- Tomate_Divine Voir le profil de Tomate_Divine
- Posté le 2 août 2010 à 21:37:19 Avertir un administrateur
- Sinon le topic, une belle leçon d'élitisme vue et revue. T'es pas normal, t'es juste un énième préado qui veut faire croire qu'il est entièrement objectif. Mais après 3 ans sur le forum GDC, j'ai encore jamais croisé un mec de ce genre. Pas même les modos.
Parce que c'est impossible. À partir du moment où tu fais un choix, où tu choisis une console et non une autre, un sentiment d'appartenance se crée.
Ou pas.
J'ai beau avoir principalement des consoles Nintendo, j'ai aussi du Sega, Sony, voir du Microsoft avec la 360. Durant mon adolescence je susi plus où moins passer par des phases où je jouais plus à tel ou tel console mais uniquement car c'était la console la plus répandu à ce moment là. Mais je me suis jamais sentie le besoin d'appartenir à une "classe de joueurs" en particulier qui devait défendre sa petite console à tout prix.
Je veux bien croire que sur ce genre de forums comme jv.com. il y a principalement des joueurs qui prône la supériorité de leur console. Mais faut arrêté de croire que tous les ado sont dans le même panier et que certains n'ont pas la maturité d'avoir un autre sens de réflexion sur la question.
Je connais pleins de jeunes joueurs autour de moi qui partagent ma vision du jeu. Jouer à une console pour avoir les jeux que j'ai envie de jouer. Si je veux du Mario j'allume ma Wii, si je veux du Darksider j'allumerai ma 360.
Rester planter sur sa petite console fétiche ou une marque en particulier c'est le meilleur moyen de passer à coté d'un média qui offre plein de jeux variés.
Il n`y a pas de choix à faire comme tu le dis. On peut très bien posséder une 360 et aimer les jeux sur Wii. Je sais d'expérience que le choix tu le fais souvent en question du porte-monnaie ou des parents et non pas à cause du fait que tu préfères tel ou tel type de console.