CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Epic Topic] Epic Mickey

mr-bush
mr-bush
Niveau 33
14 septembre 2009 à 12:59:43

"Comment ce fait-il que le topic sur Epic Mickey n'existe pas ?" C'est la question que je me suis posé hier soir après avoir revu l'épisode de South Park avec les Jonas Brothers où la mascotte de Disney est un vrai tyran. Je vais m'empresser de rectifier ça.

Tout d'abord, Epic Mickey, c'est quoi ? C'est un jeu exclusif à la Wii développé par Junction Point, le nouveau studio de Warren Spector, créateur de Deus Ex. On y découvrira une face bien plus sombre de l'univers de Disney.
Lassés que Mickey attire tous les projecteurs vers lui, les autres personnages engagent une mutinerie. Niveau gameplay, on ne sait encore rien du tout outre le fait que le joueur aura la possibilité de modifier la structure des niveaux dans lesquels ils évoluent grâce à la Wiimote qui agira comme un pinceau.

La petite collection d'Artworks déjà disponible :
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00033/00033005_000.htm

Et enfin, venons en à la réel news vu que tout ce qui vient d'être écrit est du déjà vu. Game Informer annonce dans son édition d'Octobre 2009 qu'il y aura plein d'information dans le prochain numéro.
http://www.noelshack.com/up/aab/epic_mickey_teaser-4fb072b747.jpg
"Le mois prochain, Game Informer déclenche une tempête aux proportions épiques avec son nouveau design et un site Web relancer, et la vedette de l'émission est quelqu'un que vous croyez connaître"

Slyyzz
Slyyzz
Niveau 16
14 septembre 2009 à 13:06:16

J'en avais jamais entendu parler :rire:

Ça promet :)

mr-bush
mr-bush
Niveau 33
14 septembre 2009 à 13:12:18

Arf. Dommage que dans la citation finale j'ai copié la traduction de google au lieu de celle que j'avais corrigé. :(

Bref, c'est un jeu que je trouve réellement prometteur et c'est donc pour cela qu'il m'intéresse au plus au point. Après Pure qui vise pas le public habituel de Disney, on sait que ce jeu peut se révéler réellement "mature".

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
14 septembre 2009 à 15:55:19

Tiens faudrait que tu contact le mec qui a le pseudo collector EpicMickey sur le 15-18, il est déjà à fond dans ce jeu. Perso j'en attend pas beaucoup, on est sur Wii après tout mais je le garde quand même à l'oeil.

Liatch
Liatch
Niveau 7
14 septembre 2009 à 16:59:36

Ben les artworks promettent mais je me rappelle les artworks de Avatar et les premiers screens m'ont vachement déçu donc j'attends vraiment des infos concrètes sur ce titre!

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
14 septembre 2009 à 17:07:14

Ouah ça a l'air super sympa au niveau de l'univers en tout cas ! J'espère que le reste suivra...
Enfin faut que l'univers soit bien aussi, pas forcément effrayant mais au moins dérangeant quand on s'y promène (pas un truc 3+ quoi :noel: )

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
14 septembre 2009 à 17:17:04

Je doute que ça soit un truc glaucque, on va avoir le droit à un +12 pi c'est tout.

BigGoten
BigGoten
Niveau 10
14 septembre 2009 à 17:25:55

Espérons que ce soit bien fait même si j'imagine mal les gentils amis de Mickey se retourner contre lui. :(

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
14 septembre 2009 à 17:28:23

Mickey a pas l'air tout gentil non plus :snif:

(Enfin bon le bien et le mal c'est relatif dans la réalité mais encore plus dans un Disney, il pourrait être méchant en enfermant ses anciens amis dans des bulles pour l'éternité, des trucs comme ça :snif: )

Slyyzz
Slyyzz
Niveau 16
14 septembre 2009 à 17:38:23

"Je doute que ça soit un truc glaucque, on va avoir le droit à un +12 pi c'est tout. "

Pas forcement besoin de violence pour rendre un univers glauque...
D'ailleurs les artworks font déjà bien glauque je trouve :)

mr-bush
mr-bush
Niveau 33
14 septembre 2009 à 17:39:28

Il serait quand même très intéressant d'avoir Mickey bien noir sans la moindre qualité positive, une vraie pourriture en somme. Reprendre en quelque sorte l'image de Mickey retranscrite dans l'épisode de South Park que j'ai cité, mais dans un ton bien plus sérieux.
Et surtout, éviter tout manichéisme, il serait ainsi fort agréable que ses amis se mettent des bâtons dans les roues entre eux de temps en temps pour tirer la gloire de l'annihilation de la suprématie de la souris sur l'univers de Mickey. Avec même pourquoi pas de la collaboration avec des personnages de la trempe de Pat Hibulaire.

:coeur:

BigGoten
BigGoten
Niveau 10
14 septembre 2009 à 17:40:57

Mais on contrôlera qui du coup? Mickey? Les autres? Tous?

Slyyzz
Slyyzz
Niveau 16
14 septembre 2009 à 17:41:20

Je suis bien d'accord avec Bush :oui:

mr-bush
mr-bush
Niveau 33
14 septembre 2009 à 17:47:34

BG > En fin de compte, j'en ai strictement aucune idée et je dois dire que l'idée d'incarner un Mickey abjecte essayant de déjouer cruellement et sans scrupule les tentatives désespérées de ses ex-compagnon peut tout aussi être sympathique.
En fin de compte, vivement des compléments d'informations sur ce jeu. :hap:

Slyyzz
Slyyzz
Niveau 16
14 septembre 2009 à 17:49:23

J'aime Donald aussi :snif:

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
14 septembre 2009 à 18:02:07

si mickey est méchant alors pit hibulaire il est quoi ? :noel:

mr-bush
mr-bush
Niveau 33
14 septembre 2009 à 18:05:38

Si on échappe au manichéisme classique, Pat peut être méchant aussi mais dans une autre classe.
:oui:

N'empêche que ça serait vraiment énorme que ça ne reste pas des effets d'annonce et que ça soit bien sombre et qu'on est vraiment un truc de pas accessible au plus jeune.
Non pas par besoin de "kikoo dark", mais juste que ça me paraîtrait être un aveux d'erreur fait à Tim Burton. Plus de 25 ans après l'avoir laissé partir, explorer un champs de vision similaire au sien quand même bon.
:hap:

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
14 septembre 2009 à 18:06:40
  1. Rem_pro_metroid Voir le profil de Rem_pro_metroid
  2. Posté le 14 septembre 2009 à 18:02:07 Avertir un administrateur
  3. si mickey est méchant alors pit hibulaire il est quoi ? :noel:

En fait c'est juste un ragix de la BG attitude de Mickey :noel:

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
14 septembre 2009 à 18:12:02

Vu le nom du jeu ainsi que le commentaire et l'affiche de Game Informer, on peut penser qu'on contrôlera Mickey, non ? :o))
Ou alors Mickey sera notre archnemesis pendant tout le jeu... :snif

mr-bush
mr-bush
Niveau 33
14 septembre 2009 à 18:18:43

Le titre ne peut pas forcément préciser qu'on incarne Mickey. Le problème est que Mickey attire tous les regards selon ses camarades, si le jeu porte son nom ça leur donne un très bon argument dans leur sentiment et un raison pour aller lui foutre des baffes.
:oui: :o))

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle