CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

image flou

link16819
link16819
Niveau 6
01 juillet 2010 à 20:39:56

bonsoir, je suis repasser sur une tv cathodique est l'image est très flou.
que faire pour améliorée l'image car il n'y a pas de YUV.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
01 juillet 2010 à 20:54:53

utiliser un cable RGB...

link16819
link16819
Niveau 6
01 juillet 2010 à 20:59:19

merci
lequelle acheter ?
vois-t-on beaucoup de différance ?
ma tv est-elle compatible ?

]vent]d]est
]vent]d]est
Niveau 10
01 juillet 2010 à 22:12:23

Le cable rgb officiel nintendo, ce sera beaucoup mieux.

link16819
link16819
Niveau 6
02 juillet 2010 à 10:34:16

quel marque prendre ?

play3gamer_bis2
play3gamer_bis2
Niveau 7
02 juillet 2010 à 10:35:18

Il faut un cable hdmi. :ok:

Carbondrag
Carbondrag
Niveau 10
02 juillet 2010 à 10:41:34

Play3gamer_bis2 :d) Y'a pas de port HDMI sur la Wii :ok:
link16819 :d) Utilise le câble RGB fourni avec la console, c'est niquel pour jouer sur cathodique

play3gamer_bis2
play3gamer_bis2
Niveau 7
02 juillet 2010 à 10:42:53

Il faut un câble composant(5 couleur) sur un écrant hd et activer le 480p au menu wii! :ok:

link16819
link16819
Niveau 6
02 juillet 2010 à 10:44:02

merci, Play3gamer_bis2 :d) PRO-S retourne sur le forum PS3
carbondrag :d) le cable fourni avec la console a un rendu flou

link16819
link16819
Niveau 6
02 juillet 2010 à 16:20:15

puis-je prendre celui ci :
http://www.divineo.fr/wii/cable-wii/peritel-rgb-pour-wii-talismoon.html

ce cable va rendre l'image moin flou ?

cityxhunter08
cityxhunter08
Niveau 8
02 juillet 2010 à 17:17:32

Marque officiel obligatoir si grand ecran, sinon...

_WiipaD_
_WiipaD_
Niveau 10
02 juillet 2010 à 17:25:51

Bonjour ,

Tu t'exposes a des soucis avec ce genre de sous produits.

Voila un petit récapitulatif pour ceux étant intéressés par ce sujet :

Le câble RGB officiel donne le meilleur résultat sur les TV a tube "classiques", coût 30e environ :

:d) http://ec1.images-amazon.com/images/I/4168wr2bNKL._AA280_.jpg

Le câble YUV donne le meilleur résultat sur les TV LCD ou plasma HD, coût 30e environ :

:d) http://img.clubic.com/photo/00410697.jpg

Le lien officiel pour paramétrer la Wii sur le signal correct :

:d) http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/settingsScreen.jsp#resolution

Un test "câbles" via le site de spyroledragon a cette adresse :

:d) http://pagesperso-orange.ge.fr/spyromedia/nintendo/wii/

Des renseignements sur le câble RGB via son autre site :

:d) http://pagesperso-orange.fr/spyromedia/nintendo/RGB.html

Et pour être complet, ce dossier sur les différents câbles utiliser:

:d) http://www.gamekult.com/articles/A0000053734/

En bonus, le lien officiel qui rassemble les infos sur la Wii :

:d) http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/system.jsp

Pour résumé, il n´y a pas a tergiverser, si vous avez un téléviseur "classique"; c´est le câble RGB officiel qu´il faut, le YUV officiel étant réserver aux TV HD et assimilées disposant d´une prise adéquate.

Les possesseurs d'un budget plus "conséquent" peuvent aussi s'orienter vers un scaler HDMI.

Deux exemples "abordables" parmi d'autres via ce topic :

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-2179975-1-0-1-0-vd-w3-wii-hdmi-upscaler-processor.htm

Lire les posts de spyroledragon en page 3 pour le test d'un de ces accessoires.

cityxhunter08
cityxhunter08
Niveau 8
02 juillet 2010 à 18:38:49

Dis donc, tu t'es décarcassé !

link16819
link16819
Niveau 6
02 juillet 2010 à 20:13:49

merci

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment