CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la wii est sous-exploitée

sunshines
sunshines
Niveau 6
26 mai 2010 à 11:41:49

C'est évident, les éditeurs tiers vendant des jeux casuals baclés, n'accorde aucune importance aux graphismes si bien que plein de jeux wii sont inférieurs aux jeux gamecube graphiquement ce qui est impossible en principe. La wii peut faire bien mieux et nous le verrons cette année avec de jeux comme metroid ou smg2 voire plus d'ailleurs

qu'en pensez vous?

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
26 mai 2010 à 11:59:21

je suis au monde 4 de mario galaxy 2, graphiquement c'est pas mieux que le premier...

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
26 mai 2010 à 12:02:07

Oui elle est sous exploité.

pacey59
pacey59
Niveau 9
26 mai 2010 à 12:03:27

dites moi, je vais acheter une wii ce we et je vois des gens parler de capteur. Apparemment il n'est pas fourni avec la console. Est il indispensable d'acheter cet autre accessoire ?

merci à toutes et à tous

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
26 mai 2010 à 12:04:04

Il est fourni avec.

pacey59
pacey59
Niveau 9
26 mai 2010 à 12:05:15

merci vanaheim. j ai faillit en acheter un.

sinon, elle est sympa la wii ? ma copine et moi on la veut surtout pour des jeux genre wii sports ou ea sports active...

RomainLuke
RomainLuke
Niveau 10
26 mai 2010 à 12:17:30

Oui elle est :-) bien et les graphismes sont peut-être mauvais mais les jeux sont géniaux tous le monde s'amuse sur NSMBW ou MKW

MugenTsukuyomi
MugenTsukuyomi
Niveau 7
26 mai 2010 à 12:25:56

spyroledragon
Posté le 26 mai 2010 à 11:59:21
je suis au monde 4 de mario galaxy 2, graphiquement c'est pas mieux que le premier...

---> Comme je l'ai déjà dit, ce jeu n'est qu'un pur copier/coller du 1 avec des niveaux différents et beaucoup plus petits et linéaires :hap:

SedeL-JV
SedeL-JV
Niveau 6
26 mai 2010 à 12:26:29

Revoilà le troll qui n'a rien à faire de sa vie.

Frustralion
Frustralion
Niveau 10
26 mai 2010 à 13:09:38

spyroledragon
Posté le 26 mai 2010 à 11:59:21 je suis au monde 4 de mario galaxy 2, graphiquement c'est pas mieux que le premier...

:d) Peut-être, mais le premier était assez bien graphiquement pour un jeu wii, non ?

-Say-
-Say-
Niveau 10
26 mai 2010 à 13:19:14

Pour moi, la Wii est carrément sous-exploitée, mais pas au niveau des graphismes, ça on s'en fout, a la limite, mais surtout au niveau des jeux. La Wii est capable de trucs biens, elle nous l'a prouvée, alors pourquoi ne sortir presque que des casuals de merde sur cette console ?

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
26 mai 2010 à 13:22:43

c'est vrai que lorsque je ralu ma caube et que je vois tourner des baten kaitos, Star fox et autre f-zero ou RE4

je me dis que sur Wii les jeux... c'est vraiment de la merde graphiquement...

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
26 mai 2010 à 13:27:56

Ah oui c'est vrai qu'Okami, Muramasa et Fragile sont moche :-(

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
26 mai 2010 à 13:29:52

Okami je déteste le style graphique fluo ça m'a niqué les yeux se jeu... j'ai des yeux fort sensible...

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
26 mai 2010 à 13:33:52

Pourtant il est mieux que Baten Kaitos je trouve.

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
26 mai 2010 à 13:35:32

Faut pas généraliser, hein :(
Certains jeux flattent allègrement la rétine sans être trop aliasés...

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
26 mai 2010 à 13:37:20

non moi j'ai bien aime le style de baten kaitos quand tu va à Anuénué c'est tout simplement magnifique... c'est un style enchanteur... Okami c'est suite sombre soit vert fluo...

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
26 mai 2010 à 13:38:35

Les décors sont bien dans Baten Kaitos mais les perso sont flou.

N3DS
N3DS
Niveau 10
26 mai 2010 à 13:43:01

c'est clair la majorité des jeux n'exploitent pas du tout les compétences graphiques de la wii au mieux, et profitent juste du marché énorme que ça représente pour refourguer des merdes aux con-sommateurs! on en a vu des party game de merde qui polluent les rayons purée y a que ça dans les grands magasins!
la faute d'après ce qu'on m'a dit serait du côté de la fin du nintendo seal of quality, ce petit logo qu'on trouvait sur les boites de jeu et qui nous faisait clairement comprendre que c'était 'approved by nintendo' et que donc c'etait du bon. maintenant tout est autorisé alors forcément :-/

mais les jeux nintendo sont tout de même pour la plupart très jolis graphiquement, hormis les portages de pré-développements game cube clairement assumés et avoués comme zelda TP et super paper mario.
et certains éditeurs tiers savent aussi bien se démerder (cf tatsunoko ou muramasa)
et là on voit qu'il y a une différence avec la game cube mais ça fait pâle figure à côté d'un jeu HD c'est évident.
Mais au final on s'en fout un peu de pas être à la pointe du graphisme, ce serait un +, mais le plus important reste le fun, si un jeu est bon à jouer alors il est bon! même un jeu nes avec des graphismes à deux balles, tu prends ton pied s'il est bon.

N3DS
N3DS
Niveau 10
26 mai 2010 à 13:47:02

c'est un peu comme l'exploitation de la wiimote, c'est nintendo qui l'exploite mieux et certains éditeurs qui s'en donnent vraiment la peine.
y a pas que les graphismes qui peinent sur les jeux wii, c'est un ensemble. Donc les gens achètent les jeux nintendo, pas les jeux tiers. au moins ils savent à quoi s'attendre

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment