CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fire emblem suite

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
LayHon
LayHon
Niveau 9
01 octobre 2009 à 19:29:34

Ah ok 9/4.
J'voulais dire 3/4.

AtneyB
AtneyB
Niveau 10
01 octobre 2009 à 19:41:28

"> Tu savais qu'il était possible de faire ses propres unités dans les éditeurs de blizzard depuis W3? Si bien qu'il y a des Sasuke et des Sangoku dans ce jeu?"

Tu m'apprends qqch mon muleet :snif:

Mais ca n'empêche pas le fait que, malgré tout, l'univers d'un jeu ne se limite pas au cara-design des perso, surtt ds les FE, ou les dialogues et le relationnel occupe une place prépondérante ds le jeu.

muleet
muleet
Niveau 10
01 octobre 2009 à 19:51:27

Les dialogues dans W3 c'est de la merde je te l'accorde. Mais c'est toujours possible de simplement afficher du texte au lieu d'utiliser le truc tout lent de blizzard.

Y'avais même une map je me souviens, où on avait sur la map un assemblage de batiment (des pylones protoss, en fait) qui formaient sur la minimap un dessin : celle d'une fille, Sarah Kerrigan, qui avait les jambes écartés, les seins nues, pas de culottes, etc.
Chaque joueur (parce que c'était une partie multi en chacun pour soi) disposait d'une unité volante pouvait déplacer les unités terrestres, et d'une unité terrestre de base. Et en gros, on devait choisir les actions qu'on voulait faire, du genre tu choisis d'utiliser ta bouche, ton doigt, ton machin, ensuite tu choisis quoi faire avec le truc choisis (donc y'avais plusieurs choix selon le début, du genre kiss, lick ou suck avec la langue) et ensuite tu devais sélectionner ton unité volante, mettre l'unité terrestre dedans, et la positionner sur la map à l'endroit que tu veux, et il fallait être plein de... tact, disons. :noel: En gros si tu veux tout de suite la pénétrer y'a marqué un truc du genre "Kerrigan is very angry about you, YOU LOSE!" et la map se quitte, mais si tu l'embrasses simplement tendrement sur la bouche ou fait main > carresser > cheveux, ben tu gagnes simplement des points d'amour et en gagnant plus de points elle devenait d'accord pour plus de trucs, sans que les nouveautés soient clairement expliquées, il fallait comprendre seul.

Je sais plus trop pourquoi je parle de cette map, sans doute pour montrer les infinies possibilité de l'éditeur de SC1. :noel: Des maps au tour par tour sur une grille y'en a déjà eu, y'a même eu une map sur Ogame, j'avais gagné en plus, ça avait duré environ 2h et c'était vachement complet.
En tout cas des dialogues y'en a sans problème. Même des choix de réponses. (Et ça, surtout depuis W3, alors vivement Starcraft 2 qui d'après les vidéo va corriger les erreurs de W3 tout en gardant les très très bonnes idées.)

AtneyB
AtneyB
Niveau 10
01 octobre 2009 à 21:32:29

:rire2:

Exemple assez... concret :o))

Mais, qu'est-ce que tu fais de l'histoire contextuelle et celle de chaque (des scripts donnés donc, pas créables), des multiples liens entre ennemis, alliés et futur alliés...

Ok SCt est un super jeu qui ratisse extra-large, mais de la à dire qu'un FE à par entière est tout à fait constructible ds SC...

muleet
muleet
Niveau 10
01 octobre 2009 à 21:42:15

Si, c'est techniquement tout à fait possible de laisser la possibilité de recruter des persos sur un champ de bataille, de faire des choix de dialogues (surtout dans W3, encore une fois) et de faire des conditions de déclencheurs du genre "Si joueur truc est allié avec armée machin, alors mettre joueur truc ennemi avec bidule", des trucs simples comme ça qui peuvent même s'emboiter sur plusieurs armées ou personnages, ou encore de faire sélectionner une unité immobile sur une case et de mettre un choix d'action : Parler (qu'on griserait souvent) Attaquer, annuler, objets, etc, ou encore générer un message quand une unité meurt, du genre "Je n'aurai pas dû mourir ici, aggleurarrarggg". C'est juste un peu chiant à réaliser peut-être avec autant de persos, (et perso une telle map ne me motive pas tellement dans sa réalisation, parce que fire emblem, bof bof quoi :noel: ) puisque quitte à faire un jeu d'une telle envergure autant faire un jeu direct via un logiciel de programmation.
Toujours est-il que c'est techniquement purement faisable. :o))
D'autant qu'il est aussi complètement possible de sauvegarder durant n'importe quelle mission même créée par un joueur, alors si la map est solo le joueur arrête quand il veut, et si elle est online et que les joueurs sont organisés ils peuvent aussi arrêter n'importe quand pour reprendre plus tard.

AtneyB
AtneyB
Niveau 10
01 octobre 2009 à 22:00:14
  • .*

Je ne peux que m'incliner devant tant d'ouvertures et d'opportunités qu'offre ce jeu...

J'étais vraiment pas au courant :o))

Mais AU MOINS, les FE ont le mérite d'avoir leurs propres identité définie, et qui réussissent à séduire grâce à ça...

C'est tout ce que je peux ajouter pour ma défense :o)) lol ^^

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment