CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les bons vieux Zelda

De_Vinci
De_Vinci
Niveau 9
08 novembre 2005 à 11:30:05

bonjour :-) apres une bonne soirée de discussion hier soir avec des copains a moi , je voudrais rapporter ici un vieux débat à savoir :

Que répondrez vous aux gens qui n ont pas apprécié le passage en 3D de Zelda (faisant la rupture entre les Zelda de NES et SNES et ceux de N64 et GC) ?? selon vous il est tellement mieux en 3D ??

Terry-bogard
Terry-bogard
Niveau 10
08 novembre 2005 à 11:34:43

Oui moi je ne l ai apprécié que moyennement ...ce que j ai encore moins aimé est le passage au Cel shading ...mais bon ca va c est mon point de vue ( ne vous enflammez pas ) ,
Sinon peut etre bien que Zelda fait partie de ces jeux qui auraient peut etre été aussi adorable si ils restaient en 2D , a travers les générations de consoles , ou alors ...moi jle vois bien facon Baldur´s Gate ,Dark Alliance ...en vue de dessus légère :oui:

Brond
Brond
Niveau 6
08 novembre 2005 à 11:45:14

C´est vrai que Zelda 3:A link to the past est pour moi le meilleur jeu de tout les temps.
Mais nintendo a reussi parfaitement son passage a la 3d (comme pour beaucoup de leurs jeu :) ) et zelda ocarina of time est un jeu fabuleux comme seul nintendo sait les faire!! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2005 à 11:54:54

A mon avis 2D/3D ca se vaut, c´est vraiment une histoire de goût après...
C´est comme pour les metroid, ils sont bien en 3D mais moi j´préfère quand même en 2D :-p

xoda
xoda
Niveau 10
08 novembre 2005 à 11:55:13

moi je di ce ki aime pas zelda c des NOOB

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
08 novembre 2005 à 12:51:52

ocarina of time est pour moi un des plus grand zelda,si ce n´est le plus grand,mais il est vrai que zelda 3 reste un tres grand jeu.puis,pour les zelda en 2d,reste la gba,et peut etre la ds

Beaulaireau
Beaulaireau
Niveau 7
08 novembre 2005 à 12:59:28

2D ou 3D les Zelda restent des jeux hors du commun qui ne vieillissent pas (à part le premier, niveau gameplay, et encore...)

Les deux Zelda N64 sont absolument fantastiques, The Wind Waker est un jeu non terminé mais qui ne vieillira jamais. Le prochain laissera peut-être un petit goût de déjà vu...espérons qu´il ne soit pas trop amer !

Les épisodes 2D sont tout bonnement indispensables et on peut remarquer qu´entre les versions "consoles de salon" et "consoles portables" l´ambiance et l´orientation est encore différente.

Alors pour tous ceux qui aiment les Zelda qu´ils soient en 2D ou en 3D, voici un jeu qui reprend les qualités et les défauts de la saga (notamment la durée de vie illusoire de Wind Waker...) : The Legend of Zelda - The Minish Cap.
Cet épisode GBA est un condensé de Zelda, un épisode "best-of", un bon cru et l´occasion de s´apercevoir que Zelda est un jeu en mouvement.

Il est certainement inutile de s´acharner à savoir si c´était mieux en 2D (pour annoncer son ancienneté parmi les joueurs ou se donner un genre...ou parcequ´on préfère) car il est évident que des ponts subsistent entre les deux types de représentations et que lorsqu´on joue à un Zelda, qu´il soit récent ou non, fraîchement sorti ou découvert tardivement, et bien on prend un plaisir fou et c´est tout ce qui compte.

Alexi7
Alexi7
Niveau 10
08 novembre 2005 à 16:23:34

Cé vrai ke minisd cap é vraiment po mal du tout (un poil trop court meme au niveau des quetes).
Pour moi, impossible de choisir entre 2d et 3d, ils sont difficilement comparables (enfin je veux dire, je vois comment dire kojn prééfere l´un ou lautre) au niveau de la fasson de jouer et franchement, les deux se valent.

BlackSaint
BlackSaint
Niveau 10
08 novembre 2005 à 17:20:49

Les Zelda restent de tres bon, ils sont (pour moi) equivalents donc pas de distinctions

poildepubix
poildepubix
Niveau 8
08 novembre 2005 à 17:28:17

sans faire le fanatique je trouve que zelda est un gage de qualité , meme si on peut trouver à redire chaque épisode est au dessus de la moyenne qualitative vidéoludique ! c riche tjrs abouti et meme si l´univers reste le meme on ressent tjrs du renouvellement !

Gugly1
Gugly1
Niveau 6
08 novembre 2005 à 18:14:16

Personnellement, je trouve le passage 2D-3D très réussi :oui:
Maintenant, savoir quelle style est le meilleur, je ne sais pas, de toute facon c´est la qualité du jeu qui compte !
Y à que les Pro-S bornés qui pensent que la 2D c´est du passé :rire:

RedShadow
RedShadow
Niveau 3
08 novembre 2005 à 18:18:00

dans tout les cas ZELDA réste la référance en matiére de jeux a suite tout les zelda son énorme que ce soi 2D 3D celshading

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
08 novembre 2005 à 18:59:47

Personnellement, j´ai aimé le passage à la 3D. C´est plus vivant.
Zelda 1 sur NES a quand même sacrément vieilli, vous trouvez pas? Par contre, Zelda 3 sur SNES est encore très moderne.

De_Vinci
De_Vinci
Niveau 9
08 novembre 2005 à 21:20:35

et vous vpus rendez compte que j ai ce fameux zelda inoubliable ( A link ti the Past sur MA psp et que je suis en train de le jouer a l instant ?? ) :content: PS: De volée , j ai aussi ramassé Secret of Mana

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
08 novembre 2005 à 22:18:14

malheure a toi

joué a zelda sur une console sony

Meme un chat ne trouverais pas son épingle du jeu dans cette total contradiction que sont les mmot : ZELDA et psp ! mis juste a coté , cela forme un OXYMORE impardonnable qui mérite le bannissement

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
08 novembre 2005 à 22:41:45

Et sur un ordinateur Sony?

(c´est pas mon cas...)

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
28 janvier 2006 à 16:50:08

Moi, je trouve que ceux qui disent que la changement 2D/3D n´est pas réussi sont des nostalgiques que l´expression "c´était mieux avant" convient très bien.
Ocarina of Time et Wind Waker sont excellents et du niveau du premier zelda ou même de "a link to the past".

-belvlad-
-belvlad-
Niveau 6
28 janvier 2006 à 16:58:27

pour ma part j´ai toujours préféré les jeux en 2D, mais je dois dire que j´ai vraiment accroché au Cel Shading !

oca
oca
Niveau 10
28 janvier 2006 à 19:55:14

Personnelement j´ai commencé Zelda avec OoT, puis TWW et enfin M´sM. Quand je suis devenu fan, je me suis intéressé au épisodes en 2D. Donc j´ai plutôt fait un passage 3D vers 2D.
J´arrive pas à jouer a Zelda I et II sur ma télé car je suis pas habitué mais je joue à ALTTP sur GBA et il est vrai que ce jeu est excellent. Je trouve quand même que les zelda en 3d sont beaucoup plus vivant et que l´on rescend peu de sensation sur zelda en 2d (peu-être parce que le haut-parleur de ma gba marche plus ^^). La différence se fait surtout sur les combats qui sont beaucoup plus intense en 3d.
Pour moi, OoT reste encor et toujours le meilleur jeu de tous les temps.

lewis82
lewis82
Niveau 8
28 janvier 2006 à 19:58:07

D´accord avec toi. Mais par contre je suis présentement sur TWW (oui je suis en retard et je le sais) et je trouve qu´il est presque aussi bon (PRESQUE, j´ai dit) mais il manque quelquechose de... de N64 :rire:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment