CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel a été votre première console ?

Ltspawn
Ltspawn
Niveau 10
02 novembre 2005 à 17:30:26
  1. Console :

-NES : 4
-SuperNES : 1
-Atari 2600 : 1
-N64 : 1
-Playstation : 1

  1. Jeux :

-Super Mario All Star : 1
-Centipede : 1
-Super Mario Bros 3 : 1
-Speed Freaks : 1

psychogreg
psychogreg
Niveau 8
02 novembre 2005 à 17:32:47

all star=
mario 1
mario 2 (le faux mario 2 que tout le monde croit etre le vrai aux US et en Europe, je vous expliquerais un jour)
mario 3
mario lost level (le vrai mario 2 au japon)

Matdu66
Matdu66
Niveau 10
02 novembre 2005 à 17:33:12

La nes quand j´avais 5 ans , mon cousin me la donné quand il a eu la super nes.

Alexi7
Alexi7
Niveau 10
02 novembre 2005 à 17:38:05

MAMa premiere console fut...
une amstrad 6128+ !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par contre je me souviens plus du tout des jeux ke javais dessus.
Ensuite jai eu la nes et la sa a été le choc(vive duck hunt!!)

Innake
Innake
Niveau 6
02 novembre 2005 à 17:41:28

Moi j´ai commencé avec la Nes de mon frère et ma première console a moi fut la N64, je n´ai pas connu la période Atari etc...

ZeBestGirl
ZeBestGirl
Niveau 8
02 novembre 2005 à 17:46:53

Moi c´était une Super Nintendo avec le jeu Zelda je devais avoir 5/6 ans

ZeBestGirl
ZeBestGirl
Niveau 8
02 novembre 2005 à 17:52:42

j´aurais bien aimée connaître la période Atari

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
02 novembre 2005 à 17:55:50

Alors moi ma première console c´était une Amstrad , avec Barbarian II, the Dungeon of Drax. Les jeux étaient sous forme de cartouche taille 6cm sur 6, large d´1cm et demi.

En me basant sur ce qui est marqué sur la cartouche, année 89-90.

death_mask
death_mask
Niveau 2
02 novembre 2005 à 17:56:45

moi c´etait l´atari 7800 avec asteroid

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
02 novembre 2005 à 17:57:40

J´y pense, y´en avait une autre, mais je ne l´ai plus et j´ai oublié le nom.

Les cartouches étaient plus grosses, avaient une poignée.

On jouait avec un joystick, et mon jeux avec c´était un jeux avec des tortues. Il fallait prendre une tortue sur son dos et l´amener à la sortie du labyrinthe sans se faire bouffer par un monstre.

Très très loins.

Metrogolem
Metrogolem
Niveau 10
02 novembre 2005 à 17:58:35

:ange: :ange: SUPER NIIIIIIIIINTENDOOOOO YOUHOU!!!!!!!!! :ange: :ange:

WSWE10
WSWE10
Niveau 10
02 novembre 2005 à 17:59:36

NES

oOlHuNtAlOo
oOlHuNtAlOo
Niveau 10
02 novembre 2005 à 18:08:09

Moi je sais pas la marque mais il s´appellai "Hector"

Ca se jouait avec des cassettes ! (comme des cassettes de musique !)
Y´avait un space Invaders et labyrinthe. C tout ce que je me rapelle (y´avait un clavier mais j´ai jamais compris a quoi ca servait)

Sinon mon grand père m´a fait jouer à pong !! le vrai de vrai avec le joystick de l´epoque !

Puis NES etc etc

Libanai
Libanai
Niveau 10
02 novembre 2005 à 18:10:03

c´était la master system avec le jeux alexkid in miracle world

Dan_le_fou
Dan_le_fou
Niveau 6
02 novembre 2005 à 18:13:30

ma 1ere console c´ étais la N64 et mon premier jeux zelda OoT

ds_gamer
ds_gamer
Niveau 10
02 novembre 2005 à 18:23:21

moi c la SNES puis la N64, la psone e laGc et biento la revo :content:

mi-link
mi-link
Niveau 4
02 novembre 2005 à 18:28:21

salut ma 1 ére console c´était la mastersystéme avec
Alex Kid comme premier jeu

Super-mouffle
Super-mouffle
Niveau 10
02 novembre 2005 à 18:32:04

Ma premiere console a ete la Master System 2 avec comme jeu Teddy Boy...

zizouman
zizouman
Niveau 7
02 novembre 2005 à 18:33:38

Moi oussiii mi-link !! Tu t´en souviens un peu d´alex kid?

Lugen
Lugen
Niveau 6
02 novembre 2005 à 18:33:43

Aaaah... Moi mon père avait un Amstrad :content: mais je sais plus trop quels étaient les jeux auquels je jouais... Je me souviens juste d´un où on incarnait une autruche et on devait traverser l´autoroute.
Et aprè j´ai eu une game boy (pocket) pour mes 6 ans, avec super mario land :content:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment