CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Suis-je normal?

katse
katse
Niveau 10
02 août 2010 à 20:45:03

Bah écoute tu joues à ce que tu veux, et t'évites de faire des topics aussi bidon la prochaine fois. :hap:

Tomate_Divine
Tomate_Divine
Niveau 10
02 août 2010 à 21:33:34

"Ben non c'est normal, les deux sont aussi pourris l'un que l'autre"
:d) Non, et pour dire ça, t'as probablement essayé aucun des deux jeux.

Tomate_Divine
Tomate_Divine
Niveau 10
02 août 2010 à 21:37:19

Sinon le topic, une belle leçon d'élitisme vue et revue. T'es pas normal, t'es juste un énième préado qui veut faire croire qu'il est entièrement objectif. Mais après 3 ans sur le forum GDC, j'ai encore jamais croisé un mec de ce genre. Pas même les modos.

Parce que c'est impossible. À partir du moment où tu fais un choix, où tu choisis une console et non une autre, un sentiment d'appartenance se crée. :)

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
02 août 2010 à 21:42:16

Ouais t'es forcément plus attiré par une marque qu'une autre même si t'es pas obligé de troller, tel un muleet en rut, pour le signifier. :noel:

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
02 août 2010 à 23:02:24

Muleet =/= troll :hap:

StereoChoc
StereoChoc
Niveau 5
03 août 2010 à 00:03:55

J'vois pas ce qui y a d'étrange :(

Gigentaille
Gigentaille
Niveau 10
03 août 2010 à 00:40:30
Teslar
Teslar
Niveau 9
03 août 2010 à 01:16:25
  1. Tomate_Divine Voir le profil de Tomate_Divine
  2. Posté le 2 août 2010 à 21:37:19 Avertir un administrateur
  3. Sinon le topic, une belle leçon d'élitisme vue et revue. T'es pas normal, t'es juste un énième préado qui veut faire croire qu'il est entièrement objectif. Mais après 3 ans sur le forum GDC, j'ai encore jamais croisé un mec de ce genre. Pas même les modos.

Parce que c'est impossible. À partir du moment où tu fais un choix, où tu choisis une console et non une autre, un sentiment d'appartenance se crée. :)

Ou pas.

J'ai beau avoir principalement des consoles Nintendo, j'ai aussi du Sega, Sony, voir du Microsoft avec la 360. Durant mon adolescence je susi plus où moins passer par des phases où je jouais plus à tel ou tel console mais uniquement car c'était la console la plus répandu à ce moment là. Mais je me suis jamais sentie le besoin d'appartenir à une "classe de joueurs" en particulier qui devait défendre sa petite console à tout prix.

Je veux bien croire que sur ce genre de forums comme jv.com. il y a principalement des joueurs qui prône la supériorité de leur console. Mais faut arrêté de croire que tous les ado sont dans le même panier et que certains n'ont pas la maturité d'avoir un autre sens de réflexion sur la question.

Je connais pleins de jeunes joueurs autour de moi qui partagent ma vision du jeu. Jouer à une console pour avoir les jeux que j'ai envie de jouer. Si je veux du Mario j'allume ma Wii, si je veux du Darksider j'allumerai ma 360.
Rester planter sur sa petite console fétiche ou une marque en particulier c'est le meilleur moyen de passer à coté d'un média qui offre plein de jeux variés.

Il n`y a pas de choix à faire comme tu le dis. On peut très bien posséder une 360 et aimer les jeux sur Wii. Je sais d'expérience que le choix tu le fais souvent en question du porte-monnaie ou des parents et non pas à cause du fait que tu préfères tel ou tel type de console.

Tomate_Divine
Tomate_Divine
Niveau 10
03 août 2010 à 07:27:31

Pas lu + Trop long + Serious Business + Je m'en tape.

Ah et César te salue. :)

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
03 août 2010 à 09:36:45

"Mais je me suis jamais sentie le besoin d'appartenir à une "classe de joueurs" en particulier qui devait défendre sa petite console à tout prix."

:d) T'as bien quelque préférences, j'sais pas t'es pas plus porté sur un genre que sur un autre? T'es pas plus attiré par la licence d'un éditeur? Par la maniabilité d'une console?

"Je sais d'expérience que le choix tu le fais souvent en question du porte-monnaie ou des parents et non pas à cause du fait que tu préfères tel ou tel type de console."

:d) Y'a l'argent mais aussi le temps qui conditionne un choix particulier. Vu le nombre de sorties t'es bien obligé de te restreindre à un certain nombre de jeux.
Si on regarde tous les supports confondus on voit d'ailleurs bien que t'as fait ce choix (t'as pas l'air de pratiquer le rétro gaming ni le jeu en arcade par exemple) après il s'agit de l'assumer.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment