CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le test de muramasa

hulk1980
hulk1980
Niveau 5
25 octobre 2009 à 12:46:48

Le test de Muramasa est paru :
http://www.next-nintendo.com/article94-Nintendo-Wii-Muramasa-The-Demon-Blade-Test.html

un dossier sur l'éditeur de Muramasa a été également réalisé :
http://www.next-nintendo.com/article92-Nintendo-Wii-Le-Business-du-Jeu-Video-MARVELOUS-Dossier.html

AtomHeartMother
AtomHeartMother
Niveau 3
25 octobre 2009 à 16:04:26

Un très bel éditeur ce Marvelous, mais fatalement pas assez commercial pour bien vivre...
C'est ça le jeu vidéo aujourd'hui :-( .
Achetez leurs jeux ils en valent le coup :) .

GTO25
GTO25
Niveau 10
25 octobre 2009 à 16:49:32

J'ai lu le dossier sur Marvelous, ne m'y connaissant pas du tout, en supposant que tout est vrai dans ce dossier. Je trouve que c'est répugnant que des jeux comme Muramasa, NMH ne trouvent pas d'acheteurs...
C'est très inquiétant. En regardant les images de Muramasa j'avais l'impression de voir une véritable oeuvre peinte!

Lemnear
Lemnear
Niveau 10
25 octobre 2009 à 17:13:54

J'ai Muramasa est ce jeu est tout simplement magnifique... Ce jeu a remonté dans mon estime la Wii, et pas qu'un petit peu...

Bref grace a Marvelous on sait maintenant que la 2D n'est pas morte

Bapfa
Bapfa
Niveau 8
25 octobre 2009 à 17:47:50

le jeu semble de qualité (ce que confirme metacritic) mais j'adore l'objectivité des testeurs de sites dédies a une marque.

Le jeu n'a pas de défaut, ca c'est du test plein d'objectivité.

GTO25
GTO25
Niveau 10
25 octobre 2009 à 18:00:47

Prenons d'autre exemple alors :gni:
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000085708_test.html

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000085708_presse.html
Ici la moyenne tourne autour de 15, le minimum est 12 mais il y a de grosse note sur IGN par exemple.

http://www.nintendo-difference.com/test100661-muramasa-the-demon-blade.htm
Il reproche : "une très grande redondance des décors, d’un gameplay bourrin et répétitif finissant par manquer cruellement de profondeur, et de scénarios bien trop courts et expéditifs"
:d) Je sais pas vous, mais les décors sont variés, impressionnants et superbes.
Gameplay bourrin, c'est vrai, mais est ce un point négatif?
Gameplay répétitif, oh que oui! Avec + de 100 sabres différents qui ont chacun leur caractéristique et leurs attaques, c'est très répétitif et pas du tout stratégique [ironie] (je fais référence aux 3 sabres qui peuvent être équipé et utilisable).
Scénario court? 8H un perso en foncent tête baissé... 2 persos donc 16 heures, sans compter si on cherche tout les sabres... Romendil disait environ 20 heures je crois (c'est expéditif 20 heures?).
On peut aussi noter ce point négatif : "- L'effet miroir du second scénario." C'est vrai, il y a la grande majorité des décors qui sont les mêmes, cependant les boss sont différents et il y a des variantes dans les décors...
Il n'y a pas de quoi mettre un 12/20 pour ce travail incroyable!

AtomHeartMother
AtomHeartMother
Niveau 3
25 octobre 2009 à 18:53:09

12/20 ça ne représente pas la presse. De manière générale c'est plutôt 17:

http://www.gamerankings.com/wii/943228-muramasa-the-demon-blade/articles.html?sort=6

Mais étant donné que c'est un jeu assez particulier, il y a forcément quelques avis qui divergent, c'est normal.

shadowhades
shadowhades
Niveau 10
25 octobre 2009 à 19:02:26

je le prendrais sûrement à noël avec ToS2 car Endless ocean 2, Monster hunter 3, FFCC:TCB, Metroid other M [...] sortent beaucoup trop tardivement :(

GTO25
GTO25
Niveau 10
25 octobre 2009 à 19:28:36

Atom, je ne parlais que du minimum ^^ J'ai prix le plus négatif pour voir ce que reproche principalement les gens à ce jeux.

Apparement il a eu aussi un 3/10 sur le lien que t'as donné, je me demande bien comment on peut donner une note à un jeu de cette qualité, on peut ne pas aimer, mais on ne peut pas ignorer le travail, et la qualité du travail apporté à ce titre...

