Exactement pareil que toi : vente de ma DS pour une PSP Slim & Lite et ma Wii je n'y joue plus mais je squate ma PS3 !
PS3 > ALL
Quel bonheur que tu sois revenu parmi nous vendest! ![]()
sacrilège une Ds remplacer par une psp
bonne chance tu va t'ennuyer grave le mieux sa aurais été ps3 + DS ou encore xbox 360 + DS
1-"Xboxngc, ton blabla ne sert à rien à part montrer comment tu te fais l'avocat du diable. Que tu oses demander des liens pour les intox de sony sur la ps2, soit c'est du à un tel fanboysme pro-s que tu n'es même pas au courant; soit de la pure mauvaise foi."
Dans les deux cas tu n'es pas crédible et tu me fais bien rire.
Ne fais pas de déni de réalité."""""""""
Le message typique du gars qui pour ce donner une certaine importance commence par dire qu'il est en face d'un faible d'esprit. Si tu pouvais deux secondes arrêter l'argumentaire facile qui consiste à prendre la personne en face pour un con. C'est un comportement lamentable vis à vis de ceux qui prennent le temps de débattre sans avoir un comportement hautain comme le tiens.
Fin bref évite les "troll", "les pro X" la prochaine fois.
2-Faux, la x-box a été parfaitement exploitée justement grâce à son architecture pc très répandue.
C'est totalement faux. Il ne faut pas s'arrêter qu'aux apparences. La Xbox et le PC ont beau avoir une architecture similaire sur beaucoup de point, il y a une différence qui est de taille. Le PC est une plateforme philosophiquement ouverte alors que la Xbox est une plateforme fermé. Cette différence est énorme car elle donne une approche du développement différente. Sur PC, quand tu fais un jeu, tu dois prendre en compte que la plateforme peut avoir des configurations différentes. Alors outre le faite qu'un développeur doit souvent faire des concessions pour ne pas réduire son parc potentiel, il doit faire face aux problèmes des dialogues entre le jeu et le matériel. Pour cela on utilise des couches logiciels (Drivers).Sur console, la différence est de taille car au lieu de passer par un intermédiaire, un jeu peut aller directement s'adresser au matériel. Le développeur travaillant sur une plateforme fermé, il peut se permettre des choses qu'il ne peut pas sur PC.
Alors l'avantage de la Xbox c'est que Microsoft avait mis des outils pour faire en sorte que les développeurs portent facilement les jeux avec un environnement identique a celui qu'on trouve sur PC. Mais bon ce genre d'outils qui sont très intéressant ont tendance à très vite montrer leur limitation.
PC
[jeu--API]----------[Pilote]----------[matériel]
Console (dont la Xbox)
[jeu--API]----------------------------[matériel]
Bon imagine que le programme parle français. Et bien a chaque fois qu'il doit parler avec un composant, il fait face a plusieurs étranger. Pour ce faire comprendre, il doit constamment dialoguer avec un traducteur. Et parfois la personne n'a pas forcément la même capacité d'écoute et le français est parfois obligé de simplifier son discourt.
Sur console, le français parle avec un français et outre la communication parfaite, il ne travaille qu'avec lui donc il n'est pas obliger de se demander si l'Italien ou l'Allemand le comprendront.
La Xbox et la Game Cube a cause de leurs parcs plus que faible n'ont jamais eu droit aux mêmes faveur que la PS2. La console de Sony n'avait plus aucun secret, je pense qu'elle est l'une des rares machines de l'histoire qui à eu droit a ce traitement de faveur.
[j'ai éviter de quoter la suite qui reprend ce que je dis plus haut]
1/ Je te dis simplement que tu ne peux pas prétendre être pris au sérieux en disant que la ps2 était conforme aux promesses de sony. Et à toute la propagande à laquelle on a eut droit, et les vidéo-foutage de gueule. Si tu me dis "çà n'a pas existé, tu exagères la machine était conforme à nos attentes", là tu ne m'adresse même pas la parole. Pas de révisionnisme.
2/Et c'est justement grâce à ce que tu expliques sur la différence pc/console que la x-box a pu être optimisée à mort, en temps que console.
Parsque d'un coté, elle n'a pas d'autres programmes à traiter contrairement aux fonctions du pc; de l'autre coté sa programmation est facile pour quelqu'un qui vient du pc, et en plus ne fonctionnant que sur une seule config il peut se concentrer pour optimiser le jeu pour cette dernière.
Autre avantage la résolution.
C'est pour çà que lorsque halo 1 est sortis il n'y avait pas d'équivalent sur pc; ou qu'on a pu avoir des jeux comme half life 2 ou doom 3 adaptés dessus de cette façon.
Ou des jeux comme riddick, splinter cell 3 ou kingdom under fire, ou tu vois que la console donne tout ce qu'elle a.
C'est un pc de 2001 sans les contraintes techniques d'un pc et avec une résolution inférieure et une architecture familière pour les développeurs pc, et c'est ce qui explique qu'elle ait pu avoir des adaptations aussi fidèles à des jeux sortis sur des pc beaucoup plus puissants.
Sur gamecube par contre, ceux qui se sont donné les moyens d'exploiter vraiment de la puissance sont nintendo, retro-studios, factor 5, capcom, rare et sega. L'architecture n'a rien de farfelue, seulement à part sega qui avait l'habitude de développer sur power pc? Des dev de mac?
La majorité des éditeurs se concentrant sur la ps2, et quelques uns sur xbox.
1/ Dans qu'elle sens? Il faut faire attention entre "mentir" et "duper" les gens. Tu vas dans une banque, le banquier ne te mentira jamais en disant que "x" ou "y" est meilleur (sans jamais citer le nom d'un concurrent) sans te préciser que son chiffre est flouer et trompeur même s'il n'est pas faux. Bienvenus dans le monde du marketing. Il faut pas gober ouvertement les propos des constructeurs ou développeurs.
Est ce que tu trouves qu'un jaquette de jeu est objectif (le meilleur jeu du monde,.....)? Non j'imagine. Pourquoi le fais-tu avec les constructeurs? Je te rassure, je peux te faire des listes énormes des propos mensonger de Sony, de Nintendo, de Sega et Microsoft. En général ils ne mentent pas mais il dissimule une triste réalité.
Pour le cas des vidéo, Sony disait "Je vous présente les capacité de "EMOTION ENGINE" et pas "Je vous présente la PS2". Sony ne mentait pas mais il savait qu'il jouait sur les mots pour tromper les gens.
(on parle bien de l'EE et pas de la PS2.... Après il faut faire attention avec les chiffres, l'EE a une architecture différente d'un Pentium et il ne faut pas rire devant ce qu'il affiche)
http://www.plasma-online.de/bilder/news/roadmap_other/ee_991007.jpg
2/Et c'est justement grâce à ce que tu expliques sur la différence pc/console que la x-box a pu être optimisée à mort, en temps que console.
Justement non parce que la méthode que je parle est la plus complexe. De plus, les jeux qui ont vraiment été exclusif à la console se compte avec une seule main. A partir du principe que tout les jeux arrivaient sur PS2 (et qu'il fallait donc faciliter le portage) alors
la conception sur Xbox était fatalement bridé.
De plus la console est morte trop rapidement pour qu'elle soit exploité au maximum de son potentiel.
3:Parsque d'un coté, elle n'a pas d'autres programmes à traiter contrairement aux fonctions du pc; de l'autre coté sa programmation est facile pour quelqu'un qui vient du pc, et en plus ne fonctionnant que sur une seule config il peut se concentrer pour optimiser le jeu pour cette dernière.
Je vois pas le rapport. C'est la même chose que la Game Cube et la Ps2. De plus je te signale que la Game Cube repose sur une technologie aussi connu que la Xbox. Le GPU était d'ATI, le processeur était de type PPC (rien de nouveau et très connu),.... La différence c'est que Microsoft proposait des outils équivalent au PC avec des modifications pour l'adapter a son esprit fermé alors que Nintendo apportait des API propriétaire et pas forcement génial.
4/
Je vois pas le rapport entre les portages PC et la résolution. De plus DOOM 3 et HALF LIFE 2 sont clairement des jeux qui n'ont jamais été exploité les entrailles de la bête. Moi quand je te parle de jeu qui exploite à fond une machine, je te parle de jeu type God of Wars. Des jeux qui exploite toute les capacités d'une machine et qui utilise divers procédé pour masquer les faiblesses de la machine.
C'est un pc de 2001 sans les contraintes techniques d'un pc et avec une résolution inférieure et une architecture familière pour les développeurs pc, et c'est ce qui explique qu'elle ait pu avoir des adaptations aussi fidèles à des jeux sortis sur des pc beaucoup plus puissants.
5/ sega qui avait l'habitude de développer sur power pc? Des dev de mac?La majorité des éditeurs se concentrant sur la ps2, et quelques uns sur xbox.
Tu crois que les japonais avait l'habitude? Déjà qu'ils ont conception différente du développement, on ne peut pas dire qu'ils avaient l'habitude. Et les développeurs occidentaux n'étaient guère présent sur le marché des consoles. Il a fallut attendre la Xbox pour qu'ils percent mais globalement on ne peut pas dire qu'ils ont pris beaucoup de risque (portage PC en grande majorité).
La Xbox360 subit le même problème que la Xbox. D'un coté on voit une Ps3 qui montre de plus en plus de jeu impressionnant et de l'autre une X360 qui perd son avance a cause d'une politique lamentable de Microsoft qui ne se donne plus aucun moyen. Je savais que le départ de Peter Moore allait être frustrant mais j'imaginais pas a ce point. Don Mattrik est vraiment un incapable.
Pour le cas des vidéo, Sony disait "Je vous présente les capacité de "EMOTION ENGINE" et pas "Je vous présente la PS2". Sony ne mentait pas mais il savait qu'il jouait sur les mots pour tromper les gens.
Non amis américains appellerait ton barratin du BULLSHIT !!!
Pour le reste à quoi bon s'eterniser, la PS2 était une grosse daube que ce soit à sa sortie comme sur le long de son existance
J'avais lu ça sur MoutonTk c'est culte :
" L´Emotion Engine, ce qui constitue le coeur de la Playstation 2, m´a réellement ému."
Ted Price
Pour moi personnellement la technologie du EE (NB : Emotion Engine) est extrêmement excitante. Pour la première fois, nous pourrons élaborer les jeux dont nous rêvons depuis ces sept dernières années. C'est la matérialisation d'un beau rêve.
Lorne Lanning
![]()
@ Dixou
Tu sais que mettre "Lorne Lanning" et lui mettre un smiley "lol" ou je ne sais quoi pour mettre en doute ses propos démontre ta faible connaissance du secteur. Lorne Lanning est certainement l'un des acteurs les plus important pour amener une approche plus artistique du jeux vidéo. C'est pas pour rien qu'il est devenu vice-président de l'AIAS.
Mais bon si tu veux te foutre de sa gueule, continue! Au yeux de ceux qui connaissent l'historique et la contribution de Lorne Lanning, ils n'auront que sourire sur tes propos.
Tu peux me lire l'intérêt de tes interventions qui se résume à (essayer) de ridiculiser une personne en allant cherchant un argumentaire sur un site qui n'a jamais eu pour vocation d'être objectif (mouton.tk, le blog de Seiken, de Bluheim,.....) mais plutôt humoristique.
Fin bref si ta culture vidéoludique se résume à "mouton.tk" et si tu ne peux parler d'une console qu'en allant sur se site, c'est effectivement triste. Moi je parle en connaissance (j'ai eu les produits) alors que toi tu ne parles que dans la vide à coup de "on m'a dit que" et en allant chercher sur des sources juger peu fiable.
Avant de venir que je suis "bullshit", va te renseigner sur Lorne Lanning et après tu pourras venir discuter avec moi.
Lorne Lanning est certainement l'un des acteurs les plus important pour amener une approche plus artistique du jeux vidéo. C'est pas pour rien qu'il est devenu vice-président de l'AIAS.
Mais et alors ??? ça le dispense pour autant d'avoir déliré sur la PS2, d'avoir dit des énormités ???
Il peux être le president du monde que ça n'y change rien^^
Pourquoi tu passes ton temps à nier jusqu'à l'absurde et puis je me pose une question, pourquoi prendre un pseudo xboxngc quand on est autant sonyfan mmm ???? POURQUOI AAAHHHHH !!!!
Tes arguments sont ridicule, ton refus des réalités l'est tout autant,ton refus des faits historiques suffisent à bloquer toute crédibilité, on a assez perdu de temps à discuter avec toi. La PS2 c'était de la balle, sony n'a jamais mentis, les critiques c'est du trollage et vive la PS3, je te fais un gros poutou
@jamais j'espere ![]()
-Attends! Je dois rire de qui? De toi, un user hautain, qui ne fait pas un message sans y mettre une insulte, ou alors je dois me moquer d'une personne comme "Lorne Lanning" qui est le fondateur de oddworld inhabitant (donc un studio qui n'a aucun lien à la base avec Sony) et qui a toujours préféré faire un jeu selon ses inspirations sans penser aux profits (ce qui est l'origine des problèmes du studios). C'est cette personne qui même après un clash avec Sony n'hésitait pas à faire la promotion d'un jeu estampillé Sony parce qu'il était selon lui un jeu qui méritait le respect (le jeu en question était Ico).
Alors je dois rire de qui? De toi qui va sur n'importe qu'elle site de troll ou d'un grand nom du jeux vidéo au même titre qu'un Koyzumi, un moulyneux, qu'un Kojima, qu'un Sakagushi,[etc...]?
-Alors pourquoi Xboxngc? Alors oui il est dommage que le forum de jv.com soit très limité mais il fut un temps ou j'étais un anti sony par excellence (la fameuse [P]as [S]uper 2). Mais entre temps j'ai grandi, j'ai discuter avec des gens qui m'ont fait comprendre qu'idolâtrer une pompe à pognon comme Sony, Nintendo ou Microsoft était ridicule. Depuis j'ai grandi, j'ai d'autres préoccupations et j'essaie d'avoir un regard neutre de l'industrie avec le moins possible d'attachement. Mais bon si j'avais une préférence, je suis plutôt Xbox (j'ai tellement adorer Halo) ce qui est un comble pour un Linux-User dans un certain sens.
-Sinon je n'ai jamais dit que Sony n'a pas essayer de duper le marché, j'ai dit que Sony n'a jamais mentie. C'est comme ci je te disais "oui le film il dure 2 heures" sans préciser qu'il y a 30 minutes de générique. Bon tu vois un peu l'image et ou je veux en venir?
Bon maintenant faudrait redescendre sur terre les enfants. On m'a toujours de prendre la parole de l'éditeur ou du constructeur avec des pincettes et cela est valable pour tous, pas seulement que pour Sony.
1/ "Dans qu'elle sens? Il faut faire attention entre "mentir" et "duper" les gens. "
Donc, tu confirmes ce que je disais, tu te fais l'avocat du diable et fais dans le sophisme pour ne pas avoir à admettre les faits.
"Bienvenus dans le monde du marketing. Il faut pas gober ouvertement les propos des constructeurs ou développeurs."
On parle d'une énorme opération de propagande mensongère relayée également par la presse; donc en gros tu blablate mais n'est pas crédible.
Donc soit tu es totalement ignorant de ce qui c'est passé dans le jeu-vidéo il y a quelques années et dans ce cas, fais 2/3 recherches pour t'instruire.
Soit tu es juste malhonnête comme mulet. Personnellement je crois deviner.
2/ "Justement non parce que la méthode que je parle est la plus complexe. De plus, les jeux qui ont vraiment été exclusif à la console se compte avec une seule main. A partir du principe que tout les jeux arrivaient sur PS2 (et qu'il fallait donc faciliter le portage) alors
la conception sur Xbox était fatalement bridé.
De plus la console est morte trop rapidement pour qu'elle soit exploité au maximum de son potentiel. "
Mais bien sur que si elle l'a été, et il y a une différence entre la xbox et la ps2 et qui a permis cela: l'architecture xbox était connue et déjà exploitable dés le départ facilement. Le savoir faire des dev pc existait déjà, contrairement à la ps2 ou ils ont lutté pendant des années pour sortir quelque chose de décent.
Et le jeux exclusifs à la xbox ont largement eut leur place sur xbox, ne raconte pas n'importe quoi. Les jeux multisupport ont existé mais ont été largement favorisé sur xbox, en tout cas ceux qui venaient du pc. Freedom fighters, splinter cell etc.
3/ "Je vois pas le rapport."
Le rapport c'est que la xbox est un pc. Et donc on passe du pc à la xbox facilement. Comme tu l'a dit les deux autres consoles utilisent des outils propriétaires.
4/ "Je vois pas le rapport entre les portages PC et la résolution. De plus DOOM 3 et HALF LIFE 2 sont clairement des jeux qui n'ont jamais été exploité les entrailles de la bête. Moi quand je te parle de jeu qui exploite à fond une machine, je te parle de jeu type God of Wars. Des jeux qui exploite toute les capacités d'une machine et qui utilise divers procédé pour masquer les faiblesses de la machine. "
Ha bon elle aurait pu faire tourner ces jeux avec une résolution de 1024X780 ? Je ne pense pas non.
Et des jeux qui ont exploité la machine à fond, il y en a, tu prends halo 2 ou ils ont du réduire le nombre de polygones par rapport au 1 pour afficher les supertextures bumpmappées qui s'affichent avec 5 secondes de retard. Tu prends kingdom under fire avec des dizaines de perso à l'écran mais avec des décors pourris.
Oui, il y en a eut. Grâce à son architecture connue, simple et proche du pc, avec une carte graphique qui gère les shaders en hard.
C'est beaucoup plus simple pour eux d'en faire quelque chose qu'avec une gamecube powerpc ou là il faudrait quasiment tout réinventer de a à z. Même si çà aurait été beaucoup plus simple avec le gamecube que çà ne l'a été avec la ps2...
5/ "Tu crois que les japonais avait l'habitude? "
De quoi? De développer sur pc? Non, pourquoi tu crois que les xbox ont bidé au japon?
"Et les développeurs occidentaux n'étaient guère présent sur le marché des consoles. "
Si il y en avait: ubisoft, infogrames, acclaim, rare, ea, midway etc.
Moins présents que les japs certes, mais ce fut une bonne chose.
"La Xbox360 subit le même problème que la Xbox. D'un coté on voit une Ps3 qui montre de plus en plus de jeu impressionnant et de l'autre une X360 qui perd son avance a cause d'une politique lamentable de Microsoft qui ne se donne plus aucun moyen. "
![]()
Non mais de quoi tu parles là? Les jeux multisupport sont globalement meilleurs sur xbox 360, et des jeux impressionnants on en a eut.
Pas mal pour une "xbox 1.5" censée être 2X moins puissante que la ps3 n'est-ce pas... ![]()
"De plus, les jeux qui ont vraiment été exclusif à la console se compte avec une seule main."
Au passage les jeux exploitant la ps2 a fond se comptent sur les doigts d'une main...
1/ Donc, tu confirmes ce que je disais, tu te fais l'avocat du diable et fais dans le sophisme pour ne pas avoir à admettre les faits.
"Bienvenus dans le monde du marketing. Il faut pas gober ouvertement les propos des constructeurs ou développeurs."
On parle d'une énorme opération de propagande mensongère relayée également par la presse; donc en gros tu blablate mais n'est pas crédible.
Mais quelle propagande? Coucou! Ici la terre. Non mais tu n'as jamais été en face d'un banquier? Tu n'as jamais été voir un notaire, une assurance? Tu n'as jamais fait attention a ce qu'il y a derrière une jaquette? Tu n'as pas vu les pub de Nintendo à la période "ULTRA 64"? Tu n'as vu les mensonges fait par Sony, Nintendo et Microsoft sur leurs capteurs de mouvement? Non mais tu débarques d'où? Faut arrêter d'être crédule ou croire qu'il n'y a que Sony a faire ça. Le marketing à toujours eu l'art de caché ou de maquillé pour valorisé un produit.
Je te dis simplement que Sony n'a jamais menti sur les spécificités de la machine. C'est français ce que j'écris (avec des fautes certes). Je n'ai jamais écrit "Sony ne ment jamais et ne l'a jamais fait". Je prend un point précis que tu mettais en avant et je te dis que c'est faux en disant qu'il fallait faire attention. Sony a effectivement duper la presse en maquillant la présentation comme la présentation de la Ps3 (prendre les chiffres qui arrangent pour dire que la Ps3 est 3 fois supérieur à la 360 ce qui est vrai pour le chiffre indiqué mais qui est faux pour l'image qu'elle veut donner à la presse).
Mais bon que se soit Sony ou un autre, ce genre d'attitude est un grand classique. Fin bref, ouvres un peu les yeux, on est pas à bisounours world ou tout le monde s'aime et tout le dit la vérité. Regardes les conférences d'Apple, tu verras qu'on fait pas pire que Steve Jobs (même si je respecte l'homme pour sa lutte contre le cancer).
2/ Genre tu es capable de me prouver que oui en parlant technique? Tu sais ce que veux dire exploiter pleinement une machine? Déjà, l'un des points qui va à mon avantage est le peu d'exclus totale de la Xbox. La Xbox n'a eu en majorité que des portages PC (donc impossible d'exploiter la machine à 100% -chiffre qui ne veut rien dire au passage mais qui est parlant-), des jeux d'origine conçut pour être multiplateforme (PC y compris) et les occidentaux se sont trop reposé sur des moteurs comme Idtech 3 (le moteur de Quake 3) ou l'Unreal Engine 2.5 (et sa version légèrement optimisé pour la Xbox).
Contrairement au japonais qui ont toujours eu une conception d'un développement spécifique pour une machine, les occidentaux ont souvent toujours eu tendance à se reposer sur des technologies interopérables.
La Xbox n'a jamais été exploité a sa limite car elle morte trop rapidement (4 ans de vie c'est court), elle n'avait pas un gros soutient des développeurs et surtout la majorité des jeux exploitaient des techno qui rendaient impossible.
Splinter Cell pour information utilisait l'Unreal Engine 2.5. Freedom Fighter utilisait le moteur de Hitman qui lui aussi n'a jamais été pensé pour être consacré à la Xbox.
3/ Pour le reste, là encore je vois pas ou tu veux en venir. Tu me sorts que X jeu tourne a X fps avec X résolution et je vois pas le rapport. Tu sais, moi je peux te faire un jeu avec une résolution de 1*1 et faire souffrir le processeur. C'est parce qu'un jeu rame ou qu'il est laid, que la console est exploité. Tout dépend du code, de l'optimisation,.... Tout dépend plein de paramètre.
Après ce n'est pas en prenant des jeux comme Doom 3 ou Half life 2 qui tu pourras convaincre. Ce sont des jeux qui n'ont jamais à la base été développer pour la Xbox (attention, c'est pas parce que la Xbox est un PC que c'est la même chose. Relis ce que je disais plus haut).
4/La Game Cube était sous Open Gl et des techno proprio de Nintendo. On a vu plus complexe.
5/Non mais de quoi tu parles là? Les jeux multisupport sont globalement meilleurs sur xbox 360, et des jeux impressionnants on en a eut.
Oui tu as raison sur ce point mais ils n'a aucun rapport avec ce que je dis. Moi je te parle du développement de technologies spécifiques à la machine. La Xbox360 n'a aucun équivalent Uncharted 2 et n'en aura jamais si Microsoft continue avec sa politique actuel. Sony et Nintendo développe principalement avec des studios internes alors que Microsoft fait des partenariats avec des sociétés tiers (Epic, Ubi Soft, EA,...). Pendant que Nintendo et Sony utilisent des techno, les améliores, les optimises encore plus pour de meilleur résultat, Microsoft utilisent des moteurs comme l'Unreal Engine 3.0 qui a été créer pour tourner correctement sur Xbox360 et d'autres support mais pas l'exploiter a son plus haut potentiel.
Au final, Microsoft bride le potentiel de la Xbox360 ce qui est fort dommage. Mais bon il faut juste constater que le départ de Peter Moore (qui est le père de la Xbox à mes yeux) à amener une politique lamentable mener par Don Mattrick. C'est à lui qu'on doit la mort de Ensemble studio et de plein de studio interne.
Pour le multiportage, la Xbox profite tout simplement de moteur mieux optimisés.
1/ "Mais quelle propagande? "
C'est bien ce que je pensais. Ton petit speech sur la façon de vendre des consoles ne m'apprend rien tout, à un moment ou un autre ont exercé des pratiques discutables; mais sony a dépassé la limite et la presse a fait le jeu de sony car ils en étaient très proche. L'argent de la pub tout çà.
Après tu as les conneries propagées par sony sur les capacités de la future machine, tout celà après la parution des stats et des vidéos bidons.
Et tous les mensonges valables pour l'emotion engine sont valables pour la ps2.
Des conneries du genre permettre une IA et une physique révolutionnaires etc.
Même des professionnels se sont fait avoir par les images de synthèse bidon.
On se souviendra de kojima qui a vite déchanté en voyant la machine finale et qui s'en est plaint.
Tiens, un petit cours d'histoire vu que t'as l'air d'avoir la mémoire courte:
http://gamerfrance.verygames.net/gf/K03/sony_ps2centre.htm
http://gamerfrance.verygames.net/gf/K03/sony_ps2emotions.htm
http://gamerfrance.verygames.net/gf/K03/sony_ps2presentation.htm
http://gamerfrance.verygames.net/gf/K03/sony_ps2bluff.htm
http://gamerfrance.verygames.net/gf/K03/sony_ps2pub.htm
http://gamerfrance.verygames.net/gf/K03/sony_ps2danger.htm
http://gamerfrance.verygames.net/gf/K03/sony_apresmythos.htm
http://gamerfrance.verygames.net/gf/K03/sony_dreamcast.htm
http://gamerfrance.verygames.net/gf/K03/sony_dreamcast2.htm
Bonne lecture.
"Je te dis simplement que Sony n'a jamais menti sur les spécificités de la machine."
Quand sony a prétendu que la console pouvait gérer 66 millions de polygones pas seconde tout le monde l'a cru. Ce chiffre est réel, seulement ce qu'ils ou oublié de préciser c'est qu'il ne concerne pas l'affichage réel dans le jeu mais sans texture, sans effet, sans rien.
De la gen précdente, seul nintendo a donné des chiffre réels à ce niveau là. A l'époque N64 aussi d'ailleurs.
Je me rappelle encore de consoles news qui nous expliquait après les images de synthèse et leurs mensonges que les premiers jeux n'afficheraient "que" 20 millions de polygones par seconde. Un chiffre auquel la ps2 n'est jamais arrivée bien sur. Et que la machine était d'une génération d'avance face à la Dreamcast, en extrapolant sur des données bidons.
2/ "Déjà, l'un des points qui va à mon avantage est le peu d'exclus totale de la Xbox. La Xbox n'a eu en majorité que des portages PC (donc impossible d'exploiter la machine à 100% "
Ce que tu ne veux pas comprendre que justement c'est ce qui permettait de l'exploiter aussi bien c'est que ce soit des portages pc puisque C'EST un pc. Utilisant des technologie qu'on ne retrouvait que sur les cartes graphiques pc.
"les occidentaux se sont trop reposé sur des moteurs comme Idtech 3 (le moteur de Quake 3) ou l'Unreal Engine 2.5 (et sa version légèrement optimisé pour la Xbox). "
Ce que tu ne comprends pas c'est que le fait de se servir de moteur pc est naturel-c'est un pc-, et a constitué un atout de taille pour justement exploiter la machine.
"Contrairement au japonais qui ont toujours eu une conception d'un développement spécifique pour une machine, les occidentaux ont souvent toujours eu tendance à se reposer sur des technologies interopérables. "
Et comme la xbox est un pc avec des technologies qui ne sont pas interopérables il était naturel de suivre l'évolution du pc.
"La Xbox n'a jamais été exploité a sa limite car elle morte trop rapidement (4 ans de vie c'est court), elle n'avait pas un gros soutient des développeurs et surtout la majorité des jeux exploitaient des techno qui rendaient impossible. "
C'est largement suffisant vu qu'elle repose sur des technologies déjà connues et maitrisées.
Il a été plus facile d'exploiter la xbox que la ps2 ou la gamecube.
3/ "Pour le reste, là encore je vois pas ou tu veux en venir. Tu me sorts que X jeu tourne a X fps avec X résolution et je vois pas le rapport. Tu sais, moi je peux te faire un jeu avec une résolution de 1*1 et faire souffrir le processeur. C'est parce qu'un jeu rame ou qu'il est laid, que la console est exploité. Tout dépend du code, de l'optimisation,.... Tout dépend plein de paramètre.
Après ce n'est pas en prenant des jeux comme Doom 3 ou Half life 2 qui tu pourras convaincre. Ce sont des jeux qui n'ont jamais à la base été développer pour la Xbox (attention, c'est pas parce que la Xbox est un PC que c'est la même chose. Relis ce que je disais plus haut)."
Donc tu ne comprends pas que le fait que la résolution soit limitée à 640X480 et qu'il n'y ait pas de système d'exploitation à gérer de type pc l'a allégé et permis de faire des choses que les pc de son époque ne faisait pas?
Un pc de 2001 aurait fait tourné splinter cell 3 ou riddick?
4/ "/La Game Cube était sous Open Gl et des techno proprio de Nintendo. On a vu plus complexe. "
Non la gamecube n'était pas une machine particulièrement complexe à programmer, c'était même assez facile comparé à la ps2.
Mais ayant été conçue comme une pure console il fallait tout faire de a à z, alors qu' avec la xbox les dev occidentaux disposaient d'une technologie qu'ils connaissaient déjà très bien ...le pc.
5/ Honnêtement j'ai pas l'impression que la xbox 360soit en reste. Les petits gars qui font geow sont très bons, alan wake à l'air sympa, kingdom under fire 2 ne sort pas sur ps3, et même s'il sera techniquement en dessous de la version pc çà reste un exploit que çà tourne sur un pc de 2005...Le fait justement que ce soit un pc comme la xbox1 permet d'exploiter correctement sa puissance à fond.
Est-ce que uncharted 2, killzone 2, gow3 sont beaux oui. Est-ce qu'ils utilisent des technologies comme une IA ou des moteurs physiques qui les rendent significativement technologiquement supérieurs non, je ne pense pas.
Est-ce que crysis 2 va sortir sur les deux machines? Oui.
Par rapport à l'écart de puissance théorique entre les deux consoles la xbox360 n'est absolument pas à la traine par rapport avec ce que selon toi elle devrait être.
Ils s'en sont très bien sortis à ce niveau-là face à la ps3, et n'ont pas à rougir. Après la politique de macrosoft sur ses studios internes je m'en balance, c'est pas leurs jeux qui m'intéressent.
Et l'autre là peter moore, d'après mes souvenirs c'était pas non plus un génie hein...
Euh je crois qu'il est parti.
Wow! Quels pavés!
Moi,je ne vois pas pourquoi se battre pour les consoles et les jeux car cela n'apporte rien au final.
Un pro-S peut aimer sa PS (un pro-M ou un pro-N au choix et la console avec) mais il n'est pas obligé de dénigrer les autres consoles.Il peut dire qu'il ne l'/les aime pas mais la/les rabaisser pour que le monde se fasse le même avis: Epic fail!
Et pour les "moutons" ou "pigeons" (je ne vous nommes pas),ils ont le droit d'aimer la compagnie de leur choix.Mais implanter ses (ou leurs) préférences,non!Il faut les rappeler à l'ordre et pas les maltraiter(s'ils ne sont pas dangereux)!C'est mon avis là-dessus!Et je ne suis pas pro-quelque chose,je suis ouvert d'esprit (pas comme certains).Mais pas au point d'écouter la première connerie venue! ![]()
Je crois que ce n'est pas aussi simple que ça au sujet de leur débat.
Démagogie quand tu nous tiens mon brave 89man. :snif!
Quelle simplicité d'esprit franchement. Quelle flemme incommensurable de développer devant un être aussi préhistorique et incapable de lire ce qui a été dit avant sur ce genre d'idées de merde d'ailleurs.
Sinon ce sont des pavés de petits joueurs ça. ![]()
T'as récup ton pseudo toi apparemment... C'était quoi la raison du ban au fait?