Layhon > J'ai la flemme de participer mais je te soutiens dans cette discussion, je trouve que ton interlocuteur parle très mal.
Salopard. ![]()
![]()
""Une suite avec un mode online et un bon éditeur de cartes serait tout simplement génialissime ! "
Ca s'appellerait Starcraft (fire emblemcraft?) en hyper méga lent et limité, non?"
Oui, dans la culture à Muleet Fire Emblem est un STR
!!! T'en as pas marre de rager pour rien ?
"# Oui, dans la culture à Muleet Fire Emblem est un STR
!!! T'en as pas marre de rager pour rien ?"
"en hyper méga lent et limité, non"
Tu vois c'est un peu comme si tu étais en cp : quand on te pose des questions sur un texte tu dois juste montrer que tu sais le lire, pas forcément que tu en comprends la profondeur ou que tu trouves quelque chose à y répondre par rapport à ce que tu penses. Là t'as pas le niveau d'un mec en cp.
Soldier > Waw, toi qui utilise si peu de smiley, tu en emploies 2 d'un coup! ![]()
Tu vas exploser ton quota de l'année. ![]()
Hormi le message en haut de page, j'ai pas l'impression d'être agressif. Enfin, soit. Passons.
Un avis c'est une critique, qu'on aime pas le jeu, ya des raisons, et ces raisons c'est la critique.
=> Si j'avais vraiment voulu "critiquer", j'aurais direct dit que le jeu était tout simplement merdique de A jusqu'à Z, ce qui n'est pas le cas si tu reviens un peu en arrière.
Bien sûr que dans le premier post j'ai mis ce qui ne me plaisait pas, mais c'était simplement pour répondre à la question "Pourquoi pas un Radiant Dawn like ?". C'est tout.
Ça n'a rien à voir, puisque tu peux passer les séquences citées simplement en appuyant sur A
=> C'était un exemple. Je savais très bien que t'allai répliquer là dessus. C'est par rapport au fait que dans les anciens, le rythme était moins haché, et ça posait pas de problèmes. C'est une connerie pour toi, mais pas pour moi, surtout quand je sais que dans les anciens, j'ai jamais rencontré ce problème.
(sur ces détails CORRIGEABLES)
=> Non. Comme je l'ai dit, j'ai pas aimé graph / musique / ambiance, pas spécialement le chara-design et y'avait pas cet élément accrocheur que je retrouvais dans les anciens opus. C'est simple, à la 4ème carte, je me faisais déjà chier. Certes, y'a une part de subjectivité dans tout ça, mais non, tout ce que je dis depuis le début, c'est pas "corrigeable".
Toi, tu fais juste blocus sur le fait que j'aime pas attendre, et tu sembles bien avoir oublier ce que j'ai dit sur le reste.
Non mais tu te fous de moi, je t'ai montré clairement que la plupart de tes arguments étaient irrecevables.
=> Qu'est qu'il y a d'irrecevable dans "j'ai pas aimé les musiques / graphs / chara-design GLOBAL (si ça mérite d'être souligné), j'ai préféré le système de skill de FE4, et j'aime pas le fait que le soit "hachuré" ?"
Dans ton cas, d'accord, je peux comprendre que pour le dernier point, tu sois pas d'accord (d'ailleurs, si je me rappelle bien, je le dis moi même, je ne suis pas patient), mais pour le reste ?
C'est clairement vu, t'as fait une fixation sur un seul truc, le fait "qu'il faut appuyer sur le A pour rendre le jeu plus rapide". Tu sembles pas comprendre, si ça n'avait été que ça, j'aurais dit ok, mais c'est justement ça le problème, il n'y a PAS QUE ça qui me dérange dans ce jeu.
Et non, je suis désolé, je ne vois pas en quoi le système de skill est plus étoffé dans RD.
alors que j'ai juste exprimé mes divergences avec toi.
=> J'espère dans ce cas sincèrement que tu t'exprimes pas comme ça IRL.
Toi le problème c'est que tu fais une fixation sur le fait que je suis "agressif"
=> On est deux à en faire une dans ce cas.
Sauf que faire une fixation sur un morceau d'avis (note bien le mot "morceau"), et un message agressif, désolé, je fais plus attention au deuxième généralement.
De plus, tu paraissais vraiment agressif.
Navré si c'était pas ton but à la base, mais c'est la première chose que tu m'as fait remarqué.
mais toujours est il que mes paragraphes ne sont pas énorme, les tiens le sont bien plus,
=> C'est très probable. Sauf que t'as pas l'air de comprendre que je parlais de ta seconde intervention (c'est à dire celui après que j'ai dis en gros ce que j'avais pas aimé).
Oh t'inquiètes pas, j'en ai rien à foutre de la forme de mes discussions sur le net
=> Je suppose donc que mon paragraphe d'au dessus n'aura servi à rien. De toute façon, c'est ton choix.
Sinon, merci de m'avoir dis que tu étais borné, et campé sur tes positions, c'est pas comme si 99% de gens sur le net ne l'était pas.
=> Mais de rien. Dans le genre borné, tu l'es tout autant, puisque sinon, ça fait belle lurette que cette "conversation" stupide aurait cessée (comme en page 2, avant que tu n'en remettes une couche par exemple o: ).
Je m'attend déjà à une réplique, mais on est aussi bête l'un que l'autre sur ce coup là.
je t'ai pas insulté, ni traité comme un débile, contrairement à toi
=> Pour les insultes, j'ai foiré. Faut dire, c'est frustrant d'être obligé de faire deux pages de pavé juste pour pouvoir dire au final "j'ai pas aimé FE10".
Je t'accorde un point là dessus, on va dire que j'ai craqué.
Cependant, traité comme un débile peut-être pas, mais dès le premier message, t'fais déjà des reflexions hors de propos (sur le troll notamment, j'ai pas ton mess sous les yeux), t'es donc pas tout blanc non plus. Et puis, ta reflexion sur les "victimes" ensuite, c'est clair que c'est super sympa et courtois aussi quoi (surtout que mon etonnement est dû au fait que j'pensais pas qu'un aussi petit paragraphe puisse engendré pareille réaction.)
Sorry si les paragraphes sont désordonnés, j'me suis un peu perdu.
Et juste comme ça, floadvent, si (et, donc, dans la mesure où un jour un FE aura un éditeur de carte, ce qui n'arrivera jamais, en tout cas y'en aura jamais de bons) FE ne pourra jamais reproduire Starcraft ou un quelconque STR de son éditeur de carte à cause du moteur du jeu, de la façon de fonctionner, eh bien Starcraft 2, et même Warcraft 3, et même peut-être starcraft 1 à mon avis, (sauf que là on sera très limité en décors, en portraits et en skins) peuvent reproduire sans aucun problème le gameplay des FE, et insérer une histoire.
Sans compter les RPG, les RPG pvp, les RPG co op, les puzzle game, les maps concepts, les the lost vikings like, les tower def, les maps normal, plus récemment les shoot em up et les third person shooter... Bah disons que SC2 sera toujours "un peu plus complet" que FE sur ce plan-là et que vouloir un éditeur dedans ce n'est pas avoir de l'espoir pour FE, c'est plutôt refuser de découvrir de nouveaux trucs.
(Enfin atneyB je dis ça comme ça, peu importe, c'est surtout floadvent que je prends vraiment pour un con d'une façon altruiste dans mon post.)
Mouis, et demain, on compare STR et FPS, youpi !
T'as posté 3 fois sur ce topic, et t'es 3 fois HS, mais c'est moi qui comprend mal ? De plus en plus grotesque, mais des auto-frag toujours aussi drole.
Ah, 4 post maintenant !
Et si tu avais testé un FE, tu saurais qu'un éditeur de carte pourrait être vraiment interressant, en mettant les renforts, les obstacles, les montagnes pour les unités ailés, les buisson pour la mobilité et la défence, mais bon faut d'abord joué au jeu pour comprendre
Allez, pas d'heure sup pour toi, à demain !
Et c'est pour ça que lorsque je dis un truc soit disant hs (ben atneyb parle d'éditeur de carte et d'online dans FE, c'est pas hs ça?!
) tu ME PARLES et me fais des reproches, qu'ensuite je réponds le plus naturellement logiquement du monde, et qu'ensuite toi tu réponds pas et t'esquives avec un truc pathétique "Mais t'as pas le droit de dire çaaaa de toute façoooon c'est comme ça pis c'est tout t'as tort auto frag j'ai pas besoin d'expliquer".
Muleet > :')
Ca ne m'aurait absolument pas dérangé d'avoir un débat interessant sur "pourquoi j'ai aimé ou pas ce jeu", mais si dès le premier commentaire t'as l'impression d'être collé contre un mur, c'est moyen =(
On aurait fait deux pages intéressantes, mais là, ça fait deux pages de rien du tout. C'est limite un règlement de compte, ça finit ou ça finira forcément ainsi comme c'est lancé.
Ben essaye Advance Wars pour ça. Et tu verras que les éditeurs dans ce genre de jeux, c'est plus relou qu'autre chose.
Ouais faut un minimum de culture pour se faire un avis. Quand t'as de la culture tu peux avoir un avis plus intéressant qu'un mec qui connait rien.
Comme ce brave u-mos, qui ne passe plus.
![]()
Et juste comme ça, j'ai vachement joué aux FE (oui pas les derniers gnagnagna je sais) j'en ai fini plusieurs, et c'est pour ça que je dis, en parlant des buissons, des montagnes, etc (c'est vraiment pathétique de citer ça, tu sais) que ça serait de la merde.
T'as beau dire que je fais des "autofrag" et tout ça, n'empêche que moi, contrairement à toi, ben... je sais de quoi je parle, j'ai un minimum d'expérience, tu vois.
D'ailleurs, et désolé pour le triple post, c'est très marrant mais tu ne parles que du terrain du jeu, de la carte. Un éditeur de "carte", oui ça s'appelle comme ça c'est vrai.
En suivant ton raisonnement et l'absence de terrain différents au niveau du gameplay de SC1 (outre l'eau et les falaises), on pourrait même dire que ce que tu décris (donc l'éditeur de carte d'advance wars) est supérieur à l'éditeur de carte de SC1.
Ouhouhouh.
Je me marre.
Alors floadvent, pourquoi je me marre? Quel est le mot clé qui distingue les éditeurs de cartes des jeux blizzard d'énorméments d'éditeurs de cartes en général?
Tu t'y connais? Tu dis que je m'autofrag donc vas-y explique le sens de mon assurance, et évite de dire débilité ça serait un peu pathétique.
D'ailleurs je vais te le dire, plutôt, et tu vas me l'expliquer : Déclencheurs.
Si j'avais vraiment voulu "critiquer", j'aurais direct dit que le jeu était tout simplement merdique de A jusqu'à Z, ce qui n'est pas le cas si tu reviens un peu en arrière.
Bien sûr que dans le premier post j'ai mis ce qui ne me plaisait pas, mais c'était simplement pour répondre à la question "Pourquoi pas un Radiant Dawn like ?". C'est tout.
T'as pas du lire la définition de critique. A partir du moment où tu emets un jugement sur le jeu, tu le critiques. Donc oui tu l'as critiqué.
"C'était un exemple. Je savais très bien que t'allai répliquer là dessus. C'est par rapport au fait que dans les anciens, le rythme était moins haché, et ça posait pas de problèmes. C'est une connerie pour toi, mais pas pour moi, surtout quand je sais que dans les anciens, j'ai jamais rencontré ce problème."
Bah si tu savais te servir du bouton A, t'aurais pas de problème... C'est ce que je fais tout le temps moi, et j'ai pas l'impression d'avoir un rythme plus haché que dans les anciens.
"Non. Comme je l'ai dit, j'ai pas aimé graph / musique / ambiance, pas spécialement le chara-design et y'avait pas cet élément accrocheur que je retrouvais dans les anciens opus. C'est simple, à la 4ème carte, je me faisais déjà chier. Certes, y'a une part de subjectivité dans tout ça, mais non, tout ce que je dis depuis le début, c'est pas "corrigeable".
Toi, tu fais juste blocus sur le fait que j'aime pas attendre, et tu sembles bien avoir oublier ce que j'ai dit sur le reste."
"Qu'est qu'il y a d'irrecevable dans "j'ai pas aimé les musiques / graphs / chara-design GLOBAL"
Tu dis n'importe quoi, t'as encore lu ce que tu voulais lire. Ça devient lourd là... Relis ce que j'ai mis dans le post qui suit :
"Mais je lui reproche pas de pas aimer FE10, il pense ce qu'il veut, mais il reproche des trucs au jeu qui sont pas recevables.
Après pas aimer, le scénar, les persos, ou les graphismes ya aucun problème.
Quand on dit "j'aime pas ce jeu", ya des trucs objectifs et subjectifs dans l'avis. Et c'est justement ces trucs objectifs comme le rythme du jeu, ou les compétences dont je parle, et que je remets en cause."
Ce que je remets en cause c'est pas le fait que tu aimes pas les graphs/musique/persos, c'est les trucs comme le rythme du jeu ou les skills sur lesquels je développe le plus. Parce qu'on pourra discuter des heures sur les persos et le scénario, et faire des comparaison, ça servirait strictement à rien, puisque c'est subjectifs. Alors que le rythme du jeu et les skills on peut en parler objectivement.
Ce qui est irrecevable c'est ça.
"Toi le problème c'est que tu fais une fixation sur le fait que je suis "agressif"
=> On est deux à en faire une dans ce cas.
Non moi je m'en fous, tant que tu m'insultes pas, ce que tu as fait.
"mais toujours est il que mes paragraphes ne sont pas énorme, les tiens le sont bien plus,
=> C'est très probable. Sauf que t'as pas l'air de comprendre que je parlais de ta seconde intervention (c'est à dire celui après que j'ai dis en gros ce que j'avais pas aimé)."
Tu réponds de travers, encore une fois... Tu me reproches de faire UN énorme paragraphe, alors que ton dernier l'est bien plus. Et ton premier aussi au passage.
"Mais de rien. Dans le genre borné, tu l'es tout autant, puisque sinon, ça fait belle lurette que cette "conversation" stupide aurait cessée (comme en page 2, avant que tu n'en remettes une couche par exemple o: )."
Non mais je me tue à t'expliquer des choses simples, et tu réponds à coté à chaque fois, et non, je suis pas du genre à me taire quand je suis pas du tout d'accord avec quelqu'un lors d'une discussion déjà entamée.
"alors que j'ai juste exprimé mes divergences avec toi.
=> J'espère dans ce cas sincèrement que tu t'exprimes pas comme ça IRL."
Laisse ma vie en dehors de ça, j'ai mieux à faire que de parler de jeux-vidéos IRL.
"Cependant, traité comme un débile peut-être pas, mais dès le premier message, t'fais déjà des reflexions hors de propos (sur le troll notamment, j'ai pas ton mess sous les yeux), t'es donc pas tout blanc non plus. Et puis, ta reflexion sur les "victimes" ensuite, c'est clair que c'est super sympa et courtois aussi quoi"
Tu m'as juste traité d'ecervelé qui dit que des conneries, j'appelle ça traité comme un débile.
Et non, c'est pas hors de propos, tu l'as reconnu toi même que t'avais exagéré dans ton avis, donc c'était du troll, c'est pas compliqué à comprendre ça non? Et après, tu t'es victimisé en disant "ayé je suis un troll parce que je donne mon avis" alors que j'ai juste dit qu'une SEULE de tes phrases était trollesque. J'avais des bonnes raisons de dire ça, alors que toi c'était des insultes gratuites.
Après je suis pas là pour être sympa, ni courtois. Je dis les choses comme je les pense.
"mon etonnement est dû au fait que j'pensais pas qu'un aussi petit paragraphe puisse engendré pareille réaction"
Bah écoute, t'as dit des trucs que j'ai pas trouvé du tout valables, et si tu compares ton petit paragraphe à mon post sans les quotes ça donne quelque chose d'un poil plus grand que ton petit paragraphe.
Bon ok, tu commences à trouver ça lourd, là c'est tout simplement gonflant.
J'ai même pas l'envie de répliquer à tout, juste sur ce point :
"Tu m'as juste traité d'ecervelé qui dit que des conneries, j'appelle ça traité comme un débile.", ou t'as toujours pas compris que dès le premier post tu me paraissais agressif.
Remets les choses dans leurs contextes, c'est après une succession de messages super lourds que j'ai sorti les insultes (je le dis moi-même, j'ai foiré sur ce coup là, j'm'en excuse, si c'est ça que t'attend, et même si t'en as rien à battre), mais je vois franchement mal comment rester calme face à quelqu'un comme toi.
Et deuxième chose,
"J'espère dans ce cas sincèrement que tu t'exprimes pas comme ça IRL."
"Laisse ma vie en dehors de ça, j'ai mieux à faire que de parler de jeux-vidéos IRL. "
=> Entre ces deux phrases, tu me dis ou tu vois que j'ai parlé de jeux-vidéos pour l'IRL. Une fois que t'as trouvé, (ce que tu ne feras pas, puisque je disais simplement que ta méthode de communication n'était simplement pas géniale), t'iras dire que je déforme tes phrases.
Pour le reste, je te laisse, honnetement, j'ai été très con d'avoir tapé autant de paragraphes pour que ça se termine comme ça. Libre à toi de sortir encore une belle reflexion, mais je ne te repondrais plus à partir de maintenant.
Je te laisse croire ce que tu veux, j'vais pas me mettre à aimer FE10 juste pour ça.
"Une suite avec un mode online et un bon éditeur de cartes serait tout simplement génialissime ! "
Ca s'appellerait Starcraft (fire emblemcraft?) en hyper méga lent et limité, non?
Euh, non, pas du tout le même univers. Et les systèmes de jeux respectifs ne sont pas si identiques.
Sinon Soldier, moi j'ai tjrs compté PoR comme étant le 10e opus, mais j'ai vu qu'on le nombrait aussi 9, donc je ne sais plus mtn ! xD
"Entre ces deux phrases, tu me dis ou tu vois que j'ai parlé de jeux-vidéos pour l'IRL."
Bah on en parle là, et c'est pas quelque chose que je ferai IRL (et surtout si je te parlais de ça IRL, t'aurais pas l'impression que je suis agressif, enfin passons), d'autre part, le débat à l'oral c'est souvent n'importe quoi, tout le monde se marche dessus et c'est celui qui gueule le plus qui l'emporte... Enfin tout ça pour dire que je me prends pas la tête avec ça IRL, je laisse couler. Je préfère débattre par écrit, quand je m'emmerde ça fait passer le temps.
"mais je vois franchement mal comment rester calme face à quelqu'un comme toi."
On sur le net merde, faut pas s'énerver pour ça, c'est faire preuve de faiblesse que de s'énerver pour quelque chose d'aussi... futile. Alors oui, j'ai un ton sec, je parle sans smiley et je dis ce que je pense, mais faut pas s'énerver pour autant. Tu le dis toi même, si je te saoule, me réponds pas, et si tu me parles, bah t'énerves pas pour rien.
"Je te laisse croire ce que tu veux, j'vais pas me mettre à aimer FE10 juste pour ça."
T'as toujours pas compris que je sais très bien que ton avis changera pas sur le jeu... C'est juste que certains de tes arguments sont pas valables (et je suis pas le seul à le penser), mais même si t'admettais que le rythme du jeu est normal et que les skills sont autant recherchés que dans FE4, tu pourras pas aimer le jeu pour autant, vu que les persos et le scénar' t'ont pas plu.
Sinon Soldier, moi j'ai tjrs compté PoR comme étant le 10e opus, mais j'ai vu qu'on le nombrait aussi 9, donc je ne sais plus mtn ! xD
Ah ok, bah alors PoR c'est FE9, et RD c'est le 10.
Shadow Dragon sur DS est parfois appelé FE11, moi je préfère l'appeler FE1'.
Ptite correction :
On EST sur le net merde
Sorry pour le triplé.
"Euh, non, pas du tout le même univers.
Tu savais qu'il était possible de faire ses propres unités dans les éditeurs de blizzard depuis W3? Si bien qu'il y a des Sasuke et des Sangoku dans ce jeu?
"Et les systèmes de jeux respectifs ne sont pas si identiques. "
Identique ou pas, selon la puissance de l'éditeur ils sont reproduisibles.
On sur le net merde, faut pas s'énerver pour ça, c'est faire preuve de faiblesse que de s'énerver pour quelque chose d'aussi... futile.
=> C'est juste le côté frustrant en fait.
'fin ... dûr à expliquer par écrit.
Et c'est pas le fait que t'utilises pas de smiley qui rend le texte "agressif", c'est vraiment la façon dont tes phrases sont tournées. Mais ça, j'y ai déjà fait allusion avant, c'était peut-être pas ton but premier, mais c'est pas plaisant à lire (surtout que la réponse en découle forcément, ou dans les 9/4 des cas).
Pour le dernier paragraphe, je sais pas si c'est justement la reformulation (ou la fatigue), mais t'vois, ça me parait d'ja pour commencer bien moins agressif, et plus comprehensible. C'est pas comme ça que je comprenais ta façon de voir mon point de vue depuis le début.
Alors disons, je fais abstraction des skills, pour le rythme du jeu pour une autre personne c'est pas trop dérangeant, mais alors dans ce cas là, oui, ce sont vraiment les ziks / persos / ambiance qui ne m'ont réellement pas plu.