei
Niveau 8
07 septembre 2010 à 17:37:27

:salut:

Je ne pu m'empêcher de faire un topic sur cet énorme jeu qu'est Okami.

J'ai envie de faire découvrir ce chef d'œuvre à tous ceux qui n'y ont pas encore joué. Commençons.

Okami, c'est un jeu d'action/aventure, à mi-chemin entre Zelda et Shadow of the Colossus. C'est un jeu extrêmement poétique... Que dis-je ? Ce n'est pas un jeu, c'est une expérience. On évolue au fur et à mesure dans le monde d'Okami, en devenant de plus en plus puissant grâce au gameplay évolutif ; on obtient tout le temps des nouveaux pouvoirs qui nous permettent d'avancer dans le jeu.

Okami fait des clins d'œil à énormément de choses : des jeux, des traditions japonaises, etc. (cf les liens plus bas)

Les graphismes sont tout simplement SUBLIMISSIMES, et nous plongent dans l'ambiance "Okami" qui est douce, magnifique, triste, sensationnelle...

Le jeu m'a tenu en haleine plus de 80 heures ! Il y a des millions de quêtes annexes et de secrets à découvrir. C'est un des seuls jeux où j'ai réellement eu envie de faire les quêtes annexes.

Le jeu ne coûte que 20€ sur le net, pour un jeu de cette qualité c'est vraiment donné... ( http://www.amazon.fr/Capcom-Okami/dp/B0017LSXZK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=videogames&qid=1283872320&sr=8-1 )

Quelques liens :

Le meilleur vidéo test d'Okami que j'ai trouvé : http://www.dailymotion.com/video/xepmtk_test-de-okami_videogame

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009155-okami-test.htm (le test de JVC est très évocateur)

http://experience-japon.over-blog.com/32-categorie-11056810.html (un petit clin d'oeil)

Je vous conseille très fortement d'aller voir le vidéo test que j'ai posté plus haut, il est vraiment bien.

En espérant vous avoir convaincu d'acheter cette perle ou d'y jouer. :bye:

Shinobu_no_Kami
Shinobu_no_Kami
Niveau 10
07 septembre 2010 à 17:42:44

Oué, cool, sauf que t'as oublié de dire qu'il est 100 fois mieux sur PS2...

ShuGakusei
ShuGakusei
Niveau 8
07 septembre 2010 à 17:45:04

Et pourquoi ? Parce que c'est plus facile de manier le pinceau sur PS2 ? :rire:

Setetsuo
Setetsuo
Niveau 5
07 septembre 2010 à 17:45:05

Quel différence entre la version ps2 et celui de la wii?
Etant donnée que le jeu me tape à l'œil depuis un bon moment, j'hésite entre la version ps2 ou wii.

Shinobu_no_Kami
Shinobu_no_Kami
Niveau 10
07 septembre 2010 à 17:46:58

les differences: les graphismes et le gameplay...

ShuGakusei
ShuGakusei
Niveau 8
07 septembre 2010 à 17:49:30

Tu peux me trouver une source s'il te plaît ? Parce que c'est facile de descendre une version d'un jeu, mais c'est moins facile d'argumenter et de poster des sources.

ShuGakusei
ShuGakusei
Niveau 8
07 septembre 2010 à 17:52:37

"Véritable joyau de la PlayStation 2 sorti malheureusement tardivement et passé un peu trop inaperçu, le poétique Okami a vu en la Wii l'occasion de s'offrir une seconde opportunité de briller. Si le loup blanc n'est évidemment pas le premier à tenter ce voyage entre ces deux consoles, il est en revanche d'autant plus attendu que la philosophie de son gameplay a toujours évoqué les jeux Nintendo et, surtout, qu'un aspect singulier de sa maniabilité semblait fait pour correspondre à la Wiimote. C'est malgré tout un sacré boulot qui attendait les gars de Ready at Dawn en charge du portage depuis la fermeture de Clover, véritable créateur du jeu. Mais le défi a été parfaitement relevé : Okami sur Wii n'a rien perdu de sa superbe."

Source : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000081944_test.html

La prochaine fois tu réfléchiras avant de dire des conneries :ok:

Shinobu_no_Kami
Shinobu_no_Kami
Niveau 10
07 septembre 2010 à 17:56:30

je descend pas le jeu, je dis juste que la version wii est moins bonne que la version ps2... t'enerves pas comme ça, c'est pas grave !
Sur Wii ils ont viré l'effet "feuille de papier" et les couleurs sont criardes, y'a plus cette impression de jouer sur une estampe japonaise.
Et la jouabilité a la wiimote est pas assez precise, on galère plus que sur ps2 pour les phases de dessin et de combat.

ShuGakusei
ShuGakusei
Niveau 8
07 septembre 2010 à 18:00:48

Pas assez précise peut-être, mais ça reste tout de même minime. Pour les graphismes je n'ai rien remarqué, et les testeurs non plus apparemment.

RomFred
RomFred
Niveau 10
07 septembre 2010 à 18:57:01

Je plussois ce topic ! :bave:

Et pour ce qui est de la jouabilité Wii, une fois pris en main c'est bien plus rapide que sur PS2 :-))) (pour avoir les deux versions)

ourfarewell
ourfarewell
Niveau 7
07 septembre 2010 à 19:24:27

okami , un des meilleurs jeux de tous les temps !! (derriere zelda oot et ff7 qnd meme); je l'avais sur ps2 le jour de sa sortie ; d'ailleurs etant donné qu'il n'a été tiré qu'en 10000 exemplaires sur ps2 l'un d'entre vous aurez-t-il une idée du prix du jeux sur ps2 ?

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
07 septembre 2010 à 21:00:49

"Shinobu_no_Kami
Posté le 7 septembre 2010 à 17:46:58 les differences: les graphismes et le gameplay...
Lien permanent"

C'est cool, les graphismes sont meilleur sur wii :ok: (+ coloré...)

Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
07 septembre 2010 à 21:34:36

Tu oublies de dire que ca reste un simple portage qui n'a aucun intérêt. En plus ils se sont foutu de la gueule des développeurs : http://www.gamepro.fr/2008/05/05/nintendo/actualites/okami-wii/427481/

Scheno
Scheno
Niveau 10
07 septembre 2010 à 21:38:03
  • ourfarewell Voir le profil de ourfarewell

* Posté le 7 septembre 2010 à 19:24:27 Avertir un administrateur
* okami , un des meilleurs jeux de tous les temps !! (derriere zelda oot et ff7 qnd meme); je l'avais sur ps2 le jour de sa sortie ; d'ailleurs etant donné qu'il n'a été tiré qu'en 10000 exemplaires sur ps2 l'un d'entre vous aurez-t-il une idée du prix du jeux sur ps2 ?
* Lien permanent

Quand tu dis un des meilleurs jeux de tous les temps, n'hésite pas a le faire passer devant les deux jeux bons, mais largement over-hypés que tu as cité.

muleet
muleet
Niveau 10
07 septembre 2010 à 21:51:51

Okami aussi est overhypé. En tant que "super bon jeu que personne ne connait", mais justement dès qu'un jeu est peu connu et plutôt bon, il devient soit disant génialissime, comme Okami, et dès qu'un jeu est archi reconnu comme bon hop il devient bof, comme FF7.

Ayez une meilleure conscience des jeux bordel. :snif:

Twilightkrauser
Twilightkrauser
Niveau 20
07 septembre 2010 à 21:54:54

muleet :d) Ouais c'est récurrent ça :(

Bah en fait ça dépend des jeux :ok:

muleet
muleet
Niveau 10
07 septembre 2010 à 21:57:08

Vous voulez connaitre le moyen de voir plus clair dans la qualité réelle de jeux comme OOT, Okami, FF7, les MGS, les jeux Blizzard, etc? :hap:

Le seul et unique moyen est... *ding ding ding* : de jouer à un maximum de bons jeux.

Twilightkrauser
Twilightkrauser
Niveau 20
07 septembre 2010 à 21:59:06

Beaucoup de gens veulent rabaisser les bons jeux pour, pour...bah je sais pas trop en fait. Je sais pas comment je pourrais l'expliquer.

C'est comme si le jeu avait une grande "réputation" (ce qui est le cas souvent en fait) et que ces gens sont , euh nan je sais vraiment pas là :(

Nimp mon post là non? :noel:

tolsanot
tolsanot
Niveau 9
07 septembre 2010 à 22:01:53

Je vois pas trop l'intérêt de voir la "qualité réelle" des jeux, vu que tout jugement là dessus sera forcément subjectif. Et d'abord, si un jeu de te plait, t'es obligé de te dire : "Ce jeu est bien, mais y'en a d'autrse encore mieux à côté."
Tu peux pas juste être content d'avoir joué à un bon jeu sans regret de ne pas avoir acheté quelque chose de mieux ?

Scheno
Scheno
Niveau 10
07 septembre 2010 à 22:04:38
  • muleet Voir le profil de muleet

* Posté le 7 septembre 2010 à 21:57:08 Avertir un administrateur
* Vous voulez connaitre le moyen de voir plus clair dans la qualité réelle de jeux comme OOT, Okami, FF7, les MGS, les jeux Blizzard, etc? :hap:

Le seul et unique moyen est... *ding ding ding* : de jouer à un maximum de bons jeux.
* Lien permanent

Ah vraiment ? :hap:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment