CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cable YUV qualité composite...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2010 à 19:29:10

Voila ce que ça donne sur Resident Evil 4:

http://img704.imageshack.k.us/img704/9407/yuvachier.jpg

http://img201.imageshack.k.us/img201/363/yuvachier2.jpg

si vous me dites que c'est normal je fais une dépression... lol

feanor35
feanor35
Niveau 10
18 mai 2010 à 19:29:25

Le mieux pour la wii, c'est un cathodique+cable RGB. La résolution d'une TV HD est bien supérieur à la Résolution des jeux Wii. Donc même en changeant de cable, il n'y a aura pas une énorme différence...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2010 à 19:32:28

bien entendu c'est encore pire en vrai, mon appareil photo étant de 6MP, la photo ne rend pas justice a l'horreur de ce qui est à l'écran en vrai...

Kaamelott
Kaamelott
Niveau 10
18 mai 2010 à 19:35:20

C'est vrai que c'est moche, je n'ai pas ce jeu mais là c'est quand même bizarre...
Tu as essayé de mettre la netteté au minimum ?

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
18 mai 2010 à 19:50:35

"Acheter une télé qui vaut 450€ pour obtenir ça comme qualité ça me dépasse"

désolé de te l'apprendre mais dans les TV à 450 euros les scalers sont daubiques stoo. Un bon LCD c'est pas moins de 800 euros...

Sur ma bravia à 1000 euros c'est nickel l'image en YUV. ET je pourrais l'upscaler en 720P via mon ampli mais je préfère pas, ca met des petites bandes noires tout autour de l'image.

C'est triste mais c'est comme ca, pour avoir une installation de ouf, ben faut mettre un prix de ouf aussi...

niphast
niphast
Niveau 9
18 mai 2010 à 20:38:37

Idem 42 pouces Pioneer, avec la wii en YUV, image nickel.
Même avec mon lecteur dvd en péritel j'ai une très bonne image.

Mais pour un 32 pouces à 450 euro, t'as juste une télé pour regarder les infos, faut pas lui en demander de trop.

poweranger
poweranger
Niveau 6
09 juin 2010 à 10:14:12

Lol ma sony bravia 102cm je l'ai eu à 550 euros

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
09 juin 2010 à 10:22:44

Mais lis ce qu'il y a écris plus haut ! La taille n'est pas la seule raison du prix final, ce sont les moteurs numériques de traitement de l'image qui sont différents d'un modèle à l'autre, toutes les bravia 40 pouces ne se valent pas...

jerlaboule
jerlaboule
Niveau 7
09 juin 2010 à 11:14:34

voici une photo prise sur mon sony 46W4500, la WII branché en YUV.

http://i60.servimg.com/u/u/f60/13/70/67/20/dsc01010.jpg

jerlaboule
jerlaboule
Niveau 7
09 juin 2010 à 11:15:44

désolé du double post.
sur une photo on voit plus les défauts, car l'image est fixe mais en reel, l'image est correcte.

Intouchable971
Intouchable971
Niveau 10
09 juin 2010 à 11:46:29

sur mon le40a676 de samsung y'a une grande difference avec le cable yuv, je le recommande aux gens !

poweranger
poweranger
Niveau 6
09 juin 2010 à 13:28:16
  1. spyroledragon Voir le profil de spyroledragon
  2. Posté le 9 juin 2010 à 10:22:44 Avertir un administrateur
  3. Mais lis ce qu'il y a écris plus haut ! La taille n'est pas la seule raison du prix final, ce sont les moteurs numériques de traitement de l'image qui sont différents d'un modèle à l'autre, toutes les bravia 40 pouces ne se valent pas...

Lol je veux bien mais une bravia c'est une bravia, et puis le prix ça dépend où tu l'achètes,
la mienne c'est la KDL 40V5500, c'est quasiment le top, bah je l'avais eu à une vente flash sur le net à ce prix

SakuraCDC
SakuraCDC
Niveau 8
09 juin 2010 à 13:42:40

J'ai regarder les photos et effactivement la qualité n'est pas normal , j'en aie un ....

Regarde si le boitier contient bien l'idéogramme ED/HDTV !

Si non c'est ta TV ! :-)))

Laurel88
Laurel88
Niveau 7
09 juin 2010 à 15:26:32

Jai une bravia 40ex500 avec la wii en direct yuv et c'est de très bonne qualité, ça doit venir de ta télé "d'entrée de gamme".

djidane535
djidane535
Niveau 10
09 juin 2010 à 16:44:49

C'est pourtant pas compliqué à comprendre. La Wii ne fait pas de HD. Ca veut dire que si on l'utilise sur un écran HD, l'écran doit "upscaler" l'image (en gros l'étirer). Vous avez déjà essayé de d'agrandir une image sur paint ? Et bien le résultat est dégueulasse.

Suivant les modèles de télévision, le processus de traitement d'image (qui agrandit l'image) est +/- performant. Pour avoir une bonne image sur Wii avec un écran HD, il faut acheter une TRES bonne télé HD (sur 360/Ps3 ce n'est pas nécessaire car il n'y a pas d'upscale donc la différence de qualité est moins visible).

Si tu veux jouer avec des jeux "lisses" et "sans aliasing", ce n'est pas la Wii qu'il te faut. Tu dois faire avec ou changer de console (ou alors acheter une autre télé ...).

PS: Ceci n'est pas un troll mais un constat, je ne dénigre en aucun cas la Wii ^^.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2010 à 19:25:04

De toute façon j'ai changé d'écran (Samsung P2470HD) et le résultat est bien mieux :-) Mon ancien Sony n'était absolument pas destiné a un usage "jeux vidéo"

niphast
niphast
Niveau 9
09 juin 2010 à 20:11:49
  1. poweRanger Voir le profil de poweRanger
  2. Posté le 9 juin 2010 à 13:28:16

Lol je veux bien mais une bravia c'est une bravia, et puis le prix ça dépend où tu l'achètes,
la mienne c'est la KDL 40V5500, c'est quasiment le top, bah je l'avais eu à une vente flash sur le net à ce prix

N'inporte quoi, Bravia, c'est juste une marque déposée.
Donc une bravia, c'est une bravia, ça veut rien dire.
C'est comme avant avec les Sony Trinitron, ou les Samsung Flat TV pour les tube à écran plat, etc.
Toute la gamme Sony porte le nom Bravia, mais tu as des LCD HD ready, Full HD, écran LED, avec TNT HD ou non, 50Hz, 100Hz, etc. Toute les télés Sony Bravia ne sont pas les mêmes.
C'est pas parce que tu ne vois pas de différence entre un tv sony à 500euro et un autre à 1000 euro, qu'il n'y en a pas.
Moi perso les écrans plat à 500 euro c'est bon pour regarder les info mais rien de plus, y'a qu'à regarder un film dans le noir, les bandes noirs en haut et en bas de l'écran ne sont pas noirs, ça tire sur le gris foncé.

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
14 juin 2010 à 23:48:42

Slt,
j'ai l'écran plasma panasonic 50V10, en 50 pouces donc.
J'ai fait une petite folie l'année dernière car l'écrane st dans ma chambre et je n'ai qu'un recule de 3 mètres.

Pour la HD c'est nikel, par contre la SD, comme pour la wii c'était moyen jusqu'a maintenant, ça dépend des jeux.
Par contre maintenant je apsse en mode 4:3 pour la wii et j'ai constaté une importante amélioration au niveau de la netteté et des couleurs.(mode 4:3 via l'écran et les paramètres de la wii ainsi que dans les options des jeux qui le propose).

Je me pose maintenant la question de la connectivité, faut il que je repasse en RGB ou que je reste en YUV pour obtenir une encore meilleure qualité d'image?
Ou cela n'a t-il rien à voir et est destiné aux écrans à tube cathodique?

Merci d'avance.

coolio17
coolio17
Niveau 8
16 juin 2010 à 09:02:30

moi sur une lg 127cm en yuv c nickel

la difference ce vois meme sur exite truck un des 1ere jeux sortis y'a pas photo bon apre c'est des details genre le sol ect mai sur certain jeux on vois moins la diff ca depend si tu pux esayer exite et si le jeux est moins beau c'est ta tele

et g pris un cable yuv au pif

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment