CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ce soir...

Project_Natal
Project_Natal
Niveau 3
28 septembre 2009 à 17:37:07

Je commence Okami :bave:
Imaginez-moi, je n'ai jamais pu toucher à ce jeu, et enfin, enfin je vais pouvoir le découvrir :snif:
Que d'émotions :snif:

Topic Alakon mais bon, c'est pas pire que la majorité des topics sur ce forum :o))

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
28 septembre 2009 à 17:39:22

J'avais pleuré dès la cinématique d'intro, je me rappelle. Profite en bien, tu connaitra pas une telle experience souvent dans ta vie :snif:

Project_Natal
Project_Natal
Niveau 3
28 septembre 2009 à 17:41:23

Merci :snif:
En plus je suis fan de mythologies en tous genres, donc je vais adorer je pense :coeur:

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
28 septembre 2009 à 17:42:29

Mais il est si bien que ça ce jeu ?

Je veux dire, comme ça, en mattant vidéos et images, j'ai l'impression que c'est un Zelda avec un univers différent (pas tapper :hap: ).

'Fin, à part un design bien poétique, il a quoi ce jeu ?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
28 septembre 2009 à 17:43:20

Ah mais là t'imagine même pas :oui: le plus gros défaut du jeu, c'est les voix en yaourt (bon, ça a son charme) et Issun qui la ramène trop souvent, faut que tu le sache, mais a coté de ça c'est du tout bon.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
28 septembre 2009 à 17:47:53

"'Fin, à part un design bien poétique, il a quoi ce jeu ? "

Tu te marre plus, tu pleure plus et il est bien plus violent (pas dans le sens kikoo panpan, plus genre princess mononoke quoi. C'est mignon mais c'est serieux aussi quoi) qu'un zelda, on va dire qu'a ce niveau là il tape très loin a peu près partout. Les musiques sont extrêmement stylées et superbe, le fait de diriger un loup, remarquablement réussi de surcroit, au lieu d'un zombie est incroyablement plus plaisant, le scenario devient de plus en plus hallucinant au fur et a mesure qu'on avance jusqu'a un final purement ahurissant, le jeu est parsemé de clins d'oeils et de références parfois enormes

:spoiler: :spoiler:

(la coupe du monde 2006, carrément :( )

:spoiler: :spoiler:

Et je t'en passe. Non mais mon deuxieme best game ever quoi.. Essaye le, vraiment. Tue pour te le procurer, si il le faut.

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
28 septembre 2009 à 17:49:34

Nan mais c'est quoi, exploration de donjons avec énigmes, ou alors plus branché combat. 'Fin je l'ai jamais test ce jeu, mais j'avou que aprés avoir camper Zelda, ché pas, il m'attire pas vraiment, mais à force d'entendre BGE à chaque fois, je doute...

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
28 septembre 2009 à 17:50:53

Oups, posté avant t'avoir lu...

Ben, je vais voir d'occaz en cas, mais s'il me plait pas je t'en tiendrez responsable :noel:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
28 septembre 2009 à 17:53:27

C'est le genre de jeu qui te fais un peu envie mais sans plus, et la hype autour te convainc de le prendre, t'y joue et quand tu l'as fini, voire avant, tu te tape la tête contre les murs en te disant putain je suis trop con pourquoi je l'ai pas fait avant...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
28 septembre 2009 à 17:54:52

Je ne suis pas allergique au yaourt et j'ai tout a fait accrocher a l'esprit bon enfant du titre (avec deux~trois moment vraiment violent quand même). Et un loup, c'est trop mignon, surtout qu'ils ont vraiment réussi a lui donner un air intelligent et expressif :coeur:

Boss-gba
Boss-gba
Niveau 10
28 septembre 2009 à 17:55:44

Shakaan a tout dit :oui:

Project_Natal
Project_Natal
Niveau 3
28 septembre 2009 à 17:56:51

Moi si je me le suis pris, c'est que tout d'abord parce que les vidéos m'ont vraiment plu, et ensuite surtout parce que les avis étaient excellent.
Quand tu vois des phrases comme "une expérience de jeu dont on ne ressort pas indemne", ça donne envie...

Je le reçois ce soir, je l'ai commandé sur Amazon Fr, car j'en ai trouvé un moins cher que sur Amazon UK :o))

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
28 septembre 2009 à 18:00:13

Mais c'est vrai qu'en apparence, le jeu peut rebuter, on dirait vraiment un party-game ou faut peindre des trucs :( c'est un test détaillé sur gamopat qui me l'avait fait acheter, avec ma PS2.. 30 euros le jeu, 30 euros la console, c'etait pas cher payé pour ça.. Nan mais violent stoo, je l'ai même racheté pour en avoir un exemplaire sous blister que j'ouvrirai jamais, c'est pas comme si c'etait une habitude. Le seul jeu que je trouve meilleur est un obscur RPG de sega saturn que personne connait.

prosper3
prosper3
Niveau 8
28 septembre 2009 à 18:04:46

Il est très bien ce jeu, mais y en a qui en font un peu trop je trouve. Faut pas exagéré non plus. Ça reste un jeu et pas une expérience mystique hein.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
28 septembre 2009 à 18:06:01

Bah, avec de la sensibilité.. T'as pas totalement accroché au truc stoo.

En fait, t'y a joué?

prosper3
prosper3
Niveau 8
28 septembre 2009 à 18:07:37

oui j'y ai jouer et fini (mais pas avec toutes les perles)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
28 septembre 2009 à 18:13:17

Dommage :-( enfin c'est bien là un jeu avec un style propre, et a ce moment là, ça peut plaire plus ou moins..

Au passage c'est con que t'ais pas fini le 100%, t'aurais pu refaire le jeu en mode shiranui :bave:

Soldier_Blue
Soldier_Blue
Niveau 7
28 septembre 2009 à 18:48:44

Ouais, c'est un super jeu, qui a vraiment une âme. Il impose son style, par ses graphismes, son histoire et ses musiques. :)

Et j'ai rarement été aussi transcendé par le combat final d'un jeu que dans Okami, cela dit, j'ai pas craqué au point de pleurer, comme j'ai pu le faire dans MGS1, Megaman X5 ou encore Fire Emblem 10.

_[-Bejink-]_
_[-Bejink-]_
Niveau 5
28 septembre 2009 à 19:05:23

J'ai fait ce jeu plus d'une fois est c'est toujours un vrai bonheur !!!

:d) Project_Natal, bien venu dans le club des fans d'Ôkami :-d

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-9356-0-1-0-1-0-0.htm
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

- Par ailleur j'invite tout les fans de Zelda à se procurer ce jeu !
Sachez que même si je suis un fan incontesté des Zelda :

:d) Ôkami > Zelda :g)

(Et c'est prouvé :ok: )

Soldier_Blue
Soldier_Blue
Niveau 7
28 septembre 2009 à 19:09:08

Bof, j'ai préféré Wind Waker à Okami, pourtant j'ai fait les deux jeux. :(

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment