Alexi, tu parles de joueurs PS* et XBox...
Des gens qui ne savent pas ce qu´et un gameplay.
Bon, je suis un peu sévère, mais un souvenir énervant me revient. J´ai eu la faiblesse de parler JV avec deux amis de mon cousin (16 ans) parce que l´un d´eux avait une manette PS2 dans la main (ils allaient jouer chez un autre copain et étaient venus chercher mon cousin).
Au final, tant l´un que l´autr étaient d´accord pour dire que "Nintendo c´est pour les gamins, Nintendo c´est surtout les pokémons, les vrais joueurs jouent à des jeux où qu´il faut qu´on tue des gens, le gamin en vert des jeux Nintendo porte un nom de gonzesse (Zelda!) la PS2 est 2 fois plus puissante que les autres consoles et pour finir: c´est trop la honte de pas avoir de PS2". par contre, il refusaient l´idée selon laquelle Pokémon est un RPG, qu´il y a aussi des jeux bourrins sur GC (d´après eux, ça serait juste des jeux PS2 que les joueurs Nintendo prennent pour pas avoir trop la honte mais en fait les jeux GC c´est que pour les gamins). D´après eux c´est Sony qui a inventé le jeu en 3D, le joystick, le jeu sur CD, la vibration... et c´est Nintendo qui a tout copié mais que ça set à rien, le Mario de la GC se jouant à la croix directionnelle, comme tous les Mario...
Le pire, c´est que j´ai trouvé encore plus cons sur le forum PS3...