mais arreter bordel ca suffit !
faut arrter de dire "nintendo a tout inventé" "sony a tout détruit"
ok nintendo a peut etre été le premier a utiliser la crois directionnelle ..etc
mais SONY NEST PAS LE SEUL A LAVOIR COPIER
que je sache, y´a une croix directionnelle sur la mega drive, la x-box, la saturn, y´a des gachette sur x-box et saturn encore ainsi que dreamcast d´ailleur, et j´en oublie surment !
donc l´argument "sony copie tout il sont méchant" ne tient pas du tout la route, car quand tu sors la tete de ton cul tu te rend compte que tout le monde imite tout le monde, et que Sony n´a rien d´un maitre en la matiere !
donc soit tu accepte que les constructeurs prennent des idée sur nintendo ou vice-versa
soit tu arrete de jouer au jeux video ou de poster des connerie sur les forums.
2emement : quand tu dis que les chiffres annoncé par Sony sont faux et que tu nous sort d´autre chiffres qu´on ne sais meme pas d´ou tu tient, ben réfléchis et dis que peut etre les chiffres que tu as sont faux et que meme nintendo peut mentir sur son chiffre d´affaire ou ses vente de console.. demande toi ou est la vérité dans tout ca et tu te rendra compte que nul ne le sais.
derniere chose :
Je suis loin mais alors Très loin d´etre un pro sony !
Juste qu´a la différence de toi et de pas mal d´autre, j´arrive a etre fan de nintendo et parfois d´ouvrir la fenetre de ma maison et de regardé ce qui ce fait ailleur, ET DE L´APRECIER ! ce n´est pas parce que la politique de sony ne te plait pas ( et elle n´a rien de plaisante je te l´accorde ) que Ninporte quel jeu sortant sur une console sony sera pourri sous pretexte qu´il n´est pas sur gamecube !! !!
Bilan : ton post a l´allure d´un post d´un bete pro-sony disant que nintendo c´est trop bien et sony de la merde. (bizarement si tu inverse les mots nintendo et sony tu arrive a un post de pro-sony ) ca me foutrait les boules a ta place d´avoir tant de point commun avec ton pire ennemi !
moralité : cette guerre des console est stupides, sachez apréciez ce qui ce fait partout au lieu de vous cloisonné a une seule console et de passer a coté d´un tiers des plaisir de jeu video.