CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cable YUV qualité composite...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2010 à 20:56:51

:salut:

Je viens d'acheter une télé LCD et le câble YUV et une fois tous bien branché et la wii configurée en 480p, je me retrouve avec une qualité d'affichage similaire au composite... J'étais branché avant en RGB sur un cathodique et l'image était très belle, je m'attendais à encore mieux avec ma nouvelle config mais il y a apparemment un truc qui m'échappe... Des conseils?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2010 à 21:40:00

Je précise que j'utilise le cable YUV officiel nintendo et mon écran est un Sony KDL32EX302.

J'ai continué mes tests mais pas moyen d'optimiser la qualité ... C'est hyper pixelisé et loin d'être net, c'était largement plus beau en RGB sur cathodique :ouch2:

microson_
microson_
Niveau 6
17 mai 2010 à 21:47:05

le yuv ça améliore, mais c'est sur que si tu compare à ta 360 c'est pourave, c'est la wii quoi.

viktor14
viktor14
Niveau 6
17 mai 2010 à 21:47:37

D apres certain (je n ai pas le cable yuv mais j ai entendu parler)La qualité se fait ressentir sur certain jeu ou d autre on ne voit pas la difference

microson_
microson_
Niveau 6
17 mai 2010 à 21:49:26

on voit la différence sur tous les jeux y'a pas photo, mais ça reste pourave pour une console de 2010.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2010 à 21:51:12

rien que dans le menu principal de la console les couleurs bavent et ce n'est absolument pas net, tout l'inverse de mon ancienne configuration (RGB/catho) j'ai testé SSBB et NSMW et c'est pixelisé et aliasé comme pas possible :ouch:

J'espère trouver une solution parce que si c'est ça le 480p sur Wii je suis extrêmement déçu...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2010 à 22:29:37

non mais franchement la c'est abusé! je viens de testé One Piece Unlimited Cruise 2 et c'est absolument ABOMINABLE, je me croirais revenu en arrière à l'époque ou je jouais en composite... il y a vraiment un soucis quelque part, peut être ma wii, peut être le cable ou peut être l'écran mais il y a un problème j'en suis sur à 100%!

Fichii
Fichii
Niveau 8
17 mai 2010 à 22:42:42

Tu as configuré la Wii dans les config d'écran et bien entendu aussi sur ta télévision ?
Après comme dit, certains jeux tu vois une différence plus net que sur d'autres.

Selon le téléviseur il y a souvent des configurations À faire pour avoir une bonne image, car la Wii étant ce qu'elle est, il y a trop peu de chose à vraimetn configurer et il faut souvent passer par les config de la télévision.
Après ca dépend aussi énormément de ta TV, certains ne fonctionne pas toujours de facon optimal avec les consoles.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
17 mai 2010 à 22:45:43

cable yuv officiel ? En direct sur la télé ? Parce que certains cables sont de grosses daubes puantes qui détériorent l'image plus qu'autre chose...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2010 à 23:24:23

oui c'est le câble officiel branché en direct sur la télé. Et j'ai regardé plusieurs fois dans les options de la télé rien n'y fait j'ai toujours une qualitée aussi dégueulasse:

- le menu principal les couleurs bavent et c'est pas net du tout
- One Piece est aliasé et pixelisé comme pas possible, on dirais un jeu NES
- SSBB et NSMB sont aliasé
- Metroid Prime Trilogy est aliasé et largement moins net qu'en SD...

J'ai pas testé d'autres jeux pour le moment, ça me démoralise d'avoir acheté une nouvelle télé pour en arriver à ça... Bien que la Xbox360 passe a merveille ça n'empêche pas j'ai envie de jouer a la Wii surtout avec les nouveaux jeux qui arrivent prochainement :-(

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
17 mai 2010 à 23:30:54

étrange car j'ai une sony, une 40w4500, et c'est nickel. Ca passe par mon ampli qui rebalance du 480P en HDMI mais l'ampli est réglé sur "through" (pas d'upscale).

Essaye avec un scaler HDMI ptet... C'est peut être le circuit analogique de ta TV qui est daubé, c'est fréquent si on prend pas le haut de gamme...

http://www.vdigi.com/index.php?page=shop.product_details&category_id=10&flypage=flypage.tpl&product_id=21&option=com_virtuemart&Itemid=53&vmcchk=1&Itemid=53

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2010 à 23:39:05

c'est celui la mon écran

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL32EX302-SONY-KDL-32EX302.htm

SedeL-JV
SedeL-JV
Niveau 6
18 mai 2010 à 09:35:13

Perso au début j'étais en composite sur une TV HD de 107 cm et c'était horrible sur Monster Hunter ! Flou, pixelisé, dégueulasse quoi.

J'ai acheté le cable YUV, alors effectivement c'est toujours un peu degueu, ca je le savais en achetant la Wii, mais en tout cas c'est beaucoup plus beau.

SnakeV
SnakeV
Niveau 67
18 mai 2010 à 10:45:29

Pour l'aliasing c'est normal, c'est la Wii quoi :ok:
Tu finiras par t'y habituer tu verras, au bout d'un certain temps on finit par ne plus faire gaffe aux pixels.
Par contre pour la netteté c'est pas normal, à mon avis ça viens forcément des paramètres de ta TV, tu n'as qu'à augmenter la netteté de ta TV mais si tu fais ça l'aliasing sera encore plus présent, et vice-versa si tu baisses la netteté il y aura moins d'aliasing mais une image plus flou.
C'est à toi de trouver le bon équilibre entre les deux :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2010 à 12:22:02

Je suis bien conscient que de l'aliasing j'en aurai de même que les jeux qui pixelise un peu en 480p mais la c'est clairement trop!

En théorie le YUV sur LCD permet d'avoir une meilleur qualité encore que du RGB sur SD mais la c'est vraiment pas le cas! C'est bien moins beau qu'avant!

[NPG]
[NPG]
Niveau 7
18 mai 2010 à 12:58:06

"En théorie le YUV sur LCD permet d'avoir une meilleur qualité encore que du RGB sur SD mais la c'est vraiment pas le cas! C'est bien moins beau qu'avant!"
:d) C'est faux. La Wii est une console SD et par conséquent il vaut mieux y jouer sur un écran SD ( en RGB c'est mieux :) )
Mais pour les joueurs n'ayant pas de le choix de n'y jouer que sur un TV HD, là il est vivement conseillé de raccorder la Wii via un câble YUV.
Personnellement, ma Wii est branché un TV catho et ma X360 sur un écran HD > > > résultat ça ne me choque pas lorsque je joue sur la Wii.
La différence visuelle saute moins aux yeux.

[NPG]
[NPG]
Niveau 7
18 mai 2010 à 13:03:20

Arff.. j'ai oublié dans mon précédent post de confirmer les dires de Snakev à propos du réglage de ton TV.
Il est moins évident d'arriver à un réglage optimale sur ces TV. Il faut y aller par petites touches.

Kaamelott
Kaamelott
Niveau 10
18 mai 2010 à 13:09:42

super_smasher :d) c'est peut-être les réglages de la télé. Met en mode jeu, netteté sur 0.
Et quand tu sélectionnes le YUV dans le menu de la télé ça marque bien 480p en haut ?

Moi j'ai un autre problème sur ma télé HD, c'est que les jeux rament parfois, alors qu'ils ne le faisaient pas avec mon ancienne télé (HD aussi)... Du coup j'ai déménagé la Wii dans une autre pièce...

niphast
niphast
Niveau 9
18 mai 2010 à 13:54:20

A moins d'avoir un ecran plat haut de gamme, tu auras toujours une meilleurs image en péritel avec un télé à tube, qu'avec de l'YUV sur un LCD.

Là c'est juste que t'as un LCD entrée/milieu de gamme, donc forcément le résultat est bof

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2010 à 19:18:19

hé ben si ce que vous dites est vrai je suis déçu à 100%

J'ai testé Resident Evil 4 et le rendu est toujours aussi catastrophique, c'est aliasé et ça scintille à en mourir, ça ne donne absolument pas envie de jouer! Acheter une télé qui vaut 450€ pour obtenir ça comme qualité ça me dépasse... et j'ai testé la console sur le LCD de mon parain (un Samsung de même taille) et le résultat est le même...

En tout cas j'ai toujours ma TV cathodique et mon cable RGB mais le problème est que je n'ai pas la place de brancher 2 télé dans ma chambre ni de changer de télé quand je change de console...

Franchement dégouté :malade:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment