CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la wii est sous-exploitée

GuiGui1905
GuiGui1905
Niveau 17
26 mai 2010 à 17:40:10

Certains éditeurs sous-exploitent la Wii, c'est certain, mais pas tous.

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
26 mai 2010 à 18:08:48

Bah en gros ce topic fait ce que je n'ai jamais compris, se plaindre des jeux de merde. c'est pas parce qu'on nous pond dans les éditeurs tiers (Léa Passion, cooking mama) ou même Nintendo lui-même(Mario galaxy, Wii music) des titres baclés, ou tout simplement des bouses, que c'est le cas de tous les jeux, moi j'ai envie de dire, du temps qu'il y a des bons jeux, je ne me soucies pas du nombre de jeux merdiques à côté.

Tomate_Divine
Tomate_Divine
Niveau 10
26 mai 2010 à 18:12:13

"moi j'ai envie de dire, du temps qu'il y a des bons jeux, je ne me soucies pas du nombre de jeux merdiques à côté"

:d) Et c'est pourquoi t'es à côté de la plaque. Quand les gens se plaignent de la quantité énorme de bouses sur Wii, c'est qu'il y a une raison: les éditeurs ne se forcent pas, là où ils le devraient. Ça vous fait des jeux empaquetés pour la veuve d'à côté, au lieu d'une oeuvre vidéoludique digne d'intérêt. C'est du gaspillage, quoi. Et quand on voit le rapport bons jeux/total des jeux sur Wii, ben ya de quoi se plaindre aussi.

M'enfin. :rire:

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
26 mai 2010 à 18:12:16

cay fau mario galaxi c le meileur jeu 2 la wii :hap:

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
26 mai 2010 à 18:18:41
  1. Tomate_Divine Voir le profil de Tomate_Divine
  2. Posté le 26 mai 2010 à 18:12:13 Avertir un administrateur
  3. "moi j'ai envie de dire, du temps qu'il y a des bons jeux, je ne me soucies pas du nombre de jeux merdiques à côté"

:d) Et c'est pourquoi t'es à côté de la plaque. Quand les gens se plaignent de la quantité énorme de bouses sur Wii, c'est qu'il y a une raison: les éditeurs ne se forcent pas, là où ils le devraient. Ça vous fait des jeux empaquetés pour la veuve d'à côté, au lieu d'une oeuvre vidéoludique digne d'intérêt. C'est du gaspillage, quoi. Et quand on voit le rapport bons jeux/total des jeux sur Wii, ben ya de quoi se plaindre aussi.

M'enfin. :rire:

:d) C'est idiot ce que tu dis, c'est impossible de transformer TOUS les jeux Wii en excellents jeux, t'imagines un peu le budget qui serait dépensé? Déjà un jeu à gros budget ça coute cher, mais des centaines c'est infaisable.

Donc au final si on regarde que les bons jeux, la Wii n'a rien à envier à la concurrence :(

Scheno
Scheno
Niveau 10
26 mai 2010 à 18:21:40

Comme la PS2 a son époque.

Sauf que la Wii a la technologie et "l'image" en moins.

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
26 mai 2010 à 19:08:03

"c'est impossible de transformer TOUS les jeux Wii en excellents jeux"

:d) Mais pourquoi tu tombes déjà dans la généralité absolue...? Ste sophisme de fou. J'ai pas parlé de tous les jeux qui deviendraient bons, mais juste une certaine partie, la partie qui possède des concepts un minimum intéressants (Ou pourquoi pas des idées novatrices à la place des étrons nerveux, même).

Et le budget n'est pas pareil pour tout le monde. C'est bête comme argument de dire "temp mieu sil ya pa bcp de hit sur wii, o - on paie pas + lolll!". Dans le cas où il y aurait bcp de hits et que ton budget est limité, t'aurais qu'à choisir les meilleurs... Ou échanger tes jeux... Ou attendre la baisse prix... Dans tous les cas, ça augmente la valeur d'une ludothèque et de sa console. :rire:

mapedddddddddd
mapedddddddddd
Niveau 6
26 mai 2010 à 19:10:35

c'est limite a croire que Nintendo est le seul a métriser sa console au maximum (il suffit de voir métroid prime 3 et sa date de sortie pour se dire qu'il y a un problème...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2010 à 21:19:16

La wii n'est rien d'autre qu'une gamecube bridé à cause de la wiimote point final.

maeglin_elaness
maeglin_elaness
Niveau 9
26 mai 2010 à 21:42:43

Ya quoi? 2 jeux bon sur Wii ?

Ozaro
Ozaro
Niveau 8
27 mai 2010 à 19:19:28

Sous exploité c'est sur !
mais il y'a quand meme des bon jeux dessus genre : Mario,Metroid,Zelda,SSBB eux attendaient ils sont tous de Nitendo la ...

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
27 mai 2010 à 19:51:16

non sans déconner? dites moi pas que c'est pas vrai.. bon sang merci de nous avoir apporter ta lumière. ça fait 4 ans qu'on lit ce genre de commentaires tourner a toutes les sauces, on finit par ne plus y prêter la moindre attention.

dixou
dixou
Niveau 7
27 mai 2010 à 22:06:37

Les torts sont partagés, nintendo a fait l'économie d'une console techniquement égale à la concurrence c'est une erreur évidente puisqu'ils se retrouvent dans la quasi obligation de préparer une nouvelle machine.

Maintenant que les developpeurs aient vu la poule aux oeufs d'or en ne faisait preuve d'aucune créativité et en pensant que leur bouze à la dousaine se vendraient par camions, c'est un fait aussi car + que le hardware c'est le gameplay qui a été sous-exploité et ça a mis en évidence que cette gèn souffre cruellement de manque d'imagination, y'a qu'à voir la pelleté d'ineptie qui sortent sur 360 et PS3, faut 15 jeux fait pour 1/2 de vraiment interessant, c'est le ratio.

Et il est assez étonnant d'entendre des developpeurs se plaindrent des ventes de la Wii quand on sait que les côuts de production de départ sur un jeu HD sont énormes et que la majorité des éditeurs pomment un fric juste collossal car les bides sont légions et même ceux qui fonctionnet ont énorémemnt de difficulté à être rentabilisé

niphast
niphast
Niveau 9
27 mai 2010 à 22:46:54

Bon je viens de me faire star wars le pouvoirs de la force sur wii, bah totalement raté pour les 30 minutes que j'y ai joué, d'un point de vue graphique.
Même kotor sur pc sortit en 2003 était mieux foutu.
Mais bon avec lucasArts a toujours eut du laisser aller de ce côtés là.

kill4ever
kill4ever
Niveau 10
28 mai 2010 à 12:24:20

bien sur que oui elle est sous-exploitée, regardez SSBB qui est magnifique :bave: , et lorsque que l'on regarde Les Simpson par exemple il y a une grosse différence :(

sunshines
sunshines
Niveau 6
29 mai 2010 à 13:01:07

Elle fait forcément plus que ce qu'on a vu, il est impossible qu'il y est aussi peu d'évolutions par rapport la GC malgré la politique de nintendo actuelle, qui ne favorise pas la puissance

Lokken
Lokken
Niveau 4
29 mai 2010 à 17:40:21

MH3

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment