Toujours fidèle à Nintendo depuis la 1ère Gameboy (1989).Je sais, ça fait 16 ans et j´était pas né...mais 5 ans + tard j´ai pu m´y mettre!Aussi non: Snes, N64, GC, GBA + GBA SP.Par contre honte à moi j´ai une PS1...mais avec seulement 3 jeux dessus!J´y ai joué pendant 4 mois.
Aussi non, je suis fidèle à Nintendo car ils osent.Ils osent aller là où les autres constructeurs n´iront pas, à leur risques et périls.Je parle ici par exemple du Virtual Boy, de la DS avec une inovation en matière de jeu, et non graphiquement, et bientôt la Révo.A part ça y a leurs petites innovations (changent moins la manière de jouer) tel que le joystic, le vibreur, la croix directionnelle...
Aussi, parce qu´ils ne font pas des jeux bourrins tel que GTA (ok y a Resident Evil).Ils préfèrent faire des jeux "gamins" mais je pense qu´ils ont raison, vu le nombre de jeunes influencés par les jeux vidéos de nos jours.
Un hic chez Nintendo: leur stratégie marcketting!Exemple le simple fait de garder la cartouche sur N64, les jeux étaient + difficiles à programmer, donc moins de jeux.Aussi, la Gamecube, dévoilée beaucoup trop tard pour pas grand chose.Mais bon, personne n´est parfait!