CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est bête mais ...

macmc
macmc
Niveau 9
30 octobre 2005 à 18:12:25

On dis souvent nintendo=gamin, ce que je n´approuve pas du tout!
Pour moi jouer au jeux vidéos c´est une activité enfantine mais jouissive.
Pour bcp d´adulte les jeux vidéos sont pour les "gamins" quelque soit la machine.

Mais bon je m´égare, je voulais faire un sondage sur l´age des membres du forum révolution, pour voir si des fois les pro-sony n´aurais pas raison...lol

Je commence; j´ai 24 ans.

blaster48
blaster48
Niveau 10
30 octobre 2005 à 18:15:03

les gens dise que sait pour les gamin parce-ce-que ya des jeux comme mario pokemon...
et sait jeux la moi je l´ai adore insi que d´autre gens

macmc
macmc
Niveau 9
30 octobre 2005 à 18:17:36

Bien moi je jouais a resindent evil 0 et la femme a mon frère ma dis "mais tu joue encore a ces truc a ton age, faut grandir"!!!

Et mon frère de rencherire "ces les jeunes d´aujourd´hui y ont rien d´autre a faire"!!!

Le pire c´est que c´est lui qui ma fait découvrir les jeux vidéo avec la master system et alexx kidd

Link_darkness
Link_darkness
Niveau 10
30 octobre 2005 à 18:41:46

bah moi jai 14ans et malheureusement jai pas connu lage d´or nintendo vs sega avec leurs 8 et 16bits :snif2: ... mais jai eu ma premiere console en 97, la NES (plus tard quand meme) jai eu la game boy pocket en 97 puis la PS1 en 97 ou 98 sait plus... j t a fond sur la ps1 mais la je savais pas vraiment ce qu´était le VRAI jeu video... un pote qui avait la N64 me faisait souvent venir chez lui pour y jouer et au fur et a mesure j´ai adoré, et je me suis acheté la gba, puis la gc, puis la gba sp, puis la ds... et ca continuera jusqu´a la fin... :)

Le_gamersdu06
Le_gamersdu06
Niveau 10
30 octobre 2005 à 18:41:51

moi aussi chui pa prét de m´arreté :lol: J´ai 15ans bientot

macmc
macmc
Niveau 9
30 octobre 2005 à 18:56:07

lol, chuis d´accord^.
Mais c´est vrai que depuis que j´ai un appart avec ma cops (3ans passé, pyou ça passe), je joue plus autant.
Pour vous dire je passe plus de temps a parler des jeux qui vout sortir et a les acheters qu´a y jouer.
J(ai des jeux que j´ai acheté l´année dernière et j´y est toujours pas jouer ou très peu.
J´ai RE zero, jouer 1 ou2 heure.
J´ai RE2 et RE3, jamais jouer.
J´ai RE4 depuis 4 moi et j´y est joué 15 minute...etc...
Bref je joue plus trop.
Si depuis que jai acheté la DS y´a 3 semaine je rejoue pas mal,mais bon je joue qu´a nintendogs, (d´ailleur c´est pour ça que j´ai acheté la DS), et c´est pas vraiment un jeux...

link57070
link57070
Niveau 1
30 octobre 2005 à 19:00:11

ben moi j ai 17 ans je suis a fond pour nintendo et les jeux mais je reconnai que en ce moment je diminue car j ai une copine mais je ne compte pas m arreter

headcutter
headcutter
Niveau 9
30 octobre 2005 à 19:02:01

Tu as raison sur ce point :
Nintendo n´est pas égal à gamin.
Négation de "Nintendo = gamin"

En revanche, Nintendo implique gamin.
Nintendo => gamin

macmc
macmc
Niveau 9
30 octobre 2005 à 19:02:39

A les meuf...lol

(hors sujet mais bon...)
PS: quelqu´un aurait-il RE: code vero X a vendre, car il est introuvable ce jeux???

maxleresistant
maxleresistant
Niveau 6
30 octobre 2005 à 19:16:46

moi j´ai 18
et je reconnais que nintendo a des défauts (comme ne pas présenté ces consoles cf:revo)
mais pas celui d´etre gamin

blaster48
blaster48
Niveau 10
30 octobre 2005 à 19:18:38

j´en connais qui ont 38 ans et qui joue encore a sa

Rem-007
Rem-007
Niveau 10
30 octobre 2005 à 19:21:54

j´ai presque 14 ans et je joue au jeux video depuis que j´ai eu ma premiere console ( snes quand j´avais 4 ans)

blaster48
blaster48
Niveau 10
30 octobre 2005 à 19:22:01

et moi franchement je sui pas pré d´arréter
et en plus jouer a un jeux video sait aussi reflechire pare-ce-que un gamin qui a 7 ans
ne va pas reussir a finir un jeux comme metal geard solide ou metroidie
mon frere il a 9 ans et il est encore bidon au jeux video mia smoi a son age j etait plsu fort que lui

ds_gamer
ds_gamer
Niveau 10
30 octobre 2005 à 19:22:14

17 ans

t´inkiete link_darknesse Nintendo revien en force !

anakin49170
anakin49170
Niveau 10
30 octobre 2005 à 19:53:37

link zeldaa tu me fait peur :peur:

mais en meme temp preske tou tes post me fon delirer :lol: linkzelda je :coeur:

:lol:

:hum:

a oui moi j´ai 17ans :up:

Link_darkness
Link_darkness
Niveau 10
30 octobre 2005 à 19:57:25

nintendo = FUN & INNOVATION :ok:

Feb91
Feb91
Niveau 8
30 octobre 2005 à 20:10:36

Salut, moi j´ai 28 ans et je regrette vraiment la grade époque Sega/Nintendo :snif:

roul64
roul64
Niveau 4
30 octobre 2005 à 20:15:13

Moi j’ai 21 ans,

Ca fait 16-17 ans que je joue au console (uniquement Nintendo jusqu’il y a peu).
J’ai commencé par la NES (grâce à mon frère) et j’y joué jusqu’à la fin de l’année 92 (sortie de SNES, et début de ma période anti-Sega) et pourtant, malgré mon age à l’époque, je m’en rappelle comme si c’était hier. J’ai enchaîné avec toutes les autres consoles Nintendo qui sont sortie. J’étais tellement fou de Nintendo que j’ai acheté ma N64 en Allemagne car elle y est sorti 2 mois avant la France et la Belgique (ndmoi : j’habite en Belgique). J’ai physiquement pêté un câble le jour de sortie de Zelda ocarina of time. Tout ça pour dire que j’étais un des plus grand fan de Nintendo (je le suis toujours). Et au fil des années j’ai été attiré par les jeux des autres console (ça a commencé avec FF7 sur psone) mais je fessais comme si c’était nul alors que je crevais d’envie d’y jouer. Il y a un de cela j’ai acheté une PStwo (chose que je n’aurais jamais envisagé il y 5 ans, j’aurais préféré mourir :diable: je rêvais même d’un tatouage Nintendo :hum: )

La vous allez vous dire : pourquoi il nous a raconter ça ?
Je répondrais que : j’essaye de vous faire partager quelque chose qu’il m’a fallu 10 ans pour comprendre. C’est les jeux qui font qu’on s’amuse et non le nom de la console, le nom de l’éditeur, le type de jeux …
J’avoue détester Sony (surtout pour la qualité du matériel), mais j’apprécie les jeux qu’on retrouve sur leur console (pas tous non plus). Tout ça pour dire qu’il faut arrêter les préjugés sur les consoles et ainsi que sur les joueurs. Des exemples : tu joues Nintendo, t’es un gosse. Tu joues PS, t’es un gars qui n’y connaît rien au jeu vidéo, t’es un mouton….

Pour macmc :
Tout ça pour dire qu’il ne faut pas d’age spécifique pour un jeu, si vous vous amusez c’est le principal et qu’il n’y a pas de console pour jeunes ou pour vieux.
Macmc, j’ai l’impression que tu as peur d’assumer le fait qu’à ton âge tu joue à une console Nintendo ! Où est le mal ? Il y a autant de jeu pour enfant sur PS2 que sur gamecube !
J’ai l’impression que tu as été dérangé par le fait que la copine à ton frère s’en est prise à toi.
Et désolé pour elle et pour ton frère, mais si ils sont capable de dire de tel phrase c’est qu’ils n’on aucune ouverture d’esprit (on dit que l’ouverture d’esprit est la plus grade preuve de sagesse). Désolé mais ils sont qui pour te juger ? Joue et ne les écoute pas.

Ps : :desole: de faire un si long post et d´autant vous saouler, mais il fallait que je livre le fond de ma pensée. Désolé d´avoir profité de ce post pour parler de "la guerre des consoles"
a+ frères gamer :bye:

Gokyo
Gokyo
Niveau 8
30 octobre 2005 à 20:17:16

moi j´ai 14 ans et j´ai connu l´age d´or de Nintendo bizarre non? j´avais meme un video beta jusqu´a l´age de 10 ans :lol:

Bactail
Bactail
Niveau 8
30 octobre 2005 à 20:20:20

Que de nostalgie ici. Moi jai eu ma premiere console a 5 ans cetait la nes et cetait super, le bon vieu temps. jai triper lorsque ma vosine me pretais mario bross 3.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment