si tu veux + d´infos sur rambus tu cherche sur le site dont j´ai mis les liens, c´est pas compliqué , et va t´informé aussi un peu sur la PS3 avant de dire n´importe quoi
et il parlait pas de SDRAM (ca oui c´est de la RAM tout a fait classic, c´est meme de la vieille ram, celle qu´on utilisait sur PC avant) mais on parle de 512Mo de memoire flash, rien a voir (ensuite dire que ce sera au format des carte SD c´est idiot aussi, le format SD c´est juste un type de package, dans la revolution ca sera des chip de memoire flash NAND comme on en trouve dans les clé USB ou les memorycard, c´est le package le plus economique)
pour bien comprendre, de la memoire flash c´est environ 1000 fois plus lent que de la GDDR ou de la XDR donc non ca ne peut pas servir de RAM, c´est a peine le debit d´un DD