Sur le lien de Ltspawn, ils expliquent que cette manette n´existe pas (pas encore ?) mais qu´il s´agit d´un projet pour permettre aux joueurs de la Revolution de jouer aux jeux Game Cube. Nintendo espère aussi ne pas faire fuir les amateurs de FPS à l´idée de jouer avec une télécommande.
Personellement, je pense que la manette Revolution se prendra bien en main au bout d´un temps d´adaptation, et je pense aussi que tous les déplacements ne se feront pas grâce aux capteurs de mouvement et qu´on évoluera dans le jeu de façon classique (au joystick), mais par contre on aura sans doute droit à des épreuves utilisant les spécificités de la manette Revolution: imaginez que vous jouez à Zelda et que vous allez pêcher à la ligne en reproduisant le mouvement d´un lancer de hameçon avec votre manette
La pêche fait en quelque sorte partie de l´univers de Zelda, et l´épisode sur la prochaine console de Nintendo pourrait permettre une évolution de ce hobby.
J´imagine également qu´on pourra jouer à des jeux de Harry Potter où nous devrons utiliser la manette comme une baguette magique et apprendre les différentes gestuelles pour lancer des sorts. je ne suis pas fan de Harry, mais si je devais faire son prochain jeu, je le ferai sur Revolution avec le gameplay dont je viens de parler.