CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Booster...facile...mais inover?

whisperdance
whisperdance
Niveau 10
29 octobre 2005 à 20:44:25

C´est sûr que c´est pire qu´un mario 64 ou qu´un mario kart qui eux sont totalement différents de leur version console de salon...

Ne00
Ne00
Niveau 7
29 octobre 2005 à 21:24:39

De toute maniére..le meilleur point pour un jeux vidéo doivent être la jouablilité et le scénarion...puis vient ensuite les graphismes...
Poue un mouton(quelqu´un qui achete le jeu sans savoir ce qu´il vaut...juste en regarand la pub qui passent à la télé...où qui achete toute les suite d´un même jeu...les PES par exemple)..les point imporatant du jeu doivent être les graphismes et les graphismes...puis ensuite les graphismes :sarcastic:

Pour les bot...encore une fois...dit moi ce qu´on peut améloirer...il existe des bot trés intelligent et performant dans certain jeu...je ne vois pas comment augmentez ça! :sournois:

Un autre exemple...les GTA...un jeu merveilleux tout de même...mais qui à toujous le même principe...dommage...imiginez un GTA en online qui est tout à fait possible...mais Rockstar et Sony ont compris que si il sortent des GTA par multitudes de suite...il aura toujours des acheteurs!...donc pas besoin de dépenser du fric pour ça car ça changera pas grand chose au chiffre d´affaire :oui:

Dans moins de 8 mois...le jeu changera..je vous l´assure...du moin coté Nintendo...

whisperdance
whisperdance
Niveau 10
29 octobre 2005 à 21:37:24

T´as mal compris l´exemple de l´IA. Je te parle que des bots. Je te parle de l´IA de manière beaucoup plus large. Je te parle d´une IA comme celle qui gère les PNJ dans Oblivion, ça n´aura plus rien à voir avec les RPG habituels ou sont prédecesseur Morrowind. Elle sera beaucoup plus complexe, plus évoluée. Ce qui contriburera à jouer à RPG comme jamais on en a joué avant. Je te parle de l´IA qui gère de manière independante chaque unité de tout un bataillon d´ennemis dans Kameo, de l´IA qui gère les milliers de spectateurs dans PGR3...

Je vais prendre un exemple pour que vous voyez où je veux en venir dans la manière que je perçoit l´évolution sur les consoles next-gen.
Prenons par exemple les Resident Evil.
Vous vous percevez la PS3 ou la Xbox 360 comme si elles allaient faire evoluer les jeux comme RE Rebirth à fait evoluer RE1, c´est à dire juste des graphs améliorés. Alors que selon mon point de vue, ces consoles les feront evoluer comme un RE4. C´est à dire bien plus qu´une simple evolution graphique. Il a su revolutionner son propre genre grace à la puissance que lui à fourni la gamecube (et grace aussi au formidable génie de son createur). Vous voyez ce que je veux dire? Il a pu aller au delà de la simple amélioration graphique, grace aux possibilités offertes par la machine. J´espère que vous comprenez ce que je veux dire.

Pour en revenir à la DS, il y a des jeux originaux et inedit comme Nintendogs ou Kirby Canvas Curse, mais qu´en est t il des autres grands jeux de cette console? Mario 64, Mario Kart, advance wars, castlevania? La manière d´y jouer est différente, mais si on avait pas le stylet en main on aurait pas franchement l´impression de jouer à autre chose qu´une GBA ou une N64.

Ne00
Ne00
Niveau 7
29 octobre 2005 à 21:43:40

Personelement...l´IA de WOW est parfaite..mais bon...on n´a pas le même avis pour l´avenir du jeux vidéo..ou sinon j´aime bien ce que tu di :)

Et comme je le disait...l´IA dépend du jeu...pas de la console.

Ne00
Ne00
Niveau 7
29 octobre 2005 à 21:52:01

Je suis d´accord pour le style de la DS...sans stylet(donc sans écran tactile)...ça change pas grand chose...mais bon il reste le micro et le online pour le 25 Novembre^^

Bon je vous laisse débatre sur ce sujet qui me permet important...j´y vais...peut-être à demaine whisperdance et les autres!

Kh0r
Kh0r
Niveau 6
29 octobre 2005 à 22:12:00

je suis plus ou moin d´accord ... je crois que la puissance est importante car sans la puissance le jeu et les dévlopeur (s´écrie sumrent pas comme sa ) se limite beaucoup ... sa va permettre plus de possibiliter de réalise ... mais j´avoue qu´innover sa fais pas de mal ...

Gokyo
Gokyo
Niveau 8
29 octobre 2005 à 22:34:24

dans certain jeux les graphisme ne sont meme pas important regarde les Baldur´s Gate sur pc j´ai jamais jouer a un aussi bon jeu que les Baldur
durée vie extra longue bon son gameplay extraordinaire et le nombre de sort et d attaque possible sont immense et tout les dialogue les quetes etc
j´ai recommencer les Baldur plus 10 fois

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
29 octobre 2005 à 23:05:21

:up: anti flood...

Ne00
Ne00
Niveau 7
30 octobre 2005 à 17:35:54

:up:

maxleresistant
maxleresistant
Niveau 6
30 octobre 2005 à 19:19:36

gta est moche

Ne00
Ne00
Niveau 7
30 octobre 2005 à 19:30:58

GTA n´est pas vraiment moche graphiquement...mais moche en général:tuer...voler...gagner...tuer...

De_Vinci
De_Vinci
Niveau 9
30 octobre 2005 à 19:47:41

je vous rappeler

shotwars666
shotwars666
Niveau 10
30 octobre 2005 à 19:49:56

D´accord , rappelle nous :o))

De_Vinci
De_Vinci
Niveau 9
30 octobre 2005 à 19:52:35

je vous rappelerai juste un proverbe que nous connaissons tous tres bien ( meme si certains font semblant de l ignorer)
- ON NE CHANGE PAS UNE FORMULE GAGNANTE

l évolution a la facon Nintendo de nous a jamais apporter grand chose au fil du temps ( il n y a qu a voir combien de dizaines d années il a fallu attendre poour voir apparaitre la couleur su l une de leurs innombrables consoles portables , alors que la Game gear a Kassé cette mauvaise tendance louche de Nintendo un peu trop économiste)

regardez juste la génération actuelle des consoles et celle d avant vous saurez en fonction des resultas , si c´est la politique Nintendo qui détiens l´unanimité aus sein des joueurs :ok: ...c´est fort de plusieurs millions de consoles vendues a travers le monde ( pour SONY ) que je parle :oui:

Ne00
Ne00
Niveau 7
30 octobre 2005 à 22:22:54

Je suis d´accord avec toi de_vinci...Sony à garder la même "formule" pour chaqune de ses consoles...et à garder, voir augmenter, son chiffre d´affaire...mais avec une cible qui se situe pas du tout dans la monde du jeux vidéo...Donc pour moi...Sony son inteligent pour atirer du public, mais pas en matiere de jeux vidéos...et à mon avis...Nintendo posséde plus de Hard Core Gamer que Sony...Donc Nintendo est pour moi, "Hard Core Gamer", le meilleur dans le monde du jeux vidéo...

Nintendo comprend les jeux vidéos et ses joueur(donc Hard Core Gamer).

Sony comprend pas grand chose au jeux vidéos, mais sait y faire pour atirer du public jeune (GTA=gore, violent, sexe...=jeune)!

Nintendo dans les années qui suivent va réussire, vraiment , à ajouter "public adulte" comme cible.

Anecdote:J´ai montre "Donkey Konga" à des "adultes"...et il ont adorer..il ont marer...pouquoi...parce-que les Bongo ont peu de bouton (2..voir 3 avec le capteur de son)
et son style "Nintendo"!

Révolution=peu de bouton, inovation monstrueuse!
Sony=PAD similaire aux ancien, graphisme monstreueux!

Ne00
Ne00
Niveau 7
30 octobre 2005 à 22:51:25

poildepubix
poildepubix
Niveau 8
31 octobre 2005 à 00:22:47

Gokyo
Gokyo