CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Achat] Wii

Squall930
Squall930
Niveau 6
23 novembre 2009 à 19:17:44

Bonsoir à tous.

Je poste ici pour avoir un peu d'aide.
Voila j'avais acheter la PS3 en Aout 2008 mais j'ai vite faits de revendre ma PS3 car les jeux qui sortaient sur la console ne convenait pas pour moi( RPG notamment) donc je me suis acheté une xbox 360 sur laquelle j'ai un gros panel de jeux auquel j'aime bien joué et m'amuser dessus et qui reprend la pluspart des jeux PS3.

Mais voila depuis peu la Wii commence a me plaire de part ces petit jeux amusant et leur nouvelle façon de jouer, car j'ai joué chez mon cousin a la Wii est c'est vrai que a 4 ont s'amuse pas mal a joué ensemble surtout les mario qui sont vraiment super marrant a jouer et d'autre jeux encore.

Mais je me demande si sa vaut vraiment le coup de l'acheter car j'ai peur qu'elle prenne la poussière lorsque j'aurais fini les quelque jeux que j'ai envie de faire et de ne rien faire avec la console par la suite.
Mais je pense quand même que un combos Wii + Xbox 360 est pas mal car sur la 360 je joue a d'excellent jeux "technique" (beau graphisme, bon scénario, un peu plus mature) enfin je sais pas comment vraiment décrire les jeux 360 qui ont un coté "spécial"

Alors que sur la Wii c'est plus des jeux ou ont rigoles ont s'amuse quand on joue a plusieurs même mario en solo c'est toujours marrant de ce le faire.

Je vous demande donc vos avis a ce qui ont des Wii et les autres consoles.

Squall930
Squall930
Niveau 6
23 novembre 2009 à 19:19:34

Dsl du double poste mais j'ai oublié le plus important.

Je vous remercie par avance de vos réponses

Hakaa
Hakaa
Niveau 10
23 novembre 2009 à 19:22:42

"bon scénario"

:d) Tu verras que sur la Wii il y en a aussi, mais moins oui.

Je te conseille de la prendre, mais si tu ne veux pas qu'elle prenne poussière il n'y a qu'un secret : pouvoir dépenser de l'argent pour acheter des jeux et savoir bien les choisir. C'est idiot ? Non, car la plupart des "true gamers" qui critiquent la Wii (et les autres d'ailleurs) se sont arrêtés à Wii Sport ou à Mario Kart Wii (qui est pourtant excellent). Il faut être prêt à acheter des jeux, et ne viens pas dire qu'il n'y en a pas il y en a toujours que l'on est pas et qui sont très appréciées et bien notées. Ensuite pour ce qui est de choisir ce forum est là pour ça (et tout le site aussi).

_snakedead_
_snakedead_
Niveau 7
23 novembre 2009 à 19:29:11

Tu ne vas jamais t'ennuyer sur wii surtout si tu aimes les RPG. Et les parties ou on s'amuse avec des potes je te la conseille elle commence a avoir de très très bon jeux. De plus, je vois pas pourquoi tu as revendu ta ps3 contre la 360. Je vais pas commencer le débat 360 vs PS3 mais juste pour te dire 2,3 choses. Commençons.

Tout d'abord, on paye le live. Sur PS3 non
Les jeux sont quasiment les mêmes. Avec un chouia mieux pour la ps3
Les exlus ps3 sont meilleurs je trouve notamment rachet and clank, gran turismo et god of war mais y en a d'autres. Niveau graphisme la 360 est un chouia mieux que la ps3.
Niveau fiabilité la ps3 est meilleur.
Et enfin niveau contenu la ps3 a le blue-ray.

Hakaa
Hakaa
Niveau 10
23 novembre 2009 à 19:33:35

Non mais revendre sa PS3 pour une Xbox360 c'était son choix, en plus il l'a fait...

Y a beaucoup de RPG sur Wii ? Je pensais que c'était le genre s'il manquait avec les FPS.

_snakedead_
_snakedead_
Niveau 7
23 novembre 2009 à 19:35:33

Tales of c'est quoi alors :noel:

Squall930
Squall930
Niveau 6
23 novembre 2009 à 19:45:30

J'ai revendu ma PS3 pour une 360 car il y avait plus de RPG sur la 360 (Tales of Vesperia, Blue Dragon,Lost Odyssey, Star Ocean 4, Eternal Sonata, infinite undiscovery et j'en passe)

Après on a quelques exclue 360 comme GTA mais bon apres je vois que les deux consoles PS3 et 360 propose a peux près les même jeux.
Mais j'ai choisi de revendre ma PS3 parce que les jeux 360 me corresponde plus voila tous je ne vais pas renter dans le débat PS3 vs 360 car aucun intérêt j'achète une console en fonction des jeux qui me plaise c'est tous.

Après je veux acheter la Wii pour le coté joyeux de la console le fais qu'on s'amuse a plusieurs ou en solo. Perdre toutes ces étoiles a la fin de mario party c'est rageant mais tellement marrant ,se prendre un orage a mario kart quand tu es premier et perdre sa première place tellement marrant, ou quand tous le monde se déchaine sur toi a smash bros, puis après ta les mario paper qui sont pas mal les sonic, resident evil et plus encore) c'est ce coté joyeux que je recherche un peu

_snakedead_
_snakedead_
Niveau 7
23 novembre 2009 à 19:47:53

Et bah voila tu le sais toi même pourquoi tu le demande à nous alors ? hein

Squall930
Squall930
Niveau 6
23 novembre 2009 à 19:54:02

Lol c'est vrai que j'ai répondu un peu a ma question.

Mais ce qui me rebute a acheter la console c'est si elle va prendre la poussière après que j'ai acheter les quelques jeux auquel j'aimerais joué un peu comme a l'époque de la ps2 et GC j'avais les deux je passé 90% sur ps2 et 10% sur GC c'est ce coté la qui me fait un peu peur.

Puis depuis peu on entend parler de Wii HD ou Wii 2 pour 2010 ou 2011 donc ceci pourrait encore rendre la Wii obsolète par rapport a la concurrence et que Nintendo délaisse complétement la console et c'est millions de clients

_snakedead_
_snakedead_
Niveau 7
23 novembre 2009 à 20:33:14

Non ce n'est point obligé. Nintendo va sûrement faire une promotion du genre : échange wii normal contre wii hd.

Squall930
Squall930
Niveau 6
23 novembre 2009 à 21:16:04

c'est ce que je pense aussi je ne pense pas que nintendo serait pres a abandonné les millions de personnes qui ont acheter leur Wii premiere du nom

Hakaa
Hakaa
Niveau 10
23 novembre 2009 à 21:29:58

Tales of c'est quoi alors :noel:

:d) C'est un RPG, mais tu laissais supposer que la Wii en avait plein.

Mahht31
Mahht31
Niveau 6
23 novembre 2009 à 21:39:02

Wii + 360 = le top !!!!

snakedead, pour toi les exclus sont meilleurs sur PS3 ? chacun ses gouts, mais pour moi avec PGR, Halo, Gears of War, Forza, Left 4 dead, ya pas photos !!!!

Apres sur la fiabilité, c'est sur que la bobox a un gros desavantage, heureusement que le SAV suit...............

Mahht31
Mahht31
Niveau 6
23 novembre 2009 à 21:41:03

aucune volonté de ma part de relancé le debat play / 360, mais pour moi wii et 360 offrent la meilleure varieté....

Squall930
Squall930
Niveau 6
23 novembre 2009 à 21:49:27

Je pense aussi que une 360 et une Wii c'est super pour varier.
Le fais de jouer a de bon jeux plus "sérieux et mature" sur 360 et des jeux " marrant et joyeux sur Wii" je trouve sa cool moi

Hakaa
Hakaa
Niveau 10
23 novembre 2009 à 22:02:56

"sérieux et mature" sur 360 et des jeux " marrant et joyeux sur Wii"

:d) Cliché à 2OO% mon Général.

Mahht31
Mahht31
Niveau 6
23 novembre 2009 à 22:12:47

Cliché? pas tant que ca malheureusement..... il y a bien quelques exceptions, mais bon....

Squall930
Squall930
Niveau 6
23 novembre 2009 à 23:16:44

j'ai dit "serieux et mature" et joyeux et marrant" car je n'arrive pas a vraiment donner une valeur au jeux.
J'essaye de dire par la quand je joue au jeux sur 360 et au jeux sur Wii c'est pas la meme chose quand je joue sur 360 je suis disont sérieux en jouant et sur Wii c'est un peu je m'amuse en jouant.

je sais pas si vous m'avez compris mais je me comprend moi ^^.

kotaro102
kotaro102
Niveau 10
23 novembre 2009 à 23:22:50

le probleme avec la wii c'est que ya de tres bon jeux et ca nous seduit mais apres quand on veut un autre jeux...faut attendre ca c'est sur j'ais vu les nouveaux jeux qui cvont sortir entre decebre et mars et...ya vraiment rien j'esper que ya des bon jeux de prevus finnalement

gamends
gamends
Niveau 9
23 novembre 2009 à 23:30:54

bon choix 360 + wii :oui:

si tu as du temps, c'est un mariage parfait :-)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment