Darkelevent11...Devrais bouder le seigneur des anneaux 2,matrix 2 ou Kill bill 2 parce ke ce sont des suites?Nintendo n´est franchement pas le dernier à plaindre à ce sujet et nbr de titres sont avare en nouveauté.
Je te décompose tout ça:
Zone of the Enders 2(jeu magnifique,regarde la note,il est culte)
Star Ocean 3(rpg magnifique et déjà culte aussi)
Metal Gear 3(jeu culte)
Devil May Cry(je parle du premier épisode,un hit et un jeu très innovant à sa sortie)
Burnout Revenge(la suite et la finition du 3,magnifique jeu,il faut vraiment y jouer pour comprendre,il est plus fun ke Fzero et surtout moins sérieux j´te l´assure.Aussi le 2 est sortit sur GC)
Onimusha(je parle du 1 et non du 2 ou du 3)
God of War(regarde la note,jeu déjà culte)
Shadow of Colossus(jeu ultimement culte,totallement innattaquable)
Disgaea(jeu complétement ouf et magnifique)
La pucelle(même chose,du gros bordel)
Grandia 3(déjà le plus beau rpg sur terre,magnifique de part en part,lisez la preview sur play-france)
Kingdom Hearts 2(attendu par tout le japon,l´art de square transcendu et un dévouement total pour le bonheur des joueurs)
Jak & Daxter 1(je parle du 1,j´aime pas les 2 autres)
Final Fantasy 12(série culte,innattaquable comme les mario world,la preuve k´une société peut renouveller sans cesse sa license,m´enfin kan on voit FF8,FFX et FFX-2...Arf...) etc etc etc etc....
Aussi,y´a beyond good & evil(original et culte),Prince of persia 1(le 1 seulement et magnifique),Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi(gameplay totallement changé,rien à voir avec les anciens),Fahrenheit(original et sur PC aussi),Forbidden Siren(silent hill like),Genji(bouffée d´air frais dans le monde du jeu d´action),Grand Theft Auto : San Andrea(j´aurai dû parler du 1 mais le niveau de liberté n´a pour l´instant jamais été atteint par un autre jeu),Gran Turismo 4(la beauté absolu),Ico(poétique),Kya Dark Lineage(le jeu de plateforme-aventure peut aussi avoir une autre gueule ke celle des télétubies),Musashi Samurai Legend(original et cool bien ke j´kiff pas trop),Silent Hill 2(MAGNIFIQUE),Sly Raccoon(concept original et très beaux graphismes),Tenchu(encore un nouveau concept,très ancien sur PS1) et The Mark Of Kri(passé innaperçu et pourtant un gros hit) qui sont tous innovants ou raffraississant à leurs manières...
Moi j´appéle de l´abus kan un jeu ne vaut même pas d´être acheter kan on a la suite...
Si g pokemon rouge,devrais acheter pokemon vert?Si g mario party 5,est ce ke je devrais prendre le 7?Kan g Yoshi´s island sur SNES,devrais-je le prendre sur GBA(sachant k´il sera moins beau).Ca peut durer longtemps.Il faut être vraiment borné pour cracher sur tous ces éditeurs ki se plient en 4 pour donner du bonheur à tous les joueurs sans sombrer dans les suites ridicules.Ils font des jeux plus beaux,plus fluides,mieux maîtrisés,plus maniables,ajoutent des options,des persos,changent de style,d´univers,de style musicale etc etc...
Ca t´aurait plus de ne voir ke des suites de films disney au ciné?Moi non...Même si la qualité et le plaisir y est,il laisse place à la redondance et l´ennuis pour bcp...Moi j´aime la diversité et j´aime à savoir ke la suite du jeu avec lequel g pris un pied pas possible sera totallement remaniée et sublimée pour m´faire encore plus kiffer...
Tu comprendras ke l´portage/remix/repompe et moi ça fait 36...
Sinon regardes la liste des jeux,vois ceux ki n´éxistaient pas ou passaient totallement innaperçu et vois notre monde à présent...Un monde sans shadow of colossus par exemple...Jamais d´la vie...
Aussi pour finir,le nbr de jeux à nouveaux concepts ne sont pas plus nombreux sur GC ke sur PS2(n´oublies pas ke c les éditeurs et non sony ki font les jeux).
La mauvaise foi c´est vraiment pas bon...
kkk1im
ratio c´est proportion
Dsl si c´est HS Mais je peux pas m´en empècher...
Un ratio, c´est par exemple 1/2.
Une proportion, c´est 1/2=2/4...

Beyond Good & Evil il est sur Game Cube, au passage... Plus fluide, plus beau, plus coloré etc etc...
Prince of Persia aussi...
Gran Turismo 4 beau ? ... ... ... ... Ca reste un jeu PS2 quand même, alors il faudrait rajouter : beau POUR la PS2. Parce que comparé à un PGR il devient tout de suite un peu moche (aliasing de tous les côtés, voitures aussi rapides qu´un escargot de course... Etc etc...)
Enfin bref...
Par rapport à pgr peut-être pas, mais par rapoport à forza motorsport oui.
il y a pas a éssiter tu pren les 3 (xbox 360 revolution et ps3) si tu ve mon avi moi je pren la revolution et la ps3
ça sera une grande console, c´est certain !
desole de vous decevoir mai c la deuxieme console de salon que nintendo foire(quelqu un se souvient d une console appelé n64)
come le dit le prophete joeystarr:jamais 2 sans 3
le seul truc qui fait vivre nintendo c les pokemons et la gameboy
le jour ou il perde ca nintendo sera tres mal face a la concurence
pour les pokemons ca me dernagerai pas trop au contraire (marre de ces conneries) mai pour la ds ca me ferai un peu plus chier de la voir se faire bouffer par la Putain Sony c Pourri(psp pour les incultes)car la ds est beaucoup plus imaginative que la psp qui es loin d etre fiable
pour info je sui pas pro nintendo sony ou billou en ce moment ma dream tourne plus souvent que ma play 2
moi franchement je trouve que le gamecube a eu un meilleur suivi software que la N64 et j´en suis pas dessu
j´ai 77 jeux sur ma gamecube j´en connais qui n´on pas autant de jeux sur leur ps2
et meme ci je suis d´accord que je n´ai pas que des perle ce sont de jeux ou avec chacun j´ai pris beaucoups de plaisir sur du court ou du long terme
quand je vois que sur la n64 j´en ai eu 54 et que je voyer pas quoi me prendre d´autre d´interessent et que sur gamecube j´en ai 77 et j´ai encore plein de titre interessent que je vais surveiller je ne vois pas en quoi le gamecube est decevant (sauf ci on deteste les jeux maison qui fait partie du plus gros des meilleur jeux de la ludotheque)
donc ok en quatite il y a peut etre plus de jeux interessent sur la ps2 (et peut etre la xbox aussi) sur gamecube il y a de quoi de s´amuser
T´as eu de tres bon jeux sur N64 et sur game cube. ceux qui disent le contraire sont des cons. T´as aussi eu des bons jeux sur PS2 et sur xbox.
D´ailleur les jeux game cube n´ont rien rougir devant ses concurents.
Ils sont de tres bonne qualité. peut étre en moins grand nombre (achetant 4 jeux par ans, ça me gene pas).
Mais si on fait un listing de tous les vrai bon jeux qui sont sorti sur les 3 consoles, c´est pas sur la GC que on a les pire.
Et ceux qui dirons "ouais mais c´est du mario, pokemon, zelda" et alors ? ça reste de bons jeux.
Pour pokemon, les version portables sont de tres bon rpg. je ne parle pas des version 3D, j´y ai jamais joué.
Pour tous els mario, chacun propose un game play differents, c´ets pas parce que tu a mario dans le titre qu´il va étre identique ques les 100précédents.
Celui qui dit zelda, c´est vraiment une merde. (même pas envie d´argumenter lol)
Pour la N64. il faudrais revoir les chiffres. +30millions de N64.
[trol]
c´est le nombre de personnes qui on acheter une ps2. Maisbon falais que ils en rachettent une, une fois la leur cassée. ça a vite atteint le triple.[/trol]
J´appelle pas ça un flop.
Et pour les jeux. J´ai jamais vu un jeu a la mesure de zelda OOT chez sony ou microsoft. t´a aussi mario64, conker, perfect dark, golden eyes, animal crossing (bon ok que au japon lol), donkey kong, plein de mario (dont kart ^^), puis apres facile 4/5 jeux encore achetable.
Enfin je parle de mon point de vue, j´achete que les meilleurs jeux, et rarement.
Mais bon , pour les jeux,j´ai fait de réputation. j´ai pas la N64 lol.
Sur ce *va se coucher*
A oui aussi. Je trouve quand même que les meilleurs jeux sont sur snes
. toutes consoles confondu ![]()
"desole de vous decevoir mai c la deuxieme console de salon que nintendo foire(quelqu un se souvient d une console appelé n64)"
si tu parler d´un foirage hardware je dirais ok la console etait en cartouche les capacite graphique etait plus puissante niveau filtrage que la ps1 mais avec des jeux limite en texture (a cause des la taille des cartouche) donner des jeux non fini face au jeux ps1 et son support CD
maintenant ci tu dit que la n64 est un foirage financier pour nintendo je t´arrete desuite je le dit et redi pour la 40 em fois nintendo la dit eu meme nintendo meme ci avec la n64 on perdu leur place de leader il on jamais gagner autant d´argent avec cette console que avec une autre
et ce grace (ou a cause) du monopole software qu´il avez sur leur joujou a l´epoque
apres la premiere annee nintendo etait casi les seul a developer sur la n64 et donc sur la 37 million de console beaucoup acheter leur jeux vu que c´etait les seul sur la machine
tandi que sur la ps1 9 developeur sur 10 ne fesait pas fortune pour 2 raison
la masse du software empecher les titre d´avoir des vente pharamineuse (a part pour une poigner de titre) car meilleur partage des vente software
et le piratage trop etendu sur cette console
meme les magasin d´occase vendez les console avec des puce pres installer et le disait comme argument de vente
donc officielement la n64 est un demi echec hardware pas financiere et surtout echec dans le sens qu´avec cette console il ont perdu leur place de leader
mais ce n´est pas un echec financier car il on gagner enormement d´argent
nintendo a sorti ces 2 derniere console toujours apres les autres et ces consles n ont pas vecu tres longtemps quan les nouvelle console des concurrents sont arrivés
et si beucoup de n64 se sont vendu c grace au pokemons a l epoque,nintendo avait meme sorti une console expres avec la sale bete jaune dessus( c dire que le creneau etai grand)
acheter une n64 (plus de 1000balles)pour a peine 10 jeu qui tienne la route ca fai cher la console quand meme
et pourquoi si la gamecube se ven bien pourquoi elle es aussi pas cher la logique voudrait l inverse
pour une gc une manette et un jeu(tout ca en neuf)tu as une gba neuve
a mon avis sur la gc nintendo ne gagne rien et j ai vu sur internet(desole j ai zape la source)
que le prix de la gc allai encore bien baisser
pour dire que je sui pa pro sony ou quoi je sui alle voir si il y avai des bon jeux dessus pour eventuelement l acheter et sur ce site les jeux qui ont eu une bone note ne sont pas nombreux(meme la drea arrivésort toujou
c remoi mon pc a buger pour finir je voulai dire que meme la dreamcast a eu plus de jeu mieu note donc au final meme si le prix de la console baisse j hesiterai a en acheter une et en plus l offre en jeu d occaz es faible sur cett console(une autre preuve de son manque de succes peu etre)
Bah j´ai une game cube avec 9 jeux, j´acheterai sur a 100% le prochain zelda, puis sans doute baten kaitos 2 puis apres je sais pas vraiment, peut étre 1 ou deux jeux. Donc avoir 15tires bon jeux sur une console me suffit largement.
L´important c´ets la qualité , pas la quantité.
Puis ce ne´st même pas le sujet. le sujet c´est financièrement. Et nintendo n´a pas à se plaindre niveau finances. Ils peuvent pas mal de consoles avant de couler. (mais rater vraiment, ce qui n´arrivera pas)
Sinon, ils ont assez accumuler pour vivre encore un deuxième petit siècle de plus ![]()
songohan83600 Posté le 04 novembre 2005 à 21:39:18
ba moi franchement g e t grave decu pour la game cube ,oil ni a pa bocoup de jeu!!!jesite entre acheter la ps3 ou la revolution!!mais bon....g peur en prennat la revolution de me faire avoir comme la ngc
Ouah, tu dois avoir une ludothèque terrible pour oser dire qu´il n´y a pas beaucoup de jeux sur NGC
_Zelda the Wind Waker - 10/10
_Resident Evil 4 - 10/10
_Metroid Prime - 10/10
_Metroid Prime 2 : Echoes - 9/10
_Mario Kart Double Dash!! - 9/10
_Mario SunShine - 9.5/10
_Paper Mario 2 - 9.5/10
_F-Zéro Gx - 9.5/10
_Time Splitters 2 - 9.5/10
_XIII - 9/10
_Metal Gear Solid the Twin Snakes - 9/10
_Viewtiful Joe - 9/10
_Need for Speed Underground 2 - 9/10
_Donkey Konga - 9/10
_Animal Crossing - 9/10
_Pikmin 2 - 9/10
_Super Smash Bros Melee - 9.5/10
_Def Jam Fight for New York - 9.5/10
_Soul Calibur 2 - 9/10
_Tales of Symphonia - 9/10
_Baten Kaitos - 9.5/10
Très bons jeux >
_Killer 7 - 8.5/10
_Viewtiful Joe 2 - 8/10
_Mario Tennis - 8/10
_Mario Golf - 8.5/10
_Mario Party 6 - 8/10
_Time Splitters Futur Perfect - 8.5/10
_Donkey Kong Jungle Beat - 8.5/10
_Resident Evil 0 - 8.5/10
_SSX 3 - 8.5/10
_Tony Hawk´s Underground - 8/10
_NBA Live 2005 - 8/10
_Prince of Persia - 8/10
_Wario Ware Inc. - 8.5/10
_Mario Party 5 - 7.5/10
_Prince of Persia - 8/10
_Final Fantasy Crystal Chronicle - 8.5/10
_Beyond Good & Evil - 8.5/10
_James Bond : Quitte ou Double - 8.5/10
_Skies of Arcadia Legends - 8.5/10
_Pikmin - 8.5/10
_Star Fox Adventure - 7.5/10
_Star Wars : Rebel Strike - 8.5/10
_Eternal Darkness - 8/10
_Phantasy Star Online I&II - 7/10 [9/10 online]
_Phantasy Star Online III - 8/10
_Def Jam Vendetta - 8.5/10
_True Crime - 7/10
_Freedom Fighters - 8.5/10
_Wave Race : Blue Storm - 7.5/10
_Pokémon Colosseum - 8/10
_Harvest Moon - 8.5/10
_Splinter Cell Pandora Tomorrow - 8/10
_Zelda Four Swords Adventure - 8/10
_WWE Day of Reckoning - 7.5/10
_Burnout 2 - 8/10
_Eternal Darkness - 8.5/10
_Ikaruga - 8.5/10
_NBA Street Vol. 3 - 8/10
_Resident Evil - 8.5/10
_Second Sight - 8/10
_Splinter Cell Chaos Theory - 8/10
Grands Jeux à venir >
_The Legend Of Zelda Twilight Princess [Printemps 2006]
_StarCraft Ghost [Début 2006]
_Custom Robo [NC]
_Geist [7 Octobre 2005]
_Naruto 3 [NC]
_Fire Emblem [Fin 2005]
_Battalion Wars [Fin 2005]
_Mario Party 7 [Début 2006]
_Super Mario Strikers [NC]
_King Kong [Fin 2005]
_Prince of Persia 3 : Kindred Blades [Nov 2005]
_Mario BaseBall [2005]
_DDR With Mario [2005]
_Kirby [2005]
_Baten Kaitos 2 [2006]
La vraiment, tu me trou le cul, ça veut dire que t´as au moins tout ces jeux, et même plus t´es vraiment richissime ![]()
"sebouille74 Posté le 09 novembre 2005 à 10:33:35
c remoi mon pc a buger pour finir je voulai dire que meme la dreamcast a eu plus de jeu mieu note donc au final meme si le prix de la console baisse j hesiterai a en acheter une et en plus l offre en jeu d occaz es faible sur cett console(une autre preuve de son manque de succes peu etre)"
tu plaisante j´ai fait un moment le tours des jeux sur dream de bien c´est vrais qu´il y en a pas mal
mais de la a dire plus que sur gamecube la non
ci elle baisse (ca sera pas un mal) c´est que nintendo a le potentiel de la faire baisser mais j´ai lu ca nul part donc ca m´etonnerais
pour l´occase il est vrais qu´elle est un peu decevante sur gamecube mais pas parce qu´il y en a pas par sont manque de succe (car le gamecube c´est vendu a peu de chose pres comme la xbox qui possede plus d´occase) c´est que en general les meilleur jeux sont garder par le proprietaire
ce qui possede le gamecube son pour la plus part de vrais gamer par rapport a ce qui achete surtout la ps2 (monsieur tout le monde)
donc en tant que telle beaucoups sont collectionneur et en plus de savoir quoi acheter (voila pourquoi les petit developeur ne sorte pas sur gamecube leur daube il save qu´il ne vendron pas) il les garde (moi j´ai encore mes 30 ou 40 jeux nes, 50 jeux supernes, 50 ou 60 jeux n64) les jeux gamecube je suis bien parti pour les garder aussi meme si j´en ai fait reprendre 3 depuis que je l´ai
sur ps2 c´est monsieur tout le monde quand il on torcher le jeux ou quand il en sont lasser il font marcher l´occase
et comme sur ps2 il y a beaucoups de jeux mais surtout beaucoups de merde c´est claire que l´occase ca marche pour elle
l´occase gamecube prendra un bond quand la revo sera sortie mais pas avant
et encore c´est pas sur vu que la revo est retro compatible avec le gamecube donc certain vont garder leur jeux gamecube pour jouer sur revo
je pense que meme apres en occase sur gamecube des jeux comme RE4, zelda, metroid, sera plus difficile a trouver que un hello kitty, un crash team racing ou n´importe quelle jeux EA
Si les joueurs sont comme moi, on trouvera pas beaucoup d´occases GC...
Personnellement, je prends la Revo, et j´en profiterais pour racheter à pas cher des jeux GC.
Ils le savaient avant ![]()