Rêver de quoi?
De la meme histoire, du background peu exploiter, du gameplay qui change a peine, des textures horrible...
Je préfere 100 fois un dragon age ou un mass effect qui propose quelque chose de nouveau que de la médiocrité de Nintendo en ce moment.
Ce que tu trouve médiocre, certain trouve bien, regarde Monster Hunter tri, c'est un super jeu, et il est sur wii pourtant, donc au lieu de dire que c'est médiocre, dit que tu n'aimes pas ;)
Jaw je te parle du travail de Nintendo la. Sinon j'ai joué a Monster hunter 3 et je trouve ca ridicule mais bon...
Deja on peut pas utiliser la manette gamecube (merci la manette pro pigeon)
Apres on dirait un sous MMO avec plein de truc qui font chier en plus, genre appuyer au bon moment pour cuire la viande... (genre elle devient brulé 1s apres la phase doré)
Les animations affreuses, pas de systeme de lock, maniabilité horrible a la wiimote (enfin ca doit etre moi ca), utilisation des objets a la ramasse (avec un clavier c'est bien mieux), obliger de ranger son arme pour faire des trucs tout con...
En plus la récole est digne des premier MMO (a 4) avec les opérations a répéter 30 fois sur le meme filon.
Apres j'ai pas encore fait de boss, c'est peut-etre mieux apres... en tout cas ca donne pas envie de continuer.
Bon sinon le systeme des armes, armures est normal mais bon on a que ca, pas de stats, pas d'xp, pas de lvl... pourquoi ne pas avoir mit ca en plus? J'ai l'impression de basher comme un con pour rien. (chouette la nouvelle armure de fous apres les 200 monstres tué)
"# Rêver de quoi?
De la meme histoire, du background peu exploiter, du gameplay qui change a peine, des textures horrible...
Je préfere 100 fois un dragon age ou un mass effect qui propose quelque chose de nouveau que de la médiocrité de Nintendo en ce moment."
Non mais ne sort pas ce raisonnement, c'est de la mauvaise foi.
Ce sont des considérations de rolistes blasé. Et ces jeux de role n'ont rien d'extraordinaire, je comprend pas qu'on en fasse tout un plat. Nouveau? bioware fera peut-etre un jour autre chose que du rpg, non parsque depuis MDK 2 qui était génial ils restent retranchés derrière des barbelés.
"# la médiocrité de Nintendo en ce moment."
En général ou de leurs licences? SMG, qu'on aime ou pas c'est un excellent jeux, nsmbw lui c'est carrément une leçon de gameplay.
SMG 2 sera probablement aussi bon que le premier. Quand au nouveau zelda on espère un jeu énorme.
Sinon, monster hunter n'a rien de ridicule, pour une foi que les dev ont pris le temps de bien faire les choses faut pas raconter n'importe quoi.
"utilisation des objets a la ramasse (avec un clavier c'est bien mieux),"
Mais on s'en fout, ne joue plus à la console dans ce cas là. Et ce sera toujours mieux d'avoir une manette pour un jeu à la 3ème personne.
On savait déjà très bien que cette licence est particulière, avec son fonctionnement propre; alors bon venir te plaindre du manque d'xp ou de lv c'est assez ridicule. C'est un but en soit de faire du leveling et distribuer des perf?
En fait tu aime rien du tout.
Moi je trouve que les titre comme mario zelda metroid etc... toute la compagnie sont tres bien fait.
Faut pas tout le temps voir le mauvais coté des choses
"Exact, Fire Emblem a 10 fois plus de challenge. "
Ooooh il a dit un truc qui voulait rien dire et il est content, il a pas compris ce que je disais. Et en plus c'est totalement impossible de vérifier ce qu'il a dit, et d'argumenter dessus. Mais c'est génialement merdique ce que tu dis, dis-moi.
"Ba ouais normal, ce sont des acharnés, comme moi. A quoi servirait de vanter la difficulté d'un jeu si personne ne l'a jamais terminé ? "
Parce que justement ils restent ultra durs. Moi j'ai jamais fini un seul Jumper, j'ai pas fini An untitled story en mode masterful, j'ai jamais fini I wanna be the guy (mais 2 de mes connaissances, si, Goten67 et Esow, je crois, même si Esow ne sait plus comment il a fait
) et j'ai fini Spelunky qui est loin d'être le jeu le plus facile qui soit.
Ca n'empêche pas que ces jeux soient extrêmement bien foutus. Il vaut mieux une infinité de challenge (et il y a tellement de choses à faire et de possibilités où se bloquer, dans ces jeux, qu'il est normal de rester bloquer et de ne pas les finir. C'est tant mieux : il reste toujours quelque chose à faire, c'est pas comme SMS le "mario 3D le plus dur", qui reste largement faisable (sauf peut-être le niveau avec les pièces rouges de l'oiseau de sable, là
même si je l'avais fini, bien que j'avais été presque choqué en le découvrant la première fois, et pareil pour les Fire emblem. Même s'ils sont difficiles, je n'avais pas trop de mal au final pour les faire. Suffit de prendre son temps, et le plus difficile ce n'est pas le jeu lui-même, c'est de savoir oser recommencer une fois de plus tous les longs déplacement quand un petit détail à déconner, c'est pour ça que c'est un peu pourri dans la base comme difficulté et mode de jeu, m'enfin on y peut rien.)
"Ah ba pour moi aucun jeu n'est dur tu savais ? Facile de raisonner comme ça. "
Go AUS, IWBTG, Jumper three, Jumper Redux, Spelunky dans sa dernière version.
Là t'auras une meilleure capacité de jugement de ce que c'est, la "difficulté", petit joueur.
"Je peux t'en citer plusieurs, comme Trauma Center, Madworld et son système de scoring, bientôt S&P2 dans le genre scoring, Metroid Prime au niveau le plus dur."
OH PUTAIN les jeux pourris niveau intérêt de la difficulté. Je suis pas du genre à rire des arguments des autres mais là vraiment tu choques de mauvaise foi. Flemme de développer mais franchement trauma center... Le jeu est bon en lui-même mais réussir à bien frotter le petit truc puis à enchainer sur un autre petit objet pour en frotter un autre ou faire le bon mouvement... ben désolé c'est naze comme difficulté.
Il vaut mieux avoir à prendre un véhicule, se trouver des alliés au possible, foncer comme un taré dans le camp ennemi, constater qu'il y en a trop et qu'on pourra pas ressortir avec le drapeau, improviser et continuer de rouler dans le camp à toute vitesse en écrasant tout le monde, constater qu'un de tes alliés a la bonne idée de descendre du véhicule quand personne ne regarde et va chercher le drapeau, continuer de rouler et d'écraser, réceptionner le gars et FUIIIIIR loin.
Ca aussi c'est le genre de choses pas aussi précises et donc "difficiles"
Mais tu vois, je vais te dire quelque chose le plus sérieusement du monde que tu ne vas pas du tout prendre au sérieux, malheureusement : tu as a priori trop peu de culture et trop peu de bonne foi pour qu'on débatte de ce que peuvent (oui peuvent) être les difficultés en généralités, qu'elles peuvent rien n'avoir en commun et être génial, sans pour autant se rappeler qu'une vraie bonne difficulté c'est avant tout de la profondeur de jeu et de la précision, de la possibilité d'improviser en ayant affaire à des situations toujours nouvelles, (Spelunky) et de savoir enchainer les mouvements pendant longtemps sans mourir (go voir les gens qui finissent IWBTG sans mourir une seule fois, en speedrun) ou de pouvoir jouer avec des amis contre des humains, avec, encore, une suffisamment grande profondeur de jeu pour pouvoir le surprendre grâce à des items, mais aussi grâce au skill. (Et pas comme dans Mario kart wii par exemple, là dessus, si tu vois ce que je veux dire.)
"Après tu vas cracher dessus, et tant mieux, je savais déjà que tu étais un casual."
Pathétique mot qui ne veut rien dire me concernant, c'est juste une petite attaque irréfléchie. Ou alors développe qu'on se marre.
Et j'ajouterai pour Madworld, et "probablement" S&P2 (ben j'en sais rien mais ça a l'air d'être le cas, largement) que si j'ai dit que c'était de la merde niveau intérêt de difficulté,c 'est que le scoring dans un jeu sympa mais répétitif comme l'est Madworld, ça a même pas de sens. C'est comme si tu disais "ok la plupart des joueurs veulent pas le faire, mais y'en a si, alors c'est un bon exemple". Non si la plupart des joueurs veulent pas c'est que c'est pourri comme exemple. Quand tu finis le jeu c'est pas pour refaire TOUS LES NIVEAUX qui étaient répétitifs tout ça pour faire "un meilleur score". (Y'a des jeux, ou des niveaux de jeux, (je vais encore citer Jumper three d'ailleurs, là dessus) qui sont sympas pour faire des meilleurs scores, pourtant, comme Metal slug 1.) D'ailleurs les vidéos S&P2 c'est un peu pareil aussi, on dirait une sorte de rail shooter, qui ça intéresse de faire du scoring sur les mêmes jeux, les mêmes niveaux? C'est ça la difficulté pour toi? Réfléchis à ce que tu dis et stop la mauvaise foi si tu veux progresser au moins "humainement".
Et Metroid prime 3 dans UN niveau, oulalalalalalala... ![]()
La difficulté des metroid, si on peut parler de difficulté, c'en est pas vraiment, disons son intérêt en terme de gameplay, c'est l'exploration, aller dans un endroit et chercher de nouveaux objets et de nouvelles caches de vies et de missiles en résolvant des énigmes, etc. C'est maitriser un jeu, une planète, une armure, c'est pas "dur" en soit mais c'est sympa, et il y a des jeux géniaux dans ce genre là.
Les metroid 2D sont plus sympa d'ailleurs, mais on leur demande pas vraiment d'être "durs" à proprement parler. Même si An untitled Story (et Lyle in cube sector, au passage, jeu que tu ne connais évidemment pas) sont aussi des metroid-like dans ce genre là, et sont en même temps, assez dur, même si LICS est un peu chiant par moment.
@ Dark-vlad
Je sais pas ce que tu veux sous entendre avec Monster Hunter en le considérant comme "sous MMO". Ce n'est pas un MMO par définition, il n'y a aucune notion d'univers persistant. Ces un jeu qui ne se base que sur des instances et rien d'autre :p.
Après les jeux de Nintendo sont encore de bonne qualité. Il n'y a que Zelda qui en perte de vitesse. Personnellement j'ai trouvé Zelda TP très moyen, pas mauvais mais pas fantastique. Le scénario outre le faite qu'il n'a rien d'exceptionnel (encore un méchant juste pour être méchant) est blindé d'incohérence, le rythme se dégrade au fil de l'aventure, les donjons n'apportent rien de nouveau,... Fin bref on est bien loi des épisodes NES, SNES et 64 qui apportaient toujours une pierre à l'édifice. Wind Waker avait son univers pour lui mais Zelda TP n'est qu'une pâle copie de OOT en moins bon.
J'ai largement plus préféré le penchant Zelda-like de Darksiders que Zelda TP.
A Nintendo de nous montrer que Zelda peut toujours surprendre.
Alors tout premièrement je voudrais dire :
-Les cartes Pokémons cay le bien ![]()
-Les jeux Pokémons cay le bien ![]()
-Magic OSEF ![]()
Les jeux vidéos divisent la population, provoque des conflits et engendre la guerre civile ( may cay le bien quand même
)
Je plussoie les gens qui disent : "Arretez de vous engueuler et jouez". Vous vous traitez mutuellement d'immature, mais en fait, en répondant aux messages des autres, cela veut dire que vous voulez imposer votre point de vue, donc du coup vous êtes tous immatures.
C'est comme vos mômans vous dises :"Vous n'êtes pas obliger d'aimer tout le monde mais il faut respecter tout le monde" ou "Ceux que tu aimes pas, ignore-les".
Vous jouez à ce que vous voulez, PS3, Wii, Xbox360, Amiga, Pong, jeu de carte et arrêtez de vous engueuler pour imposer votre opinion, peut importe qui a raison ou tort.
Et puis si vous en êtes pas capables, débranchez votre ordi et faites un peu de vélo dans le champ juste à côté de chez vous (avouez vous l'aviez pas remarqué
).
Ah et puis vénérez Captain Falcon, Chuck Norris et Weegee ![]()
@Mulet
Il a raison, les Fire Emblem ne se sont jamais adressé au kikoolol. Après je ne vois pas ce que tu cherches a prouver avec la difficulté? Les consoles HD font autant d'assistanat que les jeux Wii donc je vois pas ou tu veux en venir.
"Je plussoie les gens qui disent : "Arretez de vous engueuler et jouez". Vous vous traitez mutuellement d'immature, mais en fait, en répondant aux messages des autres, cela veut dire que vous voulez imposer votre point de vue, donc du coup vous êtes tous immatures. "
Ca, c'est une idée complètement basique et stupide qui consiste à croire qu'on peut pas argumenter. Va dire ça à tous les philosophes qui ont fondés ou plutôt CONSTATE l'existence du système de la dialectique et de la recherche de la vérité, tu reviendras après. Quand on n'a pas de culture on raisonne par démagogie et impression, recherche et partage de sympathie comme toi.
"Il a raison, les Fire Emblem ne se sont jamais adressé au kikoolol. Après je ne vois pas ce que tu cherches a prouver avec la difficulté? Les consoles HD font autant d'assistanat que les jeux Wii donc je vois pas ou tu veux en venir. "
Je ne cherche pas à comparer HD à wii, je m'en branle de ça hein ça n'existe même plus pour moi en l'occurrence, je parle de jeux. Je développe plus sur la difficulté en général.
Argh moi qui voulais poster quelque chose pour détendre l'atmosphère, jay bidé ('fin ça m'aurait pas étonné remarque
).
Nan ce que je veux dire, c'est que on a le droit d'argumenter, de donner son avis. Mais ici, on est sur un fow de JV, pas dans un salon de philosophie dans lequel on débat sur les grandes questions consolifiques
Je veux surtout dire, qu'il vaut se détendre les gars ( et les filles
), on va pas mourir pour un débat, alors pas besoin de vous engueuler. C'est sur que mon niveau de culture n'est pas aussi élevé que la source infini de culture de notre rongeur national, mais comme j'ai dit en haut, pas besoin de s'exciter pour une histoire de consoles.
Je sais pas moi, prenez le truc sous un autre angle : genre deux filles débattent sur quel est le meilleur de leurs deux t-shirt. Vous trouveriez pas ça futile ? Les gouts et les couleurs, ça ne se discutent pas, et personne n'a les mêmes (heureusement
).
Voili voilou, allez faire une séance de yoga ça vous détendra ![]()
Et le débat ne se résume pas à quelque chose d'aussi simple, non. Les gens à nos âges ne sont pas assez stupides pour ne dire que de la merde alors tu peux te dire qu'éventuellement, peut-être que nos discussions ont de l'intérêt. Et dans ce cas les lire et ne pas te dire "lol mdr il préfère le rouge au bleu et il en fait des pavés, muleet".
Oui mais ton problème c'est juste que t'es un fouteur de merde.
J'avoue ne pas aimer grand chose mais les RPG US que j'aime sont très rare et Bioware a une fois de plus remis au gout du jour la pause active avec un jeu qui tiens la route.
Bon il est pas du niveau d'un Baldur's Gate 2 par exemple mais il est superieur a pas mal d'autre jeux de cette gen.
Dragon age c'est un peu l'intro. La je sens qu'ils vont faire quelque chose de grand avec le 2eme (vu que le background principal est deja en place) y'a plus cas.
En général pour Nintendo ouais, c'est sympa le new mario bros en multi mais j'en attends tellement plus en fait. Mais y'a rien a faire Nintendo ne ce mouille pas vraiment.
Nan mais je dis MMORPG car il en a les caractéristiques principal (basher, systeme d'arme & armure...)
En fait j'arrive pas vraiment a voir le concept. C'est basher puis affronter des boss énorme. Pour moi ca c'est comme un MMORPG ou CORPG (plutot) a la guild war.
Y'a rien de plus a par le systeme de combat orienté action, qui change pas grand chose (pourquoi pas c'est pas un mal)
Et le systeme d'XP et de LVL c'est un plus, pas forcément un but mais souvent dans les RPG t'es content de distribuer tes points ou choisir tes compétences.
Pourquoi pas mettre des compétences de chasse genre pistage, étude des œufs... Approfondir le coté chasse ca serait bien.
De toutes façons je me suis mis en hibernation et je joue surtout aux anciens jeux. En tout cas en ce moment.
Mais cette année y a beaucoup plus de jeux intéressants que les années qu'on vient de passer, toute plateforme confondue.
"Et le débat ne se résume pas à quelque chose d'aussi simple, non."
Si on le veut, si. C'est juste que vous en rajoutez tous à chaque fois pour rien. C'est chercher midi à quatorze heure.
"Et dans ce cas les lire..."
J'ai lu les 10 premières pages, j'ai jugés le restes inutiles, vu que c'est toujours la même chose.
"Les gens à nos âges ne sont pas assez stupides pour ne dire que de la merde alors tu peux te dire qu'éventuellement, peut-être que nos discussions ont de l'intérêt.
C'est peut être pas de la merde ce que vous dites, mais vu que vous répétez 5 fois la même chose dans une page...
"...et ne pas te dire "lol mdr il préfère le rouge au bleu et il en fait des pavés, muleet"."
OMFG, comment t'as tout résumé ce que je voulais dire en une phrase (sauf le lol mdr no thnaks
). Arrêtez de vous engueuler pour rien.
Dragon Age est un jeu assez insipide je trouve. Il n'est pas mauvais, il est même très bien mais il est assez plat je trouve. Je préfère largement The Witcher
Sa suite s'annonce ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=keqUaJi7ITc
"Si on le veut, si. C'est juste que vous en rajoutez tous à chaque fois pour rien. C'est chercher midi à quatorze heure. "
Si on le veut.
![]()
Là tu lis même pas les posts et tu te dis "c'est comme ça donc je vais le dénoncer lololol". Je lis pas la suite de ton post, j'ai autre chose à foutre là.
Essaye juste de pas trop vomir de honte à cause de ce que t'as dit.
Ouais mais non, et puis je déteste le systeme de combat de The witcher et y'a pas de création de perso, rien. Y'a pas non plus de gestion de compagnons...
J'aime ca dans les RPG US.
Ryo je sais pas si tu le remarques mais on dit pourquoi on aime ca ou ci. C'est intéressant non?
Tiens par exemple je vais te parler un peu de pokémon.
Le jeu dans l'ensemble est pas mauvais mais c'est toujours la meme chose depuis la première version. Tu me diras "mais les fan aiment ca omg!" Bah ouais mais ils veulent pas plutot un genre RPG en 3D avec un univers immense facon MMORPG (ouais encore) ou les joueurs s'affrontent avec les monstres sur le terrain avec des combats en duel ou petit arene, ou meme de mass (bon ca le fait pas trop pour pokémon mais pourquoi pas)
Avec des interactions pour ton pokémon, plein de truc quoi.
Ca serait pas génial? En attendant la les fan achètent toujours la meme chose et font gagner des millions a Nintendo et pour récompenses ils ont droit a une mise a jour. Chouette j'adore pokémon !
J'en ai plein des comme ca si tu veux ![]()