Les dialogues dans W3 c'est de la merde je te l'accorde. Mais c'est toujours possible de simplement afficher du texte au lieu d'utiliser le truc tout lent de blizzard.
Y'avais même une map je me souviens, où on avait sur la map un assemblage de batiment (des pylones protoss, en fait) qui formaient sur la minimap un dessin : celle d'une fille, Sarah Kerrigan, qui avait les jambes écartés, les seins nues, pas de culottes, etc.
Chaque joueur (parce que c'était une partie multi en chacun pour soi) disposait d'une unité volante pouvait déplacer les unités terrestres, et d'une unité terrestre de base. Et en gros, on devait choisir les actions qu'on voulait faire, du genre tu choisis d'utiliser ta bouche, ton doigt, ton machin, ensuite tu choisis quoi faire avec le truc choisis (donc y'avais plusieurs choix selon le début, du genre kiss, lick ou suck avec la langue) et ensuite tu devais sélectionner ton unité volante, mettre l'unité terrestre dedans, et la positionner sur la map à l'endroit que tu veux, et il fallait être plein de... tact, disons.
En gros si tu veux tout de suite la pénétrer y'a marqué un truc du genre "Kerrigan is very angry about you, YOU LOSE!" et la map se quitte, mais si tu l'embrasses simplement tendrement sur la bouche ou fait main > carresser > cheveux, ben tu gagnes simplement des points d'amour et en gagnant plus de points elle devenait d'accord pour plus de trucs, sans que les nouveautés soient clairement expliquées, il fallait comprendre seul.
Je sais plus trop pourquoi je parle de cette map, sans doute pour montrer les infinies possibilité de l'éditeur de SC1.
Des maps au tour par tour sur une grille y'en a déjà eu, y'a même eu une map sur Ogame, j'avais gagné en plus, ça avait duré environ 2h et c'était vachement complet.
En tout cas des dialogues y'en a sans problème. Même des choix de réponses. (Et ça, surtout depuis W3, alors vivement Starcraft 2 qui d'après les vidéo va corriger les erreurs de W3 tout en gardant les très très bonnes idées.)