Qu´est-ce qu´il faut pas lire comme âneries ici...
1) le BR, sera peut-être un avantage pour Sony (royalties), mais certainement pas pour les jeux. Certe, y´a plein de place. Mais, pour remplire tout ça, à moins de mettre des séquences vidéos interminable, il faudra un temps et un investissement hors de porté des développeurs pour générer toute ces données. De plus, avec un BRx2, la PS3 a une bande passante de l´ordre de 9Mo/s, contre ~16 pour le x12 de la 360. Supposons (mais c´est du délire) qu´il remplisse un BR, t´auras intérêt à avoir une console portable pour te changer les idées pendant le "please wait, now loading".
"je vous signal que s´il n y avais pas eu la PS1 le monde du jeux vidéo n´aurai pas explosé (concurence...) "
c´est vrai que Sega et Nintendo ne se faisaient pas de concurence... Et d´ailleurs, ce qui a explosé depuis le débarquement de Sony, c´est surtout les coûts de développement..
Par ailleurs, comment oses-tu prétendre savoir ce qu´il serait advenu des jv sans Sony ? On en sait rien, et on le saura jamais.
Avant Sony, on avait déjà des excellents jeux...
Ha oui. Trop de Mario ? je te signale que des Marios (des "vrais", je te parle pas de mario-tennis, mario-soccer,...) y´en a guère plus de 1 par génération (y´en a eu plus par le passé, mais c´était y´a longtemps). Contrairement au suite sur la concurence (splinter cell: en 1 génération, y´en a eu 3 !) . Après, comme Mario est là depuis plus de 20 ans, forcément, y´en a beaucoup !!
Bref, on peut vraiment lire tout et n´importe quoi ici...