Moi j’ai 21 ans,
Ca fait 16-17 ans que je joue au console (uniquement Nintendo jusqu’il y a peu).
J’ai commencé par la NES (grâce à mon frère) et j’y joué jusqu’à la fin de l’année 92 (sortie de SNES, et début de ma période anti-Sega) et pourtant, malgré mon age à l’époque, je m’en rappelle comme si c’était hier. J’ai enchaîné avec toutes les autres consoles Nintendo qui sont sortie. J’étais tellement fou de Nintendo que j’ai acheté ma N64 en Allemagne car elle y est sorti 2 mois avant la France et la Belgique (ndmoi : j’habite en Belgique). J’ai physiquement pêté un câble le jour de sortie de Zelda ocarina of time. Tout ça pour dire que j’étais un des plus grand fan de Nintendo (je le suis toujours). Et au fil des années j’ai été attiré par les jeux des autres console (ça a commencé avec FF7 sur psone) mais je fessais comme si c’était nul alors que je crevais d’envie d’y jouer. Il y a un de cela j’ai acheté une PStwo (chose que je n’aurais jamais envisagé il y 5 ans, j’aurais préféré mourir
je rêvais même d’un tatouage Nintendo
)
La vous allez vous dire : pourquoi il nous a raconter ça ?
Je répondrais que : j’essaye de vous faire partager quelque chose qu’il m’a fallu 10 ans pour comprendre. C’est les jeux qui font qu’on s’amuse et non le nom de la console, le nom de l’éditeur, le type de jeux …
J’avoue détester Sony (surtout pour la qualité du matériel), mais j’apprécie les jeux qu’on retrouve sur leur console (pas tous non plus). Tout ça pour dire qu’il faut arrêter les préjugés sur les consoles et ainsi que sur les joueurs. Des exemples : tu joues Nintendo, t’es un gosse. Tu joues PS, t’es un gars qui n’y connaît rien au jeu vidéo, t’es un mouton….
Pour macmc :
Tout ça pour dire qu’il ne faut pas d’age spécifique pour un jeu, si vous vous amusez c’est le principal et qu’il n’y a pas de console pour jeunes ou pour vieux.
Macmc, j’ai l’impression que tu as peur d’assumer le fait qu’à ton âge tu joue à une console Nintendo ! Où est le mal ? Il y a autant de jeu pour enfant sur PS2 que sur gamecube !
J’ai l’impression que tu as été dérangé par le fait que la copine à ton frère s’en est prise à toi.
Et désolé pour elle et pour ton frère, mais si ils sont capable de dire de tel phrase c’est qu’ils n’on aucune ouverture d’esprit (on dit que l’ouverture d’esprit est la plus grade preuve de sagesse). Désolé mais ils sont qui pour te juger ? Joue et ne les écoute pas.
Ps :
de faire un si long post et d´autant vous saouler, mais il fallait que je livre le fond de ma pensée. Désolé d´avoir profité de ce post pour parler de "la guerre des consoles"
a+ frères gamer