CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel a été votre première console ?

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
22 novembre 2005 à 11:50:07

Le jeu avec Michael Jackson, c´était Moonwalker.
On dégommait pas des gangster plutôt que des zombies?

Oh-YeAh
Oh-YeAh
Niveau 10
22 novembre 2005 à 12:59:28

Arf ,moi ma premiere console c´était en 2000 ,c´était une Game boy color avec Pokemon version jaune (que de souvenirs :content: ,bien que je n´aime plus pokemon maintenant)

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
22 novembre 2005 à 13:24:32

Lol, l´an 2000, ça me parait pas vieux pour moi :) Alors que pour toi, ça fait super loin ^^ C´est marrant

angelic_man
angelic_man
Niveau 9
22 novembre 2005 à 15:16:42

snes meme si je suis de la génération 64 c´était celle de mon frère, je n´ai jamais eu de 64

neetsel007
neetsel007
Niveau 7
22 novembre 2005 à 15:21:02

Moi c´était l Odyssey² , un truc que personne doit connaitre, j avais 1 an lol (ben quoi elle était à mon frère mais bon j y jouais) avec un jeu de catapulte et autre de cowboy grandiose

DamSan
DamSan
Niveau 10
22 novembre 2005 à 15:22:43

Atari 2600

neetsel007
neetsel007
Niveau 7
22 novembre 2005 à 15:24:16

et une petie phot http://www.planetemu.net/index.php?section=menus&machine=22
par la suite j ai eu le msx avec gradius, knigthmare 2 (de grand classqiue) ct aux alentours de 86 lol

Chil326
Chil326
Niveau 6
22 novembre 2005 à 16:12:22

bah moi ma premiere console c´etait une console portable : la game gear de sega. parce que mes parents voulaient pas qu´on squatte la télé :rire:
mais finalement plus tard on a eu la supernintendo avec mon frere.

Chil326
Chil326
Niveau 6
22 novembre 2005 à 16:13:23

mais mon tout premier jeu vidéo c´etait un game and watch de nintendo...donkey kong. qui connait?

j_tan
j_tan
Niveau 4
22 novembre 2005 à 16:29:25

moi j´ai eus la nes vers 3-4ans avec duck hunt,mario bros.,punch out, les tortues ninja et 1 jeu de voiture (dont je me rappelle plus le nom).
chil326: c´est celui ou oncontrole jumpman le charpentier :question: (qui plus tard deviendra mario le plombier) ou celui ou il fait sauter de branches en branches pour attraper des clefs?

Chil326
Chil326
Niveau 6
22 novembre 2005 à 16:44:31

non ctait un peu comme la ds y avait deux ecrans, et fallait sauter par dessus des tonneaux pour délivrer une princesse. avec mario.
mais on pouvait pas changer de jeu.

j_tan
j_tan
Niveau 4
22 novembre 2005 à 16:52:53

c´est bien ce que je disais c´est celui ac jumpman(eh oui mario ne s´est pas tjrs appellé ansi, peach s´appelait bien Juliette avant)
J´y ait deja joué sur la 64 ds le jeu donkey kong 64 (assez sympathique pr 1 jeu fait en 3 mois)

p.s si tu me crois pas, va sur puissance nintendo et recherche l´histoire de la firme qd elle a commencé a faire des jeux(au debut nintendo faisait des cartes a joué, dingue non?).

Difool72
Difool72
Niveau 10
22 novembre 2005 à 17:20:36

moi c´était le spectrum 128 k
http://computermuseum.50megs.com/images/collection/sinclair%20zx%20spectrum%20+2%20128k.jpg

les jeux c´était un cassette et fallait attendre environ 30mins avant de jouer (le temps que la console lise la K7...)

ericelgo
ericelgo
Niveau 7
22 novembre 2005 à 17:21:21

1990 -- game boy

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
22 novembre 2005 à 17:23:38

Neetsel007 Posté le 22 novembre 2005 à 15:24:16
et une petie phot http://www.planetemu.net/[...]enus&machine=22
par la suite j ai eu le msx avec gradius, knigthmare 2 (de grand classqiue) ct aux alentours de 86 lol

:d) ah bah oui, la MSX, je l´avais oublié !! Ben c´est cette console ma tte première j´crois. Et j´avais aussi Gradius dessus (Nemesis) et je l´ai encore ! Mais ça marche pu =_=

Oh-YeAh
Oh-YeAh
Niveau 10
22 novembre 2005 à 17:46:16

J´ai toujours joué au PC (depuis que j´ai 3 ans) ,les consoles avant l´an 2000 je m´en foutait un peu

kazekage_gaara
kazekage_gaara
Niveau 9
22 novembre 2005 à 18:13:03

s-nes quand j´avait 5 ans (alalalla je jouait comme un pied)
avec castelvania et mario bros

romanichel
romanichel
Niveau 6
22 novembre 2005 à 18:29:02

moi ce fut la mégadrive ne je-ne-sais-plus-quelle-année.
putain vous imaginez ma premiere console!!
j´était aux anges avec Jurrassic Park et un jeu de moto, je ne sais plus lequel! :ange:
mon premier jeu vidéo c´était sur PC c´était un jeu de tank tout en triangles j´avais 7 ou 8 ans j´adorait!!!

masteryoshi
masteryoshi
Niveau 10
22 novembre 2005 à 18:31:41

moi sa a été la nintendo 64 vers 6 ans avec ocarina of time

EviL_Chewi
EviL_Chewi
Niveau 10
22 novembre 2005 à 18:33:51

J´avai la nes avec mario et zelda :oui:
Ice climber plutard, pour moi c´était bien fun a 2 joueur, comme aussi Gyromite :oui:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment