CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Unreal Engine 3 sur Revo

Le_gamersdu06
Le_gamersdu06
Niveau 10
12 novembre 2005 à 20:03:57

Mark Rein, le vice président de Epic Games, serait-il devenu l´allié de Jim Merrick ainsi que le nouvel ambassadeur de la marque au logo rouge ? Après avoir tenu, il a quelques jours, des propos très largement hostiles envers le nouveau contrôleur de la Revolution, le directeur du marketing européen de Nintendo avait en réponse invité ce dernier à le joindre pour étudier la possibilité de lui transmettre un kit de développement afin qu´il en évalue en connaissance de cause le réel potentiel. Rein a pris Merrick au mot et l´aurait contacté afin d´obtenir de plus amples informations.

Suite à cette conversation, le discours de Rein est devenu radicalement opposé à ses déclarations initiales. Si celui-ci n´envisage à l´heure actuelle aucun jeu, il semble décidé à porter le surpuissant moteur graphique de sa société, l´Unreal Engine 3, sur la Revo : Il me semble que l´Unreal Engine 3 et la Nintendo Revolution sont faits pour aller de paire. Je ne sais pas aujourd´hui ce que la console est capable ou non de faire et nous avons construit ce moteur pour une certaine configuration de machine. Si la console de Nintendo peut faire tourner le moteur graphique, ce serait fantastique de le convertir.

Avec de telles déclarations d´un ancien septique au grand projet de Nintendo, force est d´admettre que la prochaine console de salon de la marque sermble belle et bien être du même niveau technique que les machines concurrentes, la HD en moins. Quoiqu´il en soit, ce n´est plus Mark Rein qui affirmera le contraire.

Source: Nintendo Gamers

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
12 novembre 2005 à 20:13:54

Maintenant plus personne ne s´oppose à l´empire de Big N. Ainsi soit-il.

Chubby
Chubby
Niveau 10
12 novembre 2005 à 20:17:12

oui heu... on verra par nous même, surtout au niveau des jeux parceque mario and co ils sont un peu partout trop beaucoup compris mytamoto.

hellmathador
hellmathador
Niveau 7
12 novembre 2005 à 20:17:25

Au meme moment ATARI informe le monde entier de l´achat du moteur unreal engine 3...comme un bon nombre des autres éditeurs tiers.

Chez Epic soit il on vu la bête tourné soit les éditeurs tiers on fait pression sur les dirigant pour pouvoir utilisé leur futur moteur culte sur la console de BIG N . A voir ?

hellmathador
hellmathador
Niveau 7
12 novembre 2005 à 20:19:57

Mais est ce que la source est sur... depuis quelque temps vaut mieux se méfier...

Le_gamersdu06
Le_gamersdu06
Niveau 10
12 novembre 2005 à 20:29:47

aucune source n´estsure sauf celle de big N et encore...

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
13 novembre 2005 à 00:51:17

Cella confirme que graphiquement la revolution tient le coup

Sky-1664
Sky-1664
Niveau 10
13 novembre 2005 à 01:25:12

Elle ne confirme rien du tout puisqu´il dit juste qu´il est interessé par la console SI le moteur 3D est suporté.
je cite : "Si la console de Nintendo peut faire tourner le moteur graphique, ce serait fantastique de le convertir."

otaksan
otaksan
Niveau 10
13 novembre 2005 à 01:34:36

exactement

un moteur ne represente pas la puissance d´une machine

par exemple doom 3 tourne avec le vieux moteur de quake 1 ci je me souvient bien

mais ce moteur a etait depuis grandement ameliorer par le passage de divers doomlike

est l´unreal engine pourais je pense tourner sur gamecube xbox et ps2 meme ci pour ca il devrais etre downgrader comme un malade mais aucun interet pour epic et son createur qui veut en mettre plein les yeux donc besoint d´un puissant hardware

moi ca me fait marrer ce changement de vu envers la revolution

Sky-1664
Sky-1664
Niveau 10
13 novembre 2005 à 01:40:05

Non Doom 3 tourne sur un "nouveau" moteur, il fait d´ailleurs office de vitrine technologique de celui-ci.

otaksan
otaksan
Niveau 10
13 novembre 2005 à 01:51:58

j´etait sur d´avoir lu ca quelque part j ´ai du me tromper

mais ca ne change pas un moteur ne signal pas la puissance d´une machine et je suis sur que le moteur de quake 1 "mis a jour" a duree assez longtemps sur d´autre doomlike meme recent je me souvient plus sur quelle jeux par contre

pour le unreal engine je retient ce que je dit et un tel moteur ne peu etre que bon pour la revo ci il arrive a le porter dessu

Sky-1664
Sky-1664
Niveau 10
13 novembre 2005 à 01:53:44

Je ne rentrerai pas lus dans les détails technique je ne suis pas dévellopeur. :)

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
13 novembre 2005 à 02:31:41

Oui mais les faits sont là, le vice président d´epic game, retourne sa veste plus vite que son ombre, aprés que Nintendo lui ai presenter la revolution (son hardware ).Cette meme persone qui la critiquer car il la juger , sellon lui, obsoléte au niveau de la puissance.

Donc on en deduit que pour changer d´avis aussi vit, il a dut en voir des choses et pas des moindres..

Il est certain que cette news fait allusion (ou en parti) a la puissance graphique de la console.

Matdu66
Matdu66
Niveau 10
13 novembre 2005 à 02:32:41

wait and see.... :sleep:

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
13 novembre 2005 à 02:34:09

Ouais bah pour l´instant on wait beaucoup plus qu´on ne see :(

Matdu66
Matdu66
Niveau 10
13 novembre 2005 à 02:38:40

Ba oui mais c´est comme ça, portons plainte contre nintendo qui ne nous donne aucunes informations.

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
13 novembre 2005 à 02:43:53

Boah, ils ont toujours fait comme ça :oui: Et pis j´ai jamais été déçu après tout. Donc Wait...and see ah oui, faut quand même qu´on voit c´est vrai :o))

kazekage_gaara
kazekage_gaara
Niveau 9
13 novembre 2005 à 10:39:18

nan moi le truc qui m´as fait bien rire c´est le côté "la révo! plutôt mourir"en arrivant et après; "mes frères priez avec moi la console du futur"

foufoufo
foufoufo
Niveau 9
13 novembre 2005 à 11:36:31

on a qua faire comme epic game apres peut etre quil va tous nous inviter a l´essayer :lol:

sebpirater
sebpirater
Niveau 10
13 novembre 2005 à 11:40:35

lol foufoufo
sinon si jai bien compri, l´unreal engine c´est un moteur graphique ?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment