c´est pas bien de dire n´importe quoi sans meme prendre la peine de se renseigner avant
rambus c´est pas que de la ram, rambus c´est une entreprise qui devellope des systeme de bus, d´interface memoire, toi tu parle de la RDRAM mais c´est le passé la rdram maintenant y a de nouvelle technologie rambus, la nouvelle XDRAM associé au bus Yellowstone et fait pour travailler entre 3.2gh et 8ghz, et l´interface redwood destiné au bus i/o et qui fonctionne dans les meme frequence, ces 2 techno sont integré dans le Cell, Rambus a intimement participé avec sony et IBM dans le devellopement du Cell
voila un petit document sur le flexio de Rambus
http://www.rambus.com/products/flexio/index.aspx
et sur la XDR
http://www.rambus.com/products/xdr/index.aspx
on peut ajouter aussi que le FSB entre le CPU et le GPU de la X360 est de 5.4ghz mais sur un tout petit bus 32bit..
mais au final ce qui compte c´est la bande passente pas les frequence (si je te met un bus a 10ghz mais sur 4bit ca sert a rien)
et sur ce point le Cell comunique avec l´exterieur a 65Go/s, le CPU de la X360 communique a 21.6Go/s