Bonjour ,
Tu t'exposes a des soucis avec ce genre de sous produits.
Voila un petit récapitulatif pour ceux étant intéressés par ce sujet :
Le câble RGB officiel donne le meilleur résultat sur les TV a tube "classiques", coût 30e environ :
http://ec1.images-amazon.com/images/I/4168wr2bNKL._AA280_.jpg
Le câble YUV donne le meilleur résultat sur les TV LCD ou plasma HD, coût 30e environ :
http://img.clubic.com/photo/00410697.jpg
Le lien officiel pour paramétrer la Wii sur le signal correct :
http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/settingsScreen.jsp#resolution
Un test "câbles" via le site de spyroledragon a cette adresse :
http://pagesperso-orange.ge.fr/spyromedia/nintendo/wii/
Des renseignements sur le câble RGB via son autre site :
http://pagesperso-orange.fr/spyromedia/nintendo/RGB.html
Et pour être complet, ce dossier sur les différents câbles utiliser:
http://www.gamekult.com/articles/A0000053734/
En bonus, le lien officiel qui rassemble les infos sur la Wii :
http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/system.jsp
Pour résumé, il n´y a pas a tergiverser, si vous avez un téléviseur "classique"; c´est le câble RGB officiel qu´il faut, le YUV officiel étant réserver aux TV HD et assimilées disposant d´une prise adéquate.
Les possesseurs d'un budget plus "conséquent" peuvent aussi s'orienter vers un scaler HDMI.
Deux exemples "abordables" parmi d'autres via ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-2179975-1-0-1-0-vd-w3-wii-hdmi-upscaler-processor.htm
Lire les posts de spyroledragon en page 3 pour le test d'un de ces accessoires.