CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discutons techniques et specs

jessika
jessika
Niveau 9
06 novembre 2005 à 23:22:43

SD Ram lol le retour en arrière

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
06 novembre 2005 à 23:24:36

si tu veux + d´infos sur rambus tu cherche sur le site dont j´ai mis les liens, c´est pas compliqué , et va t´informé aussi un peu sur la PS3 avant de dire n´importe quoi

et il parlait pas de SDRAM (ca oui c´est de la RAM tout a fait classic, c´est meme de la vieille ram, celle qu´on utilisait sur PC avant) mais on parle de 512Mo de memoire flash, rien a voir (ensuite dire que ce sera au format des carte SD c´est idiot aussi, le format SD c´est juste un type de package, dans la revolution ca sera des chip de memoire flash NAND comme on en trouve dans les clé USB ou les memorycard, c´est le package le plus economique)
pour bien comprendre, de la memoire flash c´est environ 1000 fois plus lent que de la GDDR ou de la XDR donc non ca ne peut pas servir de RAM, c´est a peine le debit d´un DD

macmc
macmc
Niveau 9
06 novembre 2005 à 23:27:31

"pour la bande passente du CPU c´est simple tu calcule, 64bit/8x162mhz= 1.3Go/s"

:gne:

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
06 novembre 2005 à 23:32:06

ba t´as un bus 64bit, ca veut donc dire 8 octet simultané par cycle (tu me suis jusque la lol)
ensuite ton bus a une frequence de 162 millions de cycle par seconde (162mhz), tu multiplie 162 millions par 8 et tu as ta bande passente, c´est quand meme pas bien compliqué et d´une logic asser evidente il me semble

elparrain
elparrain
Niveau 4
06 novembre 2005 à 23:36:15

SD RAM? MOUAHAHAHAH

et SD card tu connai? tu imprimes mieu le coté memoire flash avant de dire nimporte quoi?

macmc
macmc
Niveau 9
06 novembre 2005 à 23:37:19

ha non tu me marque ça 64bits/8*162 moi je croyais que t´avais fumé...
C´est 8*162... / veux dire diviser pour moi.

Et la question sur le bande passante et l´adresse 32 bit c´était pour elparrain pour voir ce qu´il allait répondre, les scpecs de la cube je les aient...

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
06 novembre 2005 à 23:39:04

ba non c´est bien 64bit divisé par 8 (pour avoir le nombre d´octet) puis multiplié par la frequence, je pensais pas avoir besoin de detailler ca

macmc
macmc
Niveau 9
06 novembre 2005 à 23:39:45

La sdram c´est les veilles mémoire toutes lente de l´epoque pentium 3 lol

La mémoire flash SD ça n´a rien a voir!!

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
06 novembre 2005 à 23:41:48

"elparrain Posté le 06 novembre 2005 à 23:36:15
SD RAM? MOUAHAHAHAH
et SD card tu connai? tu imprimes mieu le coté memoire flash avant de dire nimporte quoi? "

heuuuu c´est toi qui nous parle de SD RAM, relis toi...
nous on parle de memoire flash, les carte SD (et pas SD RAM comme tu dis, rien a voir) c´est bien de la memoire flash mais comme son nom l´indique c´est un pakaging en forme de carte, c´est pas sous cette forme que sera la memoire flash dans la revolution, elle sera sous la forme d´un chip tout simplement

macmc
macmc
Niveau 9
06 novembre 2005 à 23:54:59

Lol je dort devant l´écran...
mais ont va se comprendre lol
Mathématiquement ton calcul donne 64/(8*162) c´est pour ça que je me suis posé des questions.
Après qu´il faut diviser les bits par 8 c´est une évidence et je sépare ces deux calcul quand je les fais (tout les 32 du mois sois dit en passant...) lol

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
07 novembre 2005 à 00:01:00

parenthese ou pas ca change rien pour des division ou multiplication, 64/(8*162) ca donne toujours le meme resultat que (64/8)x162 donc mettre des parentheses est inutile, je crois que c´est l´heure d´aller te coucher pour toi lol

jessika
jessika
Niveau 9
07 novembre 2005 à 00:13:10

Oui mais moi j´ai fait 64 divisé par le résultat de 8*162 ;) Voilà pk je me suis dis que c´était pas logique.
Mais pour le coup c´est moi qui fume lol

macmc
macmc
Niveau 9
07 novembre 2005 à 00:18:43

lol tellement naze que j´oublie de remettre mon pseudo a moi....

J´en suis même a me demander comment on fait pour allé dans les propriété système c´est grave là!!!

Je vais allé me coucher parce que dans 5 minute je vais me demander comment je m"appel

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment