belvlad a écrit "On vois les frustrés qui ne jouent plus a Pokémon pour une question d´image ! Ce jeu est vraient super et je ne vois absolument ce qu´il y a de gamin la dedans !"
Je suis tout a fait d´accord. Avant la sortie du dessin animé pokémon (fidèle à la série mais ciblant une clientèle trop enfantine, ce qui ne concerne pas le jeux - jusqu´à la sortie des décevants épisodes GC) beaucoup m´ont fait pleurer de rire en arrêtant de jouer au jeu qu´ils adoraient pourtant autant que leur propre mère du jour au lendemain. Cotoyant souvent du monde à la culture considérée comme relativement basse dont je fais partit (se limitant à FonkyFamily, Fuzati, K.Ommando Toxic, La rumeur, TTC, Venin, Mino...), beaucoup de ceux qui constituent "la masse" sont manipulés si je puis dire, et pensent que nin + tendo = mario = bébé. Même s´il est vrai que sur Nintendo, certains jeux "bébé" sont là, je tiens à préciser qu´il en est de même pour la PS2. De plus, Mario ne s´adresse je pense pas du tout aux petits, il suffit d´en juger par la difficulté du dernier véritable opus (Mario Sunshine) pour se rendre compte qu´un enfant ne pourrait jamais en venir à bout. Mario, c´est un univers décontracté et très second degrès, procurant un plaisir de jeu jusqu´à présent inégalé. Quand je dépense 60 euros dans un jeux, est-ce pour dire "weeee j´ai pri un gun et jé niké tlm" alors que je me suis ennuyé à 100 sous de l´heure, tout ça pour avoir l´air moin fils a papa que je ne le suis et jouer ma racaille alors qu´il n´en est rien (en manque d´action dans ta pauvre vie ? T´as quelque chose à prouver ? C´est derrière ta console que tu joues le och ?) , pour me donner un air gore alors que la dernière baston à laquelle j´ai participé date de...heu....en fait y´en a jamais eu en général je reçois les coups je les rend pas, ou bien pour passer d´agréables moments, vivre des aventures qui s´avèreront être dans certains cas exeptionelles (Tales Of SYmphonia, Starfox Adventures, Baten Kaitos, Paper Mario, Fire Emblem, Metroid Prime, Beyond Good & Evil, Rayman 3, et j´en passe...) ? Je tiens à préciser aux anti-nintendos que la virilité ne s´aqquière pas derrière un écran, et que dire "vive ps2 c´est pour les grands nike nintendo c´est pour les petit" ne vous rendra pas "grand" (fallait manger de la soupe les piti !) et ne vous faira en aucun cas pousser l´organe reproducteur ainsi que les deux accessoires qui sont en téhorie fournis avec avec.
Si vous aimez vraiment les jeux d´horreur, la gamecube me semble malgré tout la plus appropriée (Eternal Darkness, Resident Evil 0, Resident Evil 4...). De plus, ces capacités graphiques ne peuvent être (je rapelle aux *** que la gamecube est plus puissanque que la ps2) qu´un atout non négligeable dans ce type de jeux où l´ambiance et l´aspect visuel jouent un rôle crucial.