AtomHeartMother
AtomHeartMother
Niveau 3
25 octobre 2009 à 21:19:02

Oui j'ai bien compris, je rappelais simplement que cette note faisait partie de quelques exceptions (je réalise après coup que c'était assez inutile, en effet...).

J'ai aussi un certain mal à comprendre cette sévérité, surtout que ce sont les projets de ce genre qui tirent le jeu vidéo vers le haut. Les casser au nom de quelques principes apparemment si peu représentatif du potentiel ludique du titre et du soin qui lui a été apporté est assez bête je trouve. En tout cas ce sera certainement day one pour moi.

GTO25
GTO25
Niveau 10
25 octobre 2009 à 23:05:10

Excuse j'avais mal compris ^^

lnvincibIe
lnvincibIe
Niveau 6
25 octobre 2009 à 23:32:32

Appelle le Oboro Muramasa, Muramasa tout seul ça veut rien dire.

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
26 octobre 2009 à 02:53:52

moi perso j'ai pas accroché à Oboro Muramasa, pourtant je suis un fanatique aigüe de la 2D.

Ok le jeu est vraiment super beau, vraiment un plaisir pour les yeux (Wario Land Shake Dimension avait déjà fait quelque chose de grand, Muramasa l'explose limite) mais j'ai éprouvé très vite un certain ennui :(

Mais ça ne veut absolument pas dire que je dit de ce jeu qu'il est mauvais :peur: je me ré-affirme, comme j'en connais qui démarre au quart de tour :(

formula_one_95
formula_one_95
Niveau 8
26 octobre 2009 à 09:15:25

En plus, le 13 novembre il y a aussi Tales Of Symphonia qui sort ca va faire deux beau jeu lol parce que moi ca faisait depuis 6 mois que j'avais plus acheter de jeux wii tellement qu'il en sort peu de bons.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
26 octobre 2009 à 10:03:37

Pour en revenir sur le dossier de l'éditeur, c'est malheureusement le constat depuis 3 ans. Et ce sont ces studios qui permettent à certains joueurs (dont moi) de ne pas revendre leur Wii.

80 000 LKS vendus seulement :ouch:

J'espère vraiment que ces studios vont tenir bon. Faudrait peut-être songer à développer sur plate-forme 360 et PS3 sans forcément vouloir faire de la HD (bon nombre de jeux XLA se vendent bien sans pour cela être de la HD)

C'est triste mais la Wii n'est pas la meilleure plateforme pour ce genre de jeu.

Et effectivement j'ai le même sentiment que Suda Goïchi, à savoir que la Wii allait devenir une plateforme orientée casual :-(

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
26 octobre 2009 à 10:35:02

Teriaaaaa : C'est à dire ? C'est quoi qui t'as saoullé ?

Une question comme ça parce que je compte l'acheter.

GTO25
GTO25
Niveau 10
26 octobre 2009 à 11:43:06

Depuis LKS s'est un peu plus vendu, d'après VGChartz il en est à environ 130 000. Même si ça progresse c'est très lent, et c'est pas sur que le jeu finisse un jour par être rentable...
450 000 pour no more heroes...
Oboro Muramasa pareil que LKS ... 135 000.

hulk1980
hulk1980
Niveau 5
26 octobre 2009 à 12:09:40

Effectivement, les ventes des jeux ont augmenté depuis (nous avons reçu le jeu au mois d'aout, le dossier a été écrit dans la foulée).

Mais le constat est le même : les jeux Marvelous ne se vendent pas bien du tout !

darknor31
darknor31
Niveau 10
26 octobre 2009 à 12:23:00

oui mais c'est un peu mieux puisque marvelous ne peut pas faire de pub c'est a nous forumeur d'en faire pour eux.

hulk1980
hulk1980
Niveau 5
26 octobre 2009 à 12:39:05

Exactement darknor31,
le but du dossier était de sensibiliser tout le monde à l'agonie de Marvelous pour au moins essayer d'inverser la tendance.

et pour répondre à la critique :
"j'adore l'objectivité des testeurs de sites dédies a une marque. Le jeu n'a pas de défaut, ca c'est du test plein d'objectivité".

Le test élogieux de Muramasa ne se comprend qu'à partir de la lecture du dossier Marvelous : on ne tire pas sur une ambulance. Par contre, je n'hésite pas à tirer sur les multinationales aux productions douteuses
EA : http://www.next-nintendo.com/article100-Nintendo-Wii-Le-Business-du-Jeu-Video-EA-Dossier.html
Capcom : http://www.next-nintendo.com/article89-Nintendo-Wii-Le-Business-du-Jeu-Video-CAPCOM-Dossier.html

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